Face à la situation de crise sanitaire, nous tenons à vous informer que Sicavonline reste joignable pour répondre au mieux à vos demandes.
Vous pouvez nous contacter à l’adresse mail suivante : gestion.privee@sicavonline.fr ou par téléphone au 01.73.60.03.45.
  1. Bourse & Sicav
  2. L'économie pour investir
  3. Louer ou acheter, comment faire le meilleur choix immobilier ?

Louer ou acheter, comment faire le meilleur choix immobilier ?

19/03/2013 - 10:12 - Sicavonline (mis à jour le : 14/09/2015 - 12:04)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Faut-il acheter sa résidence principale ou au contraire préférer la location ? Si pendant longtemps l'achat de son logement semblait tomber sous le sens, Pierre Sabatier, co-fondateur de PrimeView, cabinet indépendant de recherche économique et financière, bat en brèche cette idée reçue, et cela que les prix immobiliers durant les 5 à 10 ans à venir dégringolent, comme il en est convaincu, d'au moins 30 % ... ou pas.


Mieux vaut-il être propriétaire que locataire de sa résidence principale ? Qui ne s'est pas un jour posé la question ? Qui ne s'est pas plaint de jeter son argent par les fenêtres en voyant partir son loyer chaque mois dans les poches de son propriétaire ? Qui n'a jamais entendu dire qu'il est toujours préférable de rembourser un emprunt immobilier que de verser un loyer à fonds perdu ? Acheter ou louer, telle est donc pour des millions de Français l'immuable question... à laquelle l'achat constitue aujourd'hui encore dans bien des cas l'évidente réponse (surtout si l'on en croit les professionnels du secteur). Bien que le marché immobilier batte sérieusement de l'aile (les transactions ont chuté d'environ 20 % tant en Province qu'à Paris entre le 3e trimestre 2011 et le 3e trimestre 2012), de nombreux ménages inclinent eux aussi à croire que devenir propriétaire de son appartement ou de sa maison est plus rentable que de payer un loyer... Pas si sûr, bien au contraire, leur rétorque l'économiste Pierre Sabatier.

 


© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 853 euro, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts.


A lire autour du sujet "Louer ou acheter, comment faire le meilleur choix immobilier ?" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus

A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 21 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 853 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit