1. Immobilier de placement
  2. Tendances de l'immobilier
  3. Taux des crédits immobiliers au plus bas en mai

Taux des crédits immobiliers au plus bas en mai

06/05/2013 - 11:46 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Taux des crédits immobiliers au plus bas en mai

Les taux des emprunts immobiliers n'augmentent pas. Au contraire les taux affichés par les banques en ce début du mois de mai sont majoritairement en recul. L'annonce de la BCE, abaissement de son principal taux directeur de 0,75 % à 0,50 %, n'est pas étrangère à cette nouvelle baisse des taux immobiliers. A quel taux emprunter pour acquérir un bien immobilier ?

En ce début de mois de mai, près de 6 banques sur 10 affichent des baisses de taux, trois établissements financiers n'ont pas modifié leurs grilles tandis qu'une seule banque les a remontés (de 0,10 point).

D'après meilleurstaux.com « La reprise du mouvement de baisse s'explique notamment par le fort recul du taux de l'OAT 10 ans en avril qui a ainsi atteint un nouveau plus bas historique. Par ailleurs, la décision de la BCE d'abaisser son principal taux directeur devrait contribuer à maintenir les taux de crédit à un niveau exceptionnel.

Principal taux directeur de la BCE à 0,50 %

La Banque centrale européenne (BCE) a en effet abaissé son principal taux directeur qui passe ainsi pour la première fois de 0,75 % à 0,50 %. L'Institution espère ainsi favoriser la relance de l'économie en incitant les banques à prêter davantage, notamment aux entreprises alors que la montée du chômage en Europe devient plus que préoccupante.

« L'annonce de la baisse du taux directeur de la Banque centrale européenne est une bonne nouvelle mais son effet pourrait rester limité. Les banques se refinancent déjà actuellement à très bas coût et la volonté de prêter est là, mais en raison du contexte économique, la demande de crédit reste faible. Il n'en demeure pas moins que l'abaissement du taux de refinancement, combiné à une OAT au taux historiquement bas - 1,71 % ce jour -, devrait permettre de maintenir les taux de crédit immobilier à ce niveau très intéressant. A tout point de vue, la période est donc actuellement exceptionnelle pour ceux qui souhaitent acheter » explique Hervé Hatt, directeur général de meilleurtaux.com.

Le taux moyen sur 15 ans passe pour la 1ère fois sous la barre des 3 %

Sandrine Allonier, responsable des études économique de meilleurtaux.com constate que « Le début de mouvement de remontée des taux constaté en mars n'est plus qu'un lointain souvenir...La forte concurrence entre les banques et les demandes de renégociation qui restent nombreuses - 10 000 dossiers déposés en avril - les incitent à maintenir des taux au plus bas et à accorder d'importantes décotes pour les meilleurs profils. Ainsi en mai, les taux moyens ont atteint de nouveaux records : 2,94 % sur 15 ans ; 3,28 % sur 20 ans ; 3,64 % sur 25 ans et 4,17 % sur 30 ans. »



© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline Partenaires font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Taux des crédits immobiliers au plus bas en mai" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +