1. Immobilier de placement
  2. Tendances de l'immobilier
  3. L'investissement dans la pierre : une sécurité de façade ? [VIDEO]

L'investissement dans la pierre : une sécurité de façade ? [VIDEO]

17/10/2018 - 15:15 - Sicavonline (mis à jour le : 19/10/2018 - 16:37)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Est-il raisonnable d'investir dans la pierre aujourd'hui ? Le point de vue de Marc Touati, fondateur d’ACDEFI et auteur d’un monde de bulles.


Dans son dernier ouvrage intitulé un monde de bulles, Marc Touati, économiste et fondateur du cabinet ACDEFI, évoque notamment la situation du marché immobilier français. A rebours de ce que l'on entend et lit actuellement, les prix immobiliers, en particulier dans les grandes villes, formeraient une bulle qui ne demanderait qu'à dégonfler.

Dans ces conditions et alors que l'immobilier a toujours la cote auprès des épargnants, qui s'effarouchent pourtant au moindre soubresaut des marchés financiers, est-ce toujours une bonne idée de mobiliser d'importantes sommes pour investir dans la pierre ?

Marc Touati se plait à rappeler à ceux qui l'auraient trop vite oublié, la valeur des biens immobiliers est volatile, puisque soumise à des variations. L'immobilier n'est pas à l'abri d'une bulle. L'économiste rafraîchit plus précisément notre mémoire dans son livre, rappelant qu'« après une hausse de 200 % de 1984 à 1991, les prix des logements anciens dans l'hexagone s'effondrèrent d'environ 40 % entre la fin 1991 et 1998. Plus proche de nous, la bulle de 2004-2007 et le mini-krach de 2008. »

Marc Touati, s'il se défend d'être un oiseau de mauvaise augure et messager du pire, souhaite cependant ouvrir les yeux des épargnants et les aider à se poser les bonnes questions. Pour mémoire, Marc Touati conseille aussi aux épargnants de répartir leur épargne dans plusieurs établissements financiers (cf. Gare à votre épargne !).

Est-il encore judicieux de devenir propriétaire de sa résidence principale ou d'acheter un logement pour en tirer un revenu et espérer un gain à la sortie ?

Le point de vue complet de Marc Touati sur le marché immobilier, ses recommandations et ses perspectives d'évolution des prix à découvrir en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

 

 

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline Partenaires font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

A court ou long terme, avec plus de 4 900 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 24 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit


SCPI à crédit : Constituez-vous un patrimoine immobilier avec un faible capital de départ

Les taux d'intérêt sont historiquement bas. Profitez-en pour investir dans l'immobilier et financez une partie de votre crédit grâce aux revenus potentiels de la SCPI1.

1Le souscripteur ne doit pas tenir compte exclusivement des revenus provenant de la SCPI, compte tenu de leur caractère aléatoire, pour faire face à ses obligations de remboursement.


A lire autour du sujet "L'investissement dans la pierre : une sécurité de façade ? [VIDEO]" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
+10.8%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.


Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 10 000 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts.