1. Toutes nos vidéos

Le PERP, un bon plan fiscal pour préparer sa retraite

19/10/2012 - 10:39 - Sicavonline (mis à jour le : 03/03/2015 - 18:30)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Le plan d'épargne retraire populaire (PERP) est un produit d'épargne entièrement dédié à la retraite, négligé à tort par les épargnants. Le PERP offre deux avantages fiscaux majeurs qui par les temps qui courent pourraient le placer au cœur des stratégies d'épargne retraite. Jean-Paul Jacamon, président de l'association Gaipare Zen apporte son éclairage sur le plateau de Sicavonline au travers de l'exemple du PERP Gaipare Zen.


Epargner pour ses vieux jours. Oui, mais comment s'y prendre ? Une question que se posent de nombreux français soucieux de préserver leur train de vie l'âge de la retraite venu. Pour répondre à ce besoin, les pouvoirs publics ont opportunément créé un produit d'épargne spécifiquement conçu pour la préparation de la retraite : le plan d'épargne retraite populaire, le fameux PERP. Alors qu'il fêtera ses dix ans en 2013, le PERP n'a pas rencontré le succès escompté, les Français s'accrochent à l'assurance-vie qui leur a si bien jusqu'ici réussi. Ce relatif dédain ne se justifie pas, si l'on en croit Jean-Paul Jacamon, le président de l'association Gaipare Zen. Car le PERP présente de nombreux avantages notamment fiscaux, et contrairement aux idées reçues, il procure à l'épargnant une souplesse de gestion peu commune, en s'adaptant aux besoins du plus grand nombre. En quoi le PERP est-il un bon placement ? Quels sont les avantages fiscaux qui lui sont dédiés ? Quels sont ses plus par rapport à l'assurance-vie ? A qui s'adresse-t-il ? Comment choisir parmi l'offre du marché ? Quels sont les principaux critères à examiner pour souscrire un PERP de qualité ? Cliquez sur la vidéo ci-dessus pour le découvrir et comprendre ce que peut vous apporter un PERP.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Le PERP, un bon plan fiscal pour préparer sa retraite" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus

A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 500 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 21 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit