1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Assurance vie
  8. >
  9. VIVENDI reconnu coupable à New York va faire appel

VIVENDI reconnu coupable à New York va faire appel

01/02/2010 - 08:42 - Option Finance



(AOF) - Vivendi a annoncé dans un communiqué qu'il contestait le verdict rendu le 29 janvier 2010 par un jury dans le cadre du procès en nom collectif devant le Tribunal fédéral du District Sud de New York, qui a considéré que plusieurs déclarations publiques de la société entre le 30 octobre 2000 et le 14 août 2002 constituaient une violation du droit boursier américain. L'ancien PDG Jean-Marie Messier et l'ex-directeur financier Guillaume Hannezo ont eux été relaxés dans ce procès où ils étaient accusés de même que Vivendi d'avoir dissimulé la véritable situation financière du groupe. " Vivendi conteste fermement les éléments du verdict retenus contre la société qui ne sont fondés ni en fait ni en droit, notamment pour ce qui relève des allégations de dissimulation de risques de liquidité ", a souligné le spécialiste du divertissement. Ce dernier explique que le montant des dommages dont Vivendi pourrait être conduit à s'acquitter en application de ce verdict demeurera incertain pour une période longue et encore indéterminée. " Le verdict repose sur un calcul des dommages par jour et par action. Il est aujourd'hui impossible de déterminer le nombre total d'actions échangées par les actionnaires concernés, les dates auxquelles ils ont cédé leurs titres et le nombre d'actionnaires concernés qui soumettront une demande valide d'indemnisation après avoir reçu notification de la décision ", précise Vivendi. Vivendi annonce qu'il mettra " en oeuvre tous les moyens à sa disposition pour obtenir une annulation du verdict ". Il estime d'ailleurs disposer de nombreux motifs pour faire appel, notamment. Le groupe cite notamment les décisions de la Cour ayant conduit à l'admission des actionnaires français dans la procédure; les décisions de la Cour sur sa compétence ; la méthode erronée de calcul des dommages par les plaignants et de nombreuses décisions contestables prises pendant le déroulement du procès.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Performances et stratégie

Chiffre d'affaires

Au 30.09.2009 : 19.525 millions d'euros (+9,8% et +8,3% à taux de change constants) Au 30.06.2009 : 13.178 millions d'euros (+17%) Au 31.12.2008 : 25.392 millions d'euros (+17,2%)

Résultats

Au 30.09.2009, Résultat opérationnel ajusté (EBITA) : 4.245 millions d'euros (+10,3%); résultat net ajusté (retraité des éléments purement comptables) : 2.112 millions d'euros (+1,6%) Au 30.06.2009, Résultat opérationnel ajusté (EBITA) : 2,899 milliards d'euros (+12,9 %); résultat net ajusté : 1.467 milliard d'euros (+0,9 %) Au 31.12.2008, Résultat opérationnel ajusté (EBITA) : 4.953 millions d'euros (+4,9 %); résultat net, part du groupe : 2.603 millions d'euros (-0,8 %).

Stratégie

Elle consiste en trois points : 1 - dégager des moyens pour que Vivendi continue à se développer dans les contenus, les réseaux et l'innovation; 2 - rémunérer les actionnaires en leur distribuant un solide dividende, tout en conservant la notation du groupe; 3 - Trouver des relais de croissance, notamment à travers des acquisitions. A ce titre, Vivendi souhaite accélérer son développement dans les pays émergents.

Evènements financiers

Le groupe a récemment reconfiguré son portefeuille d'activités, de façon à renforcer sa présence dans les télécoms. Il a ainsi cédé sa participation de 20% dans le producteur audiovisuel américain NBC Universal (NBCU), pour 5,8 milliards de dollars (environ 4 milliards d'euros). Ce chiffre est néanmoins inférieur à la valeur enregistrée au bilan pour cet actif. Une partie du paiement de cette somme est conditionné au rapprochement de NBCU, dont General Electric détient déjà 80% du capital, et de Comcast. Ce dernier est le premier câblo-opérateur américain. Vivendi a, par contre, pris le contrôle de l'opérateur télécoms et internet brésilien GVT (valorisé 2,8 milliards d'euros). GVT bénéficie d'une forte croissance (+ 40 % d'Excédent Brut d'Exploitation entre 2006 et 2008). Cette opération permet à Vivendi d'être présent en Amérique latine, alors qu'il en était absent jusqu'à présent. Vivendi a également repris 9,9% du capital de Canal+ France à TF1 (pour 744 millions). Il compte racheter les titres détenus par M6 et Lagardère.

Forces et faiblesses de la société

Forces

- Sur les neuf premiers mois, le groupe a publié des résultats supérieurs aux attentes des analystes avec des indicateurs en sensible progression ; - Vivendi bénéficie de la prépondérance des abonnements dans ses recettes (près de 70%) du fait de ses activités de télécoms (SFR, Maroc Télécom) et de télévision à péage (Canal+). Il bénéficie ainsi de revenus récurrents qui offrent une bonne visibilité et lui permettent de résister à la crise ; - Sur les neuf premiers mois, SFR, qui représente 47% du chiffre d'affaires total et constitue le plus important contributeur au résultat opérationnel, a été très dynamique dans ses recrutements d'abonnés. Dans la téléphonie mobile, il a mis l'accent sur les forfaits au détriment des cartes prépayées, une activité à faible marge ; - Les objectifs du groupe ont été confirmés en dépit d'un exercice plus difficile que prévu ; - Un dividende en hausse est distribué au titre de l'année 2008 : à 1,40 euro par action, contre 1,30 euro au titre de l'exercice 2007. Il offre un rendement intéressant de près de 7%. Ce dividende ne devrait pas baisser à l'avenir. Vivendi souhaite verser au moins 50% de son résultat net au titre de 2009 et des dividendes élevés les années suivantes également; - Vivendi a une structure financière saine avec un ratio d'endettement net inférieur à 32% fin 2008 ; - Le cours de l'action présente un potentiel de rebond car les fondamentaux sont bons. Avec un cours qui représente moins de 10 fois les bénéfices attendus, la valorisation demeure attrayante ; - Le recentrage progressif du groupe devrait permettre une réduction de la décote de holding appliquée à Vivendi.

Faiblesses

- Sur les neuf premiers mois, Universal Music Group pâtit de la baisse de la demande de CD, de la diminution des redevances et du faible programme de sorties d'albums. Il enregistre un recul de son activité (-5,2%) et une diminution de son résultat opérationnel ajusté (-34,1%) ; - Les positions concurrentielles de SFR sont menacées par l'attribution d'une quatrième licence mobile à Free; - Le résultat net est amputé de la quote-part des intérêts minoritaires, qui constituent une part croissante du profit du groupe, notamment du fait des intérêts minoritaires d'Activision Blizzard ; - Le prix payé pour acquérir GVT parait élevé à certains investisseurs par rapport aux fondamentaux de l'entreprise. Même si le potentiel de développement du fournisseur d'accès brésilien est très important, le prix payé par Vivendi le valorise 9 fois son excédent brut d'exploitation estimé en 2010, contre près de 6 fois pour Iliad.

La valeur et son secteur

Principales activités

- Télécoms (SFR+Maroc Télécoms) : 56% du chiffre d'affaires 2008 - Télévision payante (Canal +) : 18% - Musique (Universal Music) : 18% - Jeux vidéo : 8%

Le secteur

France Télécom et Vivendi ont été très actifs pendant la crise : le premier a renforcé sa position en Europe et en Egypte, tandis que le second, tenté par les pays émergents, a pris pied au Brésil. Or l'agence de notation Moody's considère que les bilans, pour le moment solides, des opérateurs de télécommunications pourraient être fragilisés pour financer des investissements et des acquisitions, dans le cadre d'un mouvement de concentration favorisé par une concurrence exacerbée. En effet, Moody's estime que, après avoir été restreints à une fourchette de 12% à 15% du chiffre d'affaires en 2009, les investissements de ces acteurs remonteront, à moyen terme. Ces investissements sont nécessaires à des intervenants qui cherchent des relais de croissance dans les pays émergents.

La valeur dans son secteur

Leader mondial de la communication : n°1 mondial des jeux vidéo et de la musique. Leader français et marocain des télécoms, leader français de la télévision payante.

Comment suivre la valeur

L'action est une valeur défensive du fait de la présence de Vivendi dans différents métiers qui lui procurent des revenus récurrents. Sur les marchés, le titre a une image de conglomérat car la part des intérêts minoritaires est importante. Ce statut explique la décote du cours. Néanmoins le recentrage stratégique et un positionnement plus marqué dans les télécoms, devraient minimiser ce facteur à l'avenir ; Les analystes espèrent, depuis de nombreuses années, le rachat par Vivendi des 44% détenus par Vodafone dans SFR, qui permettrait à l'opérateur mobile d'avoir une situation actionnariale claire, comme ses concurrents. France Telecom a ainsi racheté les minoritaires dans Orange et Bouygues détient près de 90% du capital de Bouygues Télécom. Suivre le rapprochement entre NBCU et Comcast, qui conditionne le reste du paiement perçue par Vivendi suite à la cession de NBCU.

Rémunération des actionnaires

Dividendes versés

1,40 euro par action

Taux de distribution des dividendes

60%

Taux de croissance du dividende par action

+7,7%

Rendement

6,7%

Estimation du prochain dividende par action

1,41 euro en 2010

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

Afin de contrer les acteurs de l'Internet, accusés de concurrencer la presse en proposant son contenu en ligne gratuitement, cinq géants de la presse américaine (Condé Nast, Hearst, Meredith, News Corporation et Time Inc.) se sont alliés en créant une société commune. Leur objectif est d'imposer un nouveau standard de lecture en ligne. A travers ce kiosque en ligne commun, le lecteur pourra acheter un article, un exemplaire ou s'abonner à un magazine. Avec un total de 144 millions de lecteurs, les cinq groupes de presse espèrent récupérer les recettes publicitaires qui leur échappaient jusqu'à présent. L'autre opportunité est de pouvoir bénéficier de l'essor du marché des livres numériques. En France, les éditeurs réunis au sein du Syndicat de la presse quotidienne vont prochainement rencontrer les dirigeants de Google pour essayer de faire évoluer la situation. L'AFP (Agence France-Presse) prône un nouveau modèle : Google lui verse désormais une somme forfaitaire sur trois ans pour la reprise de ses dépêches sur son agrégateur de recherches.





Archives de février 2010
01/02  VIVENDI reconnu coupable à New York va faire appel
01/02  PSA rappelle près de 100 000 véhicules en Europe
01/02  EUTELSAT : reprise de tous les services de la position 16° Est
01/02  UBS : pas de prime pour le directeur général
01/02  Zone euro : le PMI dans l'industrie à un plus haut de deux ans
01/02  La gestion collective reprend son souffle en 2009
01/02  Les économistes voient l'eurodollar à 1,39 d'ici à un an
01/02  Comment tirer parti de la croissance des pays émergents ?
01/02  Banque d'Orsay annonce le lancement du FCP Orsay Flexible
01/02  Chronique / Sur le taux d'épargne en France
01/02  Analyse / Prospective de l'économie mondiale
01/02  RHODIA et les syndicats vont évaluer le stress au travail
01/02  MAUREL & PROM : nouvelle acquisition au Nigeria
01/02  EXXON : 6,05 milliards de dollars de bénéfice net au quatrième trimestre
01/02  MCDONALD'S : la hausse des ventes pourrait se poursuivre (presse)
01/02  Barron's est positif sur MICROSOFT
01/02  USA - hausse plus faible que prévu des dépenses des ménages en décembre
01/02  JPMORGAN : le rachat de RBS Sempra remis en question
01/02  AGENDA / ECONOMIE - Semaine du 1er février 2010
01/02  Groupama AM : Christian Collin nommé Président du Conseil d'Administration
01/02  OPCVM de trésorerie régulière : 1ère décollecte depuis 10 ans en 2009
01/02  OPCVM obligations : un bon cru 2009
01/02  Le fonds M&G European Corporate Bond dépasse 1 milliard d'euros d'encours
01/02  Henderson GI s'attend à un rebond des actions
01/02  TELEPERFORMANCE : réorganisation au sein du conseil de surveillance
01/02  HEURTEY PETROCHEM a un nouveau P-DG
01/02  HOLOGRAM INDUSTRIES rachète le néerlandais Keesing Reference System
02/02  FRANCE TELECOM : Stéphane Richard va prendre les rênes de l'opérateur
02/02  TECHNICOLOR : partenariat stratégique avec Warner Bros
02/02  RENAULT : pas de rappel de véhicules
02/02  AIR LIQUIDE : acquisition dans les soins à domicile
02/02  SOITEC : accord avec TowerJazz dans les " imageurs "
02/02  ENTREPOSE CONTRACTING : l'activité explose en 2009
02/02  GEMALTO renforce son partenariat international avec BNP PARIBAS
02/02  MICHELIN contrôle 100% de Shanghai Michelin Warrior
02/02  Invesco PowerShares lance deux ETF actions
02/02  AREVA : contrat de fourniture de cinq ans avec le brésilien INB
02/02  S.T. DUPONT perte opérationnelle neuf mois de 3,1 millions d'euros
02/02  VEOLIA a finalisé la cession de son portefeuille d'incinération aux USA
02/02  CAPGEMINI : acquisition de IBX
02/02  GOLDMAN SACHS : le bonus du DG fait débat
02/02  THEOLIA convoque ses actionnaires et obligataires
02/02  Groupama AM positif sur les actions européennes
02/02  OPCVM actions : 8,7 milliards d'euros de collecte en 2009
02/02  UNIBAIL-RODAMCO fait son entrée au DJ Euro Stoxx 50
02/02  DOW CHEMICAL dépasse le consensus au quatrième trimestre
02/02  WHIRPOOL a plus que doublé ses bénéfices au quatrième trimestre
02/02  MANPOWER bat le consensus au quatrième trimestre
02/02  LEXMARK : bénéfice net nettement supérieur au consensus
02/02  D.R. HORTON dans le vert contre toute attente
02/02  UPS : le bénéfice recule au quatrième trimestre
02/02  VIVENDI : Nomura ajuste à la baisse son objectif de cours
02/02  Actions : Generali Investments anticipe un rebond
02/02  Actions : Natixis AM favorise les Etats-Unis et l'Asie
02/02  La reprise économique n'est pas encore auto-entretenue selon Pictet
02/02  GENFIT : renouvellement du label entreprise innovante d'Oseo
02/02  VIRBAC : concrétisation du rachats d'actifs de PFIZER en Australie
02/02  Zone euro : indice de confiance en hausse
02/02  France : rebond de la consommation en produits manufacturés en décembre
02/02  VINCI : le chiffre d'affaires 2009 s'est contracté de 4,6%
02/02  MAUREL & PROM : chiffre d'affaires 2009 en hausse de 99%
03/02  TF1 signe un partenariat avec la Française des Jeux
03/02  NRJ GROUP : hausse de 1,8% du chiffre d'affaires 2009
03/02  OSIATIS : léger recul de l'activité en 2009
03/02  GL ENVENTS : repli de 4% du chiffre d'affaires 2009
03/02  ALTEN : activité stable en 2009
03/02  ARCHOS : chiffre d'affaires annuel en baisse de 21,6%
03/02  GAMELOFT : hausse de l'activité en 2009
03/02  TF1 va porter à 100% sa participation dans SPS
03/02  GEMALTO : acquisition dans l'authentification sur mobile
03/02  Natixis AM : Philippe Berthelot nommé directeur de la gestion crédit
03/02  ROCHE : résultat net en repli de 22% en 2009
03/02  SCHNEIDER ELECTRIC signe un accord au Turkménistan
03/02  ING IM reste positif sur les actions
03/02  ELECTROLUX se montre prudent
03/02  Zone euro - indice PMI des services définitif de janvier à 52,5
03/02  SCANIA fait mieux que prévu
03/02  Gestion indicielle : les ETF spécifiques se distinguent
03/02  Zone euro : les ventes sont restées stables en décembre
03/02  ING IM prévoit une période d'incertitude sur les marchés
03/02  AlphaValue prévoit une hausse de 0% à 5% des actions en 2010
03/02  TIME WARNER : performance meilleure que prévu, hausse du dividende
03/02  NEWS CORP : bons résultats et rebond de la publicité
03/02  CCR AM dévoile les détails de CCR Flex PEA
03/02  BANK OF AMERICA : les traders se partageront 4 milliards de dollars
03/02  PFIZER : forte hausse du chiffre d' affaires au quatrième trimestre
03/02  COMCAST : hausse plus forte que prévu des bénéfices
03/02  EADS : Berlin pressé de régler la question de l'A400M
03/02  ETF sectoriels : 24,6 millions de décollecte la semaine dernière
03/02  USA - hausse inférieure aux attentes de l'indice ISM des services
03/02  BlackRock est positif sur les actions asiatiques
03/02  JACQUETS METALS lance une OPE hostile sur IMS
03/02  EADS : vers une hausse de la demande en Asie-Pacifique
03/02  USA : hausse supérieure aux attentes des stocks de brut
03/02  Marchés émergents: Franklin Templeton voit des perspectives positives
03/02  SOFT COMPUTING : repli de 7% du chiffre d'affaires en 2009
03/02  HYBRIGENICS reçoit l'avis de l'EMEA concernant l'inécalcitol
03/02  CIMENTS FRANCAIS : décroissance organique de 13,4% en 2009
03/02  FAURECIA : acquisition des activités allemandes de Plastal
04/02  BONDUELLE a finalisé le rachat de France Champignon
04/02  CGG VERITAS condamné pour violation de brevet aux Etats-Unis
04/02  LE PUBLIC SYSTEME : ventes 2009 en hausse, consolidation d'Heaven
04/02  OL GROUPE dément les rumeurs de difficultés de financement
04/02  BONDUELLE : chiffre d'affaires en hausse de 1% au premier semestre
04/02  FRANCE TELECOM : pas d'opérations transfrontalières (Stéphane Richard)
04/02  GROUPE PARTOUCHE creuse ses pertes en 2009
04/02  LAFARGE valorise sa part dans Cimpor
04/02  Actions US : Templeton favorise les titres de bonne qualité
04/02  EADS : Hong-Kong Airlines s'offre six A330-200
04/02  Carmignac mise sur un rebond des Etats-Unis
04/02  OPCVM d'hedge funds : nouvelle année de rachats
04/02  Pays développés : Carmignac attend un fort rebond des bénéfices
04/02  Baring Global Agriculture Fund : lancement en France
04/02  La BCE laisse ses taux inchangés sans surprise
04/02  USA - Hausse supérieure aux attentes des inscriptions au chômage
04/02  USA - La productivité a progressé de 6,2% au quatrième trimestre
04/02  AMAZON.COM : acquisition dans les écrans tactiles
04/02  VISA : forte progression des bénéfices trimestriels
04/02  Carmignac sur l'amélioration du niveau de vie dans les pays émergents
04/02  PFIZER au chevet de la Chine
04/02  Carmignac conserve une composante défensive
04/02  KELLOGG rate le consensus
04/02  EADS : Sichuan Airlines reçoit un A330-200
04/02  BCE : à Francfort rien de nouveau
04/02  DEUTSCHE BANK fait mieux que prévu
04/02  UNILEVER dépasse les attentes
04/02  EADS : pression des gouvernements sur l'A400M
04/02  FRR : renouvellement du Comité de sélection des gérants
04/02  LVMH : ventes de 17,1 milliards d'euros en 2009
04/02  BUREAU VERITAS : hausse de 4% du chiffre d'affaires en 2009
04/02  TELEPERFORMANCE : recul de l'activité au quatrième trimestre
05/02  A SUIVRE AUJOURD'HUI... LVMH
05/02  HERMES relève sa prévision de résultat opérationnel 2009
05/02  ANOVO : recul de 3,7% des ventes au premier trimestre
05/02  UNIBAIL-RODAMCO rachète Simon Ivanhoé
05/02  MANITOU : chute de 54% des ventes en 2009
05/02  ACHETER-LOUER.FR : forte baisse du produit d'exploitation
05/02  NEXITY : légère hausse de l'activité en 2009
05/02  EDF : sa nouvelle direction resserrée
05/02  France : baisse du déficit commercial grâce au repli des cours du pétrole
05/02  OFI AM ne voit pas d'explosion de la bulle obligataire
05/02  VEOLIA : Pierre-François Riolacci en charge des finances
05/02  CARBONE LORRAINE : réprésentation du FSI au conseil de surveillance
05/02  Déprime sur le marché parisien
05/02  Tikehau IM est positif sur les obligations d'entreprises
05/02  Banques : un pari contrarien selon Mandarine Gestion
05/02  USA : 20 000 destructions d'emplois en janvier
05/02  AIR PRODUCTS a confirmé son offre de 5,1 milliards de dollars sur Airgas
05/02  KRAFT possède 75,41% de Cadbury
05/02  AETNA manque le consensus
05/02  Unigestion AM annonce le lancement d'un fonds de fonds alternatifs
05/02  Actions : les bonnes nouvelles pourraient être déjà dans les cours
05/02  Actions : Fortis IM reste Neutre
05/02  DEXIA sur le point d'obtenir l'aval de Bruxelles sur sa restructuration
05/02  Vers des rendements plus élevés pour les emprunts d'Etat (Barclays)
05/02  Un potentiel sans doute limité pour le "flight to quality"
05/02  Alfi Partners distribuera la gamme de fonds de Jupiter AM en France
05/02  Invesco voit des opportunités d'investissement en Europe en 2010
05/02  BELVEDERE : l'AMF demande de nouveaux engagements
05/02  Une semaine de Bourse - La confiance en crise
05/02  EIFFAGE a stabilisé son chiffre d' affaires en 2009
05/02  BAINS DE MER MONACO : repli de 6,3% du chiffre d'affaires trimestriel
08/02  ALTRAN : chiffre d'affaires 2009 en recul de 14,9%
08/02  AIR FRANCE-KLM : baisse de 1,6% du trafic passagers en janvier
08/02  AREVA/EDF : accord sur la gestion des combustibles nucléaires usés
08/02  DEXIA : Bruxelles exige une réduction de 35% du bilan
08/02  PUBLICIS : négociation pour 70% de France Télévisions Publicité
08/02  ESSILOR crée une co-entreprise avec Luxottica
08/02  BONGRAIN : recul de 7,8% du chiffre d'affaires 2009
08/02  France : la BdF anticipe une croissance de 0,5% au 1er trimestre
08/02  GDF SUEZ pourrait relever son offre sur International Power
08/02  HASBRO sauvé par les Transformers
08/02  CVS CAREMARK bat le consensus
08/02  SES : contrat avec M7 Group pour la télévision haute définition
08/02  PROGLIO aurait prévu de quitter le conseil d'administration de NATIXIS
08/02  Casino boucle une opération d'échange obligataire
08/02  Les infrastructures bénéficient des plans de relance
08/02  Analyse / Etats-Unis : un budget schizophrène ?
08/02  "Même à long terme, les actions peuvent être risquées" (O. Garnier)
08/02  Rebond fragile des Bourses
08/02  Le risque d'un défaut de la Grèce est faible selon Fortis Investments
08/02  Dexia AM prédit un retour en grâce des dividendes
08/02  Dexia AM favorise les dividendes de qualité
08/02  Boussard & Gavaudan Gestion entre sur le marché des CGP
08/02  Pictet & Cie : retrait d'Ivan Pictet
08/02  Pictet & Cie : nomination de deux nouveaux associés
08/02  Allemagne : recul de la production industrielle en décembre
08/02  MEDICA abaisse le prix de son introduction en bourse
08/02  RUBIS : chiffre d'affaires 2009 en repli de 20%
08/02  UNIBAIL-RODAMCO : hausse de 7,1% du résultat net récurrent en 2009
08/02  GFI INFORMATIQUE: chiffre d'affaires annuel 2009 en baisse de 5,4%
08/02  Les Bourses européennes ont cessé leur glissade
09/02  SANOFI-AVENTIS détient 90% de Chattem
09/02  AREVA rachète l'américain Ausra
09/02  FAURECIA a réduit ses pertes en 2009
09/02  ORPEA : croissance organique de 11,1% en 2009
09/02  RODRIGUEZ GROUP : les ventes continuent de s'effondrer
09/02  NYSE EURONEXT : bénéfice net de 172 millions de dollars au 4ème trimestre
09/02  AEROWATT consolide sa structure financière
09/02  E. de Rothschild IM prévoit beaucoup de volatilité
09/02  Skandia GF surpondère le Japon pour la première fois depuis 18 mois
09/02  JPMorgan AM sur le scénario d'un défaut de la Grèce
09/02  Carmignac Gestion a réduit son exposition au risque actions
09/02  WARNER MUSIC : pertes trimestrielles inférieures aux attentes
09/02  COCA-COLA : résultats en ligne
09/02  MAC DONALD'S : les ventes progressent en janvier
09/02  Les thèmes structurants pour 2010 selon E. de Rothschild IM
09/02  Invesco conseille la prudence pour les prochaines semaines
09/02  Cholet-Dupont reste prudent sur 2010
09/02  GDF SUEZ dément toute reprise des discussions avec International Power
09/02  VILMORIN : ventes en hausse de 2,7% au premier semestre
09/02  BCC : ventes en baisse de 7,2% en 2009
09/02  HAVAS : recul du chiffre d'affaires en 2009
10/02  SANOFI-AVENTIS : résultats solides
10/02  STM : cession de Numonyx à Micron
10/02  ARCELORMITTAL : quatrième trimestre supérieur aux attentes
10/02  BOURBON : hausse de 3,1% du chiffre d'affaires 2009
10/02  PSA : résultat opérationnel courant positif au second semestre
10/02  EDF ENERGIES NOUVELLES : résultats annuels meilleurs qu'attendu
10/02  NEXANS : rentabilité opérationnelle conforme en 2009
10/02  France - baisse de 0,1% de la production industrielle en décembre
10/02  UBISOFT anticipe un marché des jeux vidéo stable en 2010
10/02  SCOR anticipe une hausse de 7% de son chiffre d'affaires non vie en 2010
10/02  IMS rejette l'offre de JACQUET METALS
10/02  LAURENT PERRIER : ventes en hausse de 7,3% au troisième trimestre
10/02  Union Financière de France : fort recul du résultat net
10/02  Franklin Templeton confiant sur les BRIC à long terme
10/02  Hedge funds : début d'année en légère baisse
10/02  Actions : EFG AM France prévoit une poursuite de la baisse
10/02  Actions : Cholet Dupont préconise une exposition beaucoup plus équilibrée
10/02  Les matières premières pourraient remonter selon Fidelity France
10/02  SPRINT NEXTEL réduit sa perte trimestrielle
10/02  USA - le déficit commercial s'est creusé en décembre
10/02  DISNEY bat le consensus
10/02  ENEL lance une émission obligataire destinée aux particuliers
10/02  VIVENDI : Lucian Grainge succède à Doug Morris au poste de DG d'UMG
10/02  KLEPIERRE résiste en 2009, perspectives prudentes pour 2010
10/02  BRIC : Templeton privilégie matières premières et consommation privée
10/02  AT&T : ALCATEL-LUCENT sera l'un des fournisseurs pour le LTE
10/02  ETF sectoriels : nouvelle semaine de décollecte
10/02  ARGAN : la perte se creuse en 2009
10/02  SII : ventes en hausse de 6,4% au troisième trimestre
10/02  AUBAY : recul de l'activité en 2009
11/02  TOTAL : repli de 27,6% du résultat net ajusté au quatrième trimestre
11/02  EDF : hausse de 22,7% de l'Ebitda en 2009
11/02  DANONE : hausse de 11,4% du résultat net en 2009
11/02  RENAULT : perte nette de 3,068 milliards d'euros en 2009
11/02  AIR LIQUIDE a remporté deux nouveaux contrats auprès d'aciéristes chinois
11/02  AIR FRANCE-KLM : perte supérieure aux attentes au troisième trimestre
11/02  VALLOUREC : le FSI a franchi à la hausse le seuil de 5% du capital
11/02  LAGARDERE réitère ses objectifs 2009
11/02  Objectif de baisse maximal à 3 400 points pour le CAC selon Orchidée
11/02  ILIAD : hausse de 25% des ventes en 2009
11/02  DASSAULT SYSTEMES : la reprise fera lentement sentir ses effets
11/02  FRANCE TELECOM va investir 2 milliards dans la fibre optique
11/02  BlackRock : la volatilité devrait perdurer sur le marché de l'or
11/02  Grèce : Natixis AM ne croit pas au risque de défaut
11/02  OPCVM : collecte de 9,42 milliards d'euros en janvier en France
11/02  Grèce : un accord pour la soutenir a été trouvé
11/02  USA - Repli supérieur aux attentes des inscriptions au chômage
11/02  PEPSICO : ventes en ligne
11/02  VIACOM : une nouvelle bonne surprise pour le secteur des médias
11/02  ACTIVISION BLIZZARD : bon résultats et rachat d'actions
11/02  PRUDENTIAL : retour dans le vert
11/02  Actions : Axa IM recommande 4 thèmes pour jouer la croissance
11/02  ING IM sur les obligations d'entreprise de qualité
11/02  Fidelity confiant sur les marchés asiatiques
11/02  Actions : Credit Suisse privilégie l'idée d'une correction
11/02  AB SCIENCE : l'AMF a enregistré son document de base
11/02  GUERBET : croissance modérée de l'activité en 2009
11/02  Grèce : un accord pour la soutenir mais pas de détails
11/02  FRR : performance de +15% en 2009
11/02  ASSYSTEM relève sa prévision de résultat opérationnel courant 2009
11/02  ROUGIER : ventes en baisse de 21,2% en 2009
11/02  M6 : distribution d'un dividende exceptionnel de 1,5 euro par action
11/02  MEETIC : hausse de 23% du chiffre d'affaires 2009
12/02  TECHNIP: lourde charge exceptionnelle , opérationnel supérieur aux attentes
12/02  MICHELIN : amélioration de la rentabilité opérationnelle en 2009
12/02  SES : résultats en hausse en 2009
12/02  EURAZEO : recul du chiffre d'affaires 2009, hausse de l'ANR
12/02  GENERALE DE SANTE : recul du bénéfice en 2009
12/02  France : croissance de 0,6% au 4ème trimestre, -2,2% en 2009
12/02  MAISONS FRANCE CONFORT : recul de l'activité en 2009
12/02  EDF inaugure une centrale thermique à cycle combiné aux Pays-Bas
12/02  Zone euro - hausse moins forte que prévu du PIB au T4
12/02  Zone euro - recul surprise de la production industrielle en décembre
12/02  UFG LFP : les raisons du regain d'aversion au risque
12/02  UFG LFP réduit la voilure
12/02  MOTOROLA : scission prévue au premier trimestre 2011
12/02  BlackRock lance le fonds BGF World Agriculture
12/02  Recul de 0,42% de l'indice " Lyxor Hedge Fund " en janvier
12/02  ETF : 38,52 milliards de dollars d'actifs sous gestion en Asie
12/02  OFI AM : Nicolas Gomart nommé à la Direction Générale
12/02  AUPLATA : chiffre d'affaires 2009 en repli de 9,4%
12/02  USA : ventes au détail supérieures aux attentes en janvier
12/02  PRUDENTIAL cède deux filiales coréennes à Hanwha
12/02  EFG AM France : Eve Nogues en charge de la distribution externe
12/02  USA : baisse surprise de la confiance des consommateurs
12/02  Dexia AM renforce son exposition au secteur technologique
12/02  Dexia AM : la Chine source d'inquiétude
12/02  Metropole Gestion confiant sur les actions japonaises
12/02  Une semaine de Bourse - Les incertitudes limitent le rebond
12/02  ENCRES DUBUIT : chiffre d'affaires en hausse de 5,8%
12/02  INNELEC MULTIMEDIA : chiffre d' affaires neuf mois en repli de 27,7%
15/02  TECHNIP remporte un contrat avec REPSOL
15/02  PRODWARE lève 4,2 millions d'euros pour financer son développement
15/02  PHARMAGEST hausse de 9,1% du chiffre d'affaires 2009
15/02  AIR LIQUIDE : bénéfice net en hausse de 0,8% en 2009
15/02  MAUREL & PROM : abandon du puits M'Bafou au Congo
15/02  PERNOD RICARD : 82 millions d'euros de cessions en Suède et au Danemark
15/02  VALLOUREC constate une légère reprise de la demande (presse)
15/02  ETF : les actifs sous gestion repassent sous les 1000 milliards
15/02  Marché obligataire - Casino boucle une opération d'échange innovante
15/02  Interview / Jean-François Boulier (Aviva Investors France)
15/02  Appels d'offres - Les sociétés de gestion s'organisent
15/02  Point de vue / Il n'y a pas de sortie de crise tranquille
15/02  Point de vue / Un cercle vertueux pour sortir de la crise ?
15/02  Carmignac Gestion, le grand gagnant des années de crise
15/02  Fonds ISR : une croissance à deux chiffres en 2009
15/02  Le succès des UCITS
15/02  Chine : le yuan pourrait progresser cette année
15/02  Actions : Banque Leonardo n'anticipe pas de rechute durable
15/02  OFI AM : Christophe Lepitre nommé à la Direction Générale
15/02  AUPLATA : cotation du DPS prolongée au 16 février
15/02  STERIA : rentabilité opérationnelle 2009 supérieure à son objectif
15/02  MR BRICOLAGE : ventes 2009 en hausse de 6,2%
16/02  UNIBAIL-RODAMCO : cession de 5 centres commerciaux à Wereldhave
16/02  IMERYS maintient son objectif de marge 2010
16/02  HEURTEY PETROCHEM : chiffre d'affaires 2009 en repli de 13,8%
16/02  CAPGEMINI reprend un contrat de 94 millions d'euros en Suède
16/02  BOLLORE : recul de l'activité en 2009
16/02  VALLOUREC va investir 650 millions de dollars aux Etats-Unis
16/02  TF1 : accord avec France Télévisions et Canal + pour la Coupe du monde
16/02  MERCIALYS vise 10% de croissance en 2010
16/02  Invesco optimiste sur la dette émergente en devise locale
16/02  Invesco confiant sur les marchés émergents en 2010
16/02  BOURSORAMA bat le consensus en 2009
16/02  KRAFT FOODS contrôle plus de 90% du capital de Cadbury
16/02  ETF : baisse de 4% des actifs sous gestion en janvier en Europe
16/02  Actions : JPMorgan reste à Surpondérer
16/02  OFI AM confie la gestion d'un compartiment actions US à GE AM
16/02  OFI AM attend un retour en grâce des grandes valeurs de " qualité "
16/02  MERCK & CO : résultats trimestriels conformes aux attentes
16/02  KRAFT FOODS voit son bénéfice augmenter
16/02  QWEST : bénéfice net en forte baisse au quatrième trimestre
16/02  TEVA : forte hausse des bénéfices au quatrième trimestre
16/02  JPMORGAN rachète certaines activités de RBS Sempra
16/02  H&M : Morgan Stanley relève son objectif de cours
16/02  EADS : négociations en cours sur l'A400M
16/02  Robeco : lancement d'un fonds monétaire régulier de droit français
16/02  Les investisseurs se replient sur le cash (BoA-Merrill Lynch)
16/02  Edmond de Rothschild AM favorise les défensives de rendement
16/02  Schroders confiant sur les marchés émergents
16/02  VISIODENT : recul de 12,5% du chiffre d'affaires 2009
16/02  HAULOTTE GROUP : ventes en recul de 27,5% au quatrième trimestre
16/02  PONCIN YACHTS confirme son objectif de chiffre d'affaires annuel
16/02  SOITEC entre sur les marchés de la téléphonie mobile et du Wi-Fi
16/02  HF COMPANY : net récul des bénéfices en 2009



Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus

Cotation
Dernière cloture    10.06 EUR



Date du cours    16/05/2024



Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)