Prix immobiliers : la bulle de la pierre est-elle sur le point de se dégonfler ?

26/11/2012 - 18:09 - Sicavonline (mis à jour le : 18/09/2014 - 17:00)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Notaires et professionnels de l'immobilier le répètent à l'envi depuis l'été : non, les prix de l'immobilier ne vont pas décrocher. Au pire, ils fléchiront légèrement au cours des prochains mois. Un scénario bien arrangeant que l'économiste Pierre Sabatier, co-fondateur du cabinet indépendant d'analyse économique PrimeView, réfute rigoureusement, arguments frappants à l'appui.



Les prix immobiliers vont-ils enfin baisser ? La question obnubile des millions d'épargnants et d'investisseurs, découragés dans la majorité des cas par les prix stellaires du mètre carré - au reste, la chute des transactions immobilières témoigne de cet assèchement de la demande.

Pour autant, les professionnels du secteur continuent à n'anticiper au mieux qu'une érosion des prix immobiliers dans les mois et les années qui viennent avec un argument massue : la demande de logement excède l'offre.

Les choses sont cependant plus compliquées.

Le rendement de la pierre n'est plus à la hauteur de ce qu'il fut une durant plus d'une décennie. Et d'autres indices méritent que l'on s'y arrête : chute de la production des crédits immobiliers et des transactions immobilières, augmentation des apports et baisse de la durée des prêts immobiliers ne seraient-ils pas les signes avant-coureurs d'un retournement de l'immobilier ? Autrement formulé, les conditions d'une chute des prix immobiliers ne sont-elles pas en train de se mettre en place ?

D'après l'économiste Pierre Sabatier tous les signaux ont, depuis quelques mois, viré au rouge et les perspectives de long terme du marché immobilier ne laissent entrevoir aucune amélioration... quoi qu'en disent les professionnels...

Pour connaître le scénario établi par Pierre Sabatier, économiste et co-fondateur de PrimeView, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Sicavonline. Ces informations sont puisées aux meilleures sources, et n'engagent en aucun cas la responsabilité de la société Sicavonline.



A lire autour du sujet "Prix immobiliers : la bulle de la pierre est-elle sur le point de se dégonfler ? " :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +
Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus

Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 10 000 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts.