1. Bourse & Sicav
  2. Focus entreprises
  3. EDF inaugure une centrale thermique à cycle combiné aux Pays-Bas

EDF inaugure une centrale thermique à cycle combiné aux Pays-Bas

12/02/2010 - 10:10 - Option Finance



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





(AOF) - EDF et Delta, quatrième énergéticien néerlandais, ont inauguré une centrale à cycle combiné gaz (CCG) de 870 MW à Vlissingen-Oost, au sud-ouest des Pays-Bas. Elle a été construite et est détenue et exploitée par Sloe Centrale, société appartenant à parts égales à EDF et Delta. Composée de deux unités de 435 MW, ce CCG produit l'équivalent de la consommation en électricité d'environ 2 millions de foyers. EDF s'appuie sur sa filiale EDF Trading pour vendre sur le marché de gros les 50 % de l'électricité produite par la centrale qui lui reviennent.
Flexible et réactive, la centrale de Sloe peut démarrer et produire de l'électricité en 30 à 40 minutes, ce qui en fait un mode de production particulièrement adapté aux variations de la demande en électricité, a déclaré EDF.

AOF - EN SAVOIR PLUS


Performances et stratégie

Chiffre d'affaires

Au 30.09.2009 : 48.336 millions d'euros (+6,7% en publié et +2,9% de croissance organique)
Au 30.06.2009 : 34.897 millions d'euros (+8,2% et +4,9% en croissance organique)
Au 31.12.2008 : 64.279 millions (+7,8%)

Résultats

Au 30.06.2009 : résultat d'exploitation (EBITDA) : 10.141 millions (+12,2% et +2,4% en croissance organique) - Résultat net part du groupe : 3.117 millions (stable)
Au 31.12.2008, résultat d'exploitation : 7.911 millions d'euros (-20,8%) - Résultat net part du groupe : 3.400 millions (-39,5%)

Prévisions

L'objectif d'amélioration de la disponibilité du parc nucléaire pour l'année 2009 a été affecté par plusieurs arrêts au cours du quatrième trimestre et particulièrement depuis fin octobre. Ces arrêts ont conduit le groupe à attendre une production nucléaire de l'ordre de 390 TWh en 2009.
Grâce à l'intégration réussie de British Energy, l'EBITDA publié du Groupe devrait sensiblement croître en 2009 par rapport à celui de 2008. A périmètre et taux de change constants, l'EBITDA devrait être, avec un climat hivernal normal, proche de celui réalisé en 2008.
Le résultat net part du Groupe publié devrait être en progression significative par rapport à 2008. Par contre, le résultat net courant, déjà en recul au premier semestre, devrait subir un retrait plus marqué sur l'ensemble de 2009, essentiellement du fait de la moindre production nucléaire de fin d'année.

Stratégie

Le nouveau dirigeant d'EDF, Henri Proglio, issu de Veolia Environnement, compte s'opposer à la réforme en cours du marché de l'électricité. Il refuse qu'EDF cède une partie du courant produit à ses concurrents à un tarif proche de son prix de revient afin de faciliter la concurrence.
Il estime également qu'un rapprochement industriel entre EDF et Veolia serait créateur de valeur. Il souhaite mener rapidement ce projet, alors qu'EDF contrôle déjà 3,9 % du capital de Veolia.
L'amélioration de l'exploitation des centrales nucléaires est une priorité pour le groupe, avec un taux de disponibilité qui a chuté à 78% (contre plus de 90% pour GDF Suez).
Le Groupe vise le maintien d'une notation forte, avec un ratio dette nette/EBITDA compris entre 2,5 et 3, avant l'amélioration attendue des ratios résultant du programme de cessions annoncé.

Evènements financiers

Dans le cadre d'un accord portant sur la participation d'EDF dans le projet de gazoduc South Stream, Gazprom, le géant gazier russe, pourra fournir à EDF du gaz naturel et récupérer en échange de l'électricité, avec l'objectif de construire une relation à long-terme. Le marché russe de l'électricité, pourrait ainsi être ouvert à EDF à l'avenir.
Début 2009, EDF a finalisé l'acquisition de British Energy pour près de 12 milliards de livres sterling (13,6 milliards d'euros). Il s'agit de la plus importante acquisition de son histoire. Cette opération devrait lui permettre de jouer un rôle de premier plan dans le renouveau du nucléaire au Royaume-Uni.
Aux Etats-Unis, le groupe a conclu le rachat de la moitié des activités nucléaires du producteur américain d'électricité Constellation Energy, pour 4,5 milliards de dollars . Grâce à Constellation, EDF espère exploiter 4 réacteurs de troisième génération EPR outre-Atlantique.

Forces et faiblesses de la société

Forces

- Fortes positions concurrentielles en Europe, en particulier en France ;
- Les besoins énergétiques futures sont énormes car d'ici une dizaine d'année 1 milliard de personnes devraient accéder à l'électricité dans le monde ;
- Grâce à ses activités à l'international, en particulier au Royaume-Uni, le chiffre d'affaires du groupe a bien progressé sur les neuf premiers mois de 2009 ;
- Même si depuis 2007 le marché français est ouvert à la concurrence, le leadership d'EDF n'est, pour le moment, pas menacé du fait de prix de revient très compétitifs grâce à ses réacteurs nucléaires ;
- En mettant la main sur British Energy, EDF devient le principal acteur de la relance du nucléaire en Grande-Bretagne. Cela répond à sa volonté de devenir le premier acteur mondial dans ce domaine ;
- En dépit de la baisse du résultat net par action en 2008 (1,87 euro contre 3,08 en 2007), le dividende a été maintenu à 1,28 euro par action ;
- A terme, l'accord donné par l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) pour étendre la durée d'exploitation des centrales de 900 MW du groupe de trente à quarante ans devrait favoriser la progression du titre ;
- Cette progression devrait également être assurée par (i) les investissements en cours en France et à l'étranger qui devraient accroître les performances des centrales du groupe, (ii) le plan d'amélioration de l'efficacité opérationnelle, et (iii) l'intégration de British Energy qui doit générer des synergies supplémentaires.

Faiblesses

- Le taux de disponibilité des centrales nucléaires est actuellement très bas (du fait de problèmes techniques et de mouvement sociaux) alors qu'il était déjà mauvais en 2008 (à 79,2%, correspondant à la plus mauvaise performance depuis neuf ans). Le groupe s'éloigne ainsi de son objectif d'atteindre un taux de 85% en 2011. Cela grève sa rentabilité et son excédent brut d'exploitation. Ce dernier devrait être proche de 2008 pour 2009, alors qu'EDF anticipait précédemment qu'il serait en croissance modérée ;
- La structure financière d'EDF a été fragilisée par l'acquisition de British Energy : l'endettement net atteint 36,8 milliards d'euros au 30 juin 2009, pour seulement 27,7 milliards de capitaux propres ;
- Le désendettement est d'autant plus crucial pour le groupe qu'il doit mener des investissements en Grande-Bretagne dans le nucléaire ;
- Le maintien des tarifs réglementés (déterminés par l'Etat), que seul EDF peut pratiquer pour l'instant, risque d'être menacé suite à la remise au gouvernement du rapport Champsaur. Il préconise d'étendre ces tarifs à tous les fournisseurs d'électricité ;
- L'annonce par EDF Energy d'une baisse des prix de l'électricité de 8,8% en moyenne au Royaume-Uni à compter du 31 mars 2009 pourrait s'observer ailleurs en Europe ;
- Le recul du prix du pétrole pourrait limiter l'avantage du nucléaire, au coeur du développement du groupe.

La valeur et son secteur

Principales activités

Energéticien intégré, présent sur l'ensemble des métiers de l'électricité : production, transport, distribution, commercialisation et négoce d'énergies. EDF est également de plus en plus actif sur la chaîne du gaz en Europe.

Le secteur

Dans son étude annuelle, l'Observatoire européen des marchés de l'énergie, Capgemini souligne que les acquisitions successives ont fragilisé la situation financière des dix principaux acteurs du secteur, dont la dette cumulée a bondi de 113% depuis 2006 pour atteindre 213 milliards d'euros en 2008. Les réductions de coût et les cessions d'actifs ont donc succédé à la croissance externe pour restaurer la flexibilité des intervenants. Les investissements ont également été revus à la baisse, au détriment des énergies renouvelables. La politique menée par EDF illustre bien cette tendance : après avoir réalisé une grosse acquisition en 2008, en rachetant British Energy, c'est désormais le désendettement qui prime. Le groupe français espère se désengager au premier trimestre 2010 de son réseau de distribution en Grande-Bretagne, et en retirer 4 milliards d'euros.

La valeur dans son secteur

Leader du marché français de l'électricité - Un des leaders européens de l'énergie avec de fortes positions en Allemagne, au Royaume-Uni et en Italie.

Comment suivre la valeur

EDF appartient au secteur des " utilities " (producteurs d'eau, de gaz et d'électricité), qui regroupe des valeurs défensives.
Surveiller les diversifications du groupe dans le gaz et les acquisitions dans le nucléaire.
Suivre l'application de la stratégie, par le nouveau dirigeant du groupe, Henri Proglio. Sans remettre en cause l'expansion internationale du groupe sur les années précédentes, il considère qu'elle a coûté au groupe une somme non négligeable.

Rémunération des actionnaires

Dernier dividende versé

1,28 euro par action

Taux de distribution des dividendes

68,4%

Taux de croissance du dividende par action

Stable

Rendement 2009

3%

Estimation du prochain dividende par action

1,27 euro en 2010

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Services aux collectivités

Dans son étude annuelle " l'Observatoire européen des marchés de l'énergie ", Capgemini souligne l'impact exceptionnel de la crise économique sur le secteur des utilities. La consommation mondiale d'électricité et de gaz devrait baisser respectivement de 3,5% et 3% cette année. Selon l'étude, les acquisitions successives ont fragilisé la situation financière des dix principaux acteurs du secteur, dont la dette cumulée a bondi de 113% depuis 2006 pour atteindre 213 milliards d'euros en 2008. Les réductions de coût et les cessions d'actifs ont donc succédé à la croissance externe pour restaurer la flexibilité des intervenants. Les investissements ont également été revus à la baisse, au détriment des énergies renouvelables. La politique menée par EDF illustre bien cette tendance : après avoir réalisé une grosse acquisition en 2008, en rachetant British Energy pour plus de 14 milliards d'euros, c'est désormais le désendettement qui prime. Le groupe français espère se désengager au premier trimestre 2010 de son réseau de distribution en Grande-Bretagne, et en retirer 4 milliards d'euros.






Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Archives de février 2010
12/02  TECHNIP: lourde charge exceptionnelle , opérationnel supérieur aux attentes
12/02  MICHELIN : amélioration de la rentabilité opérationnelle en 2009
12/02  SES : résultats en hausse en 2009
12/02  EURAZEO : recul du chiffre d'affaires 2009, hausse de l'ANR
12/02  GENERALE DE SANTE : recul du bénéfice en 2009
12/02  France : croissance de 0,6% au 4ème trimestre, -2,2% en 2009
12/02  MAISONS FRANCE CONFORT : recul de l'activité en 2009
12/02  EDF inaugure une centrale thermique à cycle combiné aux Pays-Bas
12/02  Zone euro - hausse moins forte que prévu du PIB au T4
12/02  Zone euro - recul surprise de la production industrielle en décembre
12/02  UFG LFP : les raisons du regain d'aversion au risque
12/02  UFG LFP réduit la voilure
12/02  MOTOROLA : scission prévue au premier trimestre 2011
12/02  BlackRock lance le fonds BGF World Agriculture
12/02  Recul de 0,42% de l'indice " Lyxor Hedge Fund " en janvier
12/02  ETF : 38,52 milliards de dollars d'actifs sous gestion en Asie
12/02  OFI AM : Nicolas Gomart nommé à la Direction Générale
12/02  AUPLATA : chiffre d'affaires 2009 en repli de 9,4%
12/02  USA : ventes au détail supérieures aux attentes en janvier
12/02  PRUDENTIAL cède deux filiales coréennes à Hanwha
12/02  EFG AM France : Eve Nogues en charge de la distribution externe
12/02  USA : baisse surprise de la confiance des consommateurs
12/02  Dexia AM renforce son exposition au secteur technologique
12/02  Dexia AM : la Chine source d'inquiétude
12/02  Metropole Gestion confiant sur les actions japonaises
12/02  Une semaine de Bourse - Les incertitudes limitent le rebond
12/02  ENCRES DUBUIT : chiffre d'affaires en hausse de 5,8%
12/02  INNELEC MULTIMEDIA : chiffre d' affaires neuf mois en repli de 27,7%
15/02  TECHNIP remporte un contrat avec REPSOL
15/02  PRODWARE lève 4,2 millions d'euros pour financer son développement
15/02  PHARMAGEST hausse de 9,1% du chiffre d'affaires 2009
15/02  AIR LIQUIDE : bénéfice net en hausse de 0,8% en 2009
15/02  MAUREL & PROM : abandon du puits M'Bafou au Congo
15/02  PERNOD RICARD : 82 millions d'euros de cessions en Suède et au Danemark
15/02  VALLOUREC constate une légère reprise de la demande (presse)
15/02  ETF : les actifs sous gestion repassent sous les 1000 milliards
15/02  Marché obligataire - Casino boucle une opération d'échange innovante
15/02  Interview / Jean-François Boulier (Aviva Investors France)
15/02  Appels d'offres - Les sociétés de gestion s'organisent
15/02  Point de vue / Il n'y a pas de sortie de crise tranquille
15/02  Point de vue / Un cercle vertueux pour sortir de la crise ?
15/02  Carmignac Gestion, le grand gagnant des années de crise
15/02  Fonds ISR : une croissance à deux chiffres en 2009
15/02  Le succès des UCITS
15/02  Chine : le yuan pourrait progresser cette année
15/02  Actions : Banque Leonardo n'anticipe pas de rechute durable
15/02  OFI AM : Christophe Lepitre nommé à la Direction Générale
15/02  AUPLATA : cotation du DPS prolongée au 16 février
15/02  STERIA : rentabilité opérationnelle 2009 supérieure à son objectif
15/02  MR BRICOLAGE : ventes 2009 en hausse de 6,2%
16/02  UNIBAIL-RODAMCO : cession de 5 centres commerciaux à Wereldhave
16/02  IMERYS maintient son objectif de marge 2010
16/02  HEURTEY PETROCHEM : chiffre d'affaires 2009 en repli de 13,8%
16/02  CAPGEMINI reprend un contrat de 94 millions d'euros en Suède
16/02  BOLLORE : recul de l'activité en 2009
16/02  VALLOUREC va investir 650 millions de dollars aux Etats-Unis
16/02  TF1 : accord avec France Télévisions et Canal + pour la Coupe du monde
16/02  MERCIALYS vise 10% de croissance en 2010
16/02  Invesco optimiste sur la dette émergente en devise locale
16/02  Invesco confiant sur les marchés émergents en 2010
16/02  BOURSORAMA bat le consensus en 2009
16/02  KRAFT FOODS contrôle plus de 90% du capital de Cadbury
16/02  ETF : baisse de 4% des actifs sous gestion en janvier en Europe
16/02  Actions : JPMorgan reste à Surpondérer
16/02  OFI AM confie la gestion d'un compartiment actions US à GE AM
16/02  OFI AM attend un retour en grâce des grandes valeurs de " qualité "
16/02  MERCK & CO : résultats trimestriels conformes aux attentes
16/02  KRAFT FOODS voit son bénéfice augmenter
16/02  QWEST : bénéfice net en forte baisse au quatrième trimestre
16/02  TEVA : forte hausse des bénéfices au quatrième trimestre
16/02  JPMORGAN rachète certaines activités de RBS Sempra
16/02  H&M : Morgan Stanley relève son objectif de cours
16/02  EADS : négociations en cours sur l'A400M
16/02  Robeco : lancement d'un fonds monétaire régulier de droit français
16/02  Les investisseurs se replient sur le cash (BoA-Merrill Lynch)
16/02  Edmond de Rothschild AM favorise les défensives de rendement
16/02  Schroders confiant sur les marchés émergents
16/02  VISIODENT : recul de 12,5% du chiffre d'affaires 2009
16/02  HAULOTTE GROUP : ventes en recul de 27,5% au quatrième trimestre
16/02  PONCIN YACHTS confirme son objectif de chiffre d'affaires annuel
16/02  SOITEC entre sur les marchés de la téléphonie mobile et du Wi-Fi
16/02  HF COMPANY : net récul des bénéfices en 2009
17/02  BNP PARIBAS bat le consensus au quatrième trimestre 2009
17/02  PUBLICIS : taux de marge opérationnelle en baisse à 15%
17/02  BIC : résultat net en hausse de 4,7% en 2009
17/02  AEROPORTS DE PARIS : trafic quasi- stable en janvier malgré la neige
17/02  ATOS : rentabilité opérationnelle 2009 supérieure aux anticipations
17/02  RIBER : vente d'un système Compact21 GaN en Inde
17/02  HAVAS : création d'Havas Italie
17/02  TECHNICOLOR : sortie de procédure de sauvegarde
17/02  NORSK HYDRO dans le rouge au quatrième trimestre
17/02  ETF : baisse de 5,7% des actifs sous gestion aux Etats-Unis en janvier
17/02  Zone euro : 22,3 milliards d'euros d'excédent commercial en 2009
17/02  HARMONY GOLD a renoué avec les profits
17/02  ING : perte plus lourde que prévu au quatrième trimestre
17/02  Les investisseurs européens se méfient des banques
17/02  JPMorgan AM sur la politique monétaire chinoise
17/02  MORGAN STANLEY pourrait céder une chaîne d'hôtels à ses créanciers
17/02  USA- baisse des permis de construire, hausse des mises en chantiers
17/02  BLACKROCK : rumeurs de rachat de Man Group
17/02  CAMPBELL SOUP réduit ses prévisions
17/02  EADS : la provision de l'A400M n'est pas encore finalisée
17/02  USA - Hausse plus forte que prévu de la production industrielle en janvier
17/02  VEOLIA : contrat de gestion des déchets renouvelé à Westminster
17/02  Baring AM lance un fonds positionné sur les sociétés du Moyen Orient
17/02  Matières premières : Amundi prévoit une poursuite de la baisse
17/02  ERAMET et BOLLORE s'associent dans le lithium en Argentine
17/02  MONTUPET : la variation positive du chiffre d'affaires va se poursuivre
17/02  EULER HERMES : bénéfice net trimestriel de 18,1 millions d'euros
17/02  AIR LIQUIDE a fixé au 5 mai 2010 son assemblée générale mixte
17/02  SANOFI-AVENTIS : partenariat avec Aviesan
17/02  RUBIS devient actionnaire unique de Frangaz
17/02  ICADE : hausse du résultat, baisse du cash flow en 2009
17/02  BNP Paribas IP, Fortis Investments : les grands travaux ont commencé
17/02  Amundi poursuit l'élargissement de sa gamme d'ETF
17/02  L'immobilier a la cote chez Lyxor AM
17/02  Royaume-Uni : déficit extérieur en hausse au quatrième trimestre 2009
18/02  CAPGEMINI : contraction attendue de la marge opérationnelle en 2010
18/02  PPR : stabilité de la marge opérationnelle en 2009
18/02  AXA : forte hausse des bénéfices en 2009
18/02  PERNOD RICARD : repli du résultat opérationnel courant semestriel
18/02  SOCIETE GENERALE : le bénéfice 2009 ressort supérieur aux attentes
18/02  SCHNEIDER ELECTRIC table sur une marge EBITA de 14% en 2010
18/02  SOCIETE GENERALE reprend 35% de Sogessur auprès d'Aviva
18/02  LEGRAND : succès de la première émission obligataire
18/02  ERAMET dans le rouge en 2009
18/02  CREDIT AGRICOLE : dissolution du pacte avec Generali
18/02  EADS : nominations chez Airbus
18/02  GDF SUEZ prend livraison d'un nouveau méthanier
18/02  TECHNICOLOR : nouvelle perte en 2009
18/02  POWEO : baisse de 2,2% du chiffre d' affaires 2009
18/02  Biotechnologies : Dexia AM favorise l'innovation et les données cliniques
18/02  EUTELSAT relève ses prévisions annuelles, forte croissance au 1S
18/02  ETF sectoriels : 220,1 millions de dollars de décollecte
18/02  E. de Rothschild AM : les opérations de M&A positives pour les actions
18/02  APPLIED MATERIALS a relevé sa prévision de chiffre d'affaires 2010
18/02  HEWLETT-PACKARD relève ses prévisions annuelles
18/02  EDF : revalorisation salariale de 4,4%
18/02  WAL-MART affiche des perspectives prudentes
18/02  NVIDIA performance supérieure aux attentes
18/02  Les marchés émergents ne sont pas surévalués selon Raiffeisen
18/02  JPMorgan AM continue de favoriser les actions
18/02  AREVA : coup d'Etat au Niger (presse)
18/02  USA : hausse inférieure aux attentes de l'indice des indicateurs avancés
18/02  USA : l'indice Philly Fed fait un peu mieux qu'attendu
18/02  Hedge funds : baisse de 0,21% en janvier
18/02  GINGER : contrat de démolition
18/02  Source lance des ETF sectoriels américains
18/02  Zone euro : contraction du PIB au quatrième trimestre 2009
18/02  États-Unis : hausse du déficit extérieur en décembre
18/02  USA - Hausse supérieure aux attentes des stocks de brut
18/02  CLUB MED ouvre en novembre son premier club en Chine
19/02  LAFARGE : bénéfice net annuel en repli de 54%
19/02  VINCI : contrat public-privé dans le GSM avec Réseau Ferré de France
19/02  PAGESJAUNES bat le consensus en 2009, prudent pour 2010
19/02  CARREFOUR : repli des résultats en 2009
19/02  ADP : résultat net en recul de 1,1% en 2009
19/02  France : le climat conjoncturel se stabilise dans l'industrie
19/02  ENEL relève le montant de son augmentation de capital
19/02  Zone euro : la croissance dans l' industrie s'accélère
19/02  Actions : JPMorgan favorise l'Asie, les marchés émergents et la Suède
19/02  JPMorgan AM : attention au timing du retournement à la hausse
19/02  ALSTOM : contrat à Amsterdam
19/02  CAPGEMINI prêt à réaliser des acquisitions - Exclusif AOF
19/02  Edmond de Rothschild AM favorise les mid caps
19/02  CAPGEMINI prêt à réaliser des acquisitions ciblées - Exclusif AOF
19/02  SCHLUMBERGER serait en passe de racheter Smith International
19/02  USA - hausse moins forte que prévu de l'inflation en janvier
19/02  JCPENNEY : ventes en recul
19/02  INTUIT bat le consensus au deuxième trimestre
19/02  DELL : la marge brute déçoit
19/02  Dexia AM lance un fonds Ucits III
19/02  Fortis Investments reste neutre sur les actions
19/02  Une semaine de Bourse - Les résultats en soutien
22/02  ACCOR : cession de 5 hôtels pour 154 millions d'euros
22/02  AIR FRANCE-KLM : vers une coentreprise avec Japan Airlines ?
22/02  FONCIERE DES REGIONS : résultat net récurrent en hausse en 2009
22/02  GDF SUEZ : vers une hausse de 9% des prix du gaz ?
22/02  NATIXIS dément la vente de Coface
22/02  TOTAL : la grève risque de se durcir, le gouvernement fait pression
22/02  Interview / Gilles Bogaert, DG adjoint finances, Pernod Ricard
22/02  THEOLIA modifie sa direction
22/02  Interview / Pierre-André Terisse, directeur général finances de Danone
22/02  SCHLUMBERGER consolide son leadership
22/02  L'engouement pour les fonds émergents ne se dément pas
22/02  Couplage ou découplage ? Le débat ne fait plus recette
22/02  Analyse / Profiter du décalage Etats-Unis / Europe
22/02  AREVA signe un accord dans l'uranium en Jordanie
22/02  Generali Investments reste positif sur les actions
22/02  Generali Investments privilégie les secteurs cycliques
22/02  TOTAL cède à la pression et avance au 8 mars son CCE
22/02  CONSTELLATION dans le vert grâce à EDF
22/02  LOWE'S : bénéfice en hausse
22/02  BNP Paribas IP continue de surpondérer les actifs risqués
22/02  Nordea positif sur le High Yield en 2010
22/02  Une hausse des Fed Funds est "peu probable" en 2010 (JPMorgan AM)
22/02  JPMorgan AM : une réduction du risque sélective chez les investisseurs
22/02  ALSTOM : nouveau contrat en Afrique du Sud
22/02  VIVENDI a acquis les 5,1% de Canal + France détenus par M6
23/02  GDF SUEZ prépare le terrain à la hausse des prix du gaz
23/02  TOTAL : les discussions reprennent avec les syndicats
23/02  MAROC TELECOM table sur une hausse du chiffre d'affaires en 2010
23/02  TECHNIP remporte deux contrats en mer du Nord britannique
23/02  E.ON critique envers le marché de l'électicité français (presse)
23/02  France : repli de 0,2% des prix en janvier
23/02  NEXITY : vers d'importantes dépréciations de goodwill ?
23/02  France : repli de la consommation des ménages en janvier
23/02  COMMERZBANK : perte supérieure aux attentes au quatrième trimestre
23/02  Les valorisation des obligations grecques sont attractives
23/02  Croissance honorable et inflation modérée attendues en Chine (Invesco)
23/02  Groupama AM prédit un cycle court de restockage aux USA
23/02  BNP Paribas annonce le lancement du fonds ECO CO2
23/02  BNP Paribas IP est optimiste sur les obligations internationales
23/02  MICROSOFT/AMAZON.COM : accord licences croisées
23/02  MEDTRONIC : bénéfice net trimestriel en hausse de 19%
23/02  WAL-MART : rachat de Vudu
23/02  INTEL envisage la création d'un fonds de 2 milliards de dollars
23/02  HOME DEPOT : bonnes surprises sur les résultats et perspectives
23/02  MACY'S dépasse les attentes
23/02  AIG : la vente d'une filiale taïwanaise serait remise en question
23/02  HOME DEPOT fait mieux que prévu
23/02  Les marchés émergents restent attrayants selon DWS Investments
23/02  Actions : un solide potentiel pour les entreprises de qualité selon DWS
23/02  Matières premières : DWS anticipe une forte volatilité des cours
23/02  USA : baisse plus importante que prévu de la confiance en février
23/02  Fitch Ratings dégrade quatre grandes banques grecques
23/02  VALLOUREC : résultats 2009 supérieurs aux attentes
23/02  TOTAL : importants projets d'investissement au Nigeria
23/02  ENTREPOSE CONTRACTING : nette amélioration de la rentabilité
24/02  RHODIA : nette amélioration des résultats au quatrième trimestre
24/02  ACCOR : scission en deux entités cotées
24/02  CNP ASSURANCES : forte hausse du résultat net en 2009
24/02  NEXITY en pertes en 2009 en raison de dépréciation de goodwills
24/02  LAFARGE reçoit des actifs brésiliens en échange de ses 17,3% dans Cimpor
24/02  NATIXIS : vers une introduction de Coface en bourse ?
24/02  GDF SUEZ veut une centrale nucléaire dans la vallée du Rhône (presse)
24/02  VALLOUREC : deux nouveaux membres proposés au conseil de surveillance
24/02  Légère baisse de la confiance des investisseurs institutionnels
24/02  Les secteurs que Generali Investments sous-pondère
24/02  Actions européennes : BNP Paribas IP anticipe une tendance positive
24/02  Actions : DWS voit un potentiel considérable
24/02  TOLL BROTHERS : perte moins élevée que prévu
24/02  CITIGROUP prêt à céder 4 milliards de dollars d'actifs spéculatifs
24/02  GOOGLE : Bruxelles se penche sur ses pratiques commerciales
24/02  Actions : Invesco positif sur les dix années à venir
24/02  Actions : Invesco ne croit pas à une reprise en V
24/02  USA : baisse des stocks d'essence, hausse des stocks de brut
24/02  USA : les taux d'intérêt devraient rester bas longtemps
24/02  IPSOS compte renouer avec la croissance en 2010
24/02  TOUPARGEL : résultat net annuel en repli de 9,5%
24/02  VILMORIN reste dans le rouge
25/02  SUEZ ENVIRONNEMENT : résultat net en repli de 24,4% en 2009
25/02  VALEO reste dans le rouge en 2009
25/02  CREDIT AGRICOLE renoue avec les bénéfices au quatrième trimestre
25/02  FRANCE TELECOM : résultat net 2009 en repli 26,3%
25/02  SAFRAN : bond de 47% du résultat net en 2009
25/02  DEXIA : retour aux bénéfices en 2009
25/02  IPSOS se renforce au Portugal
25/02  CGG VERITAS tombe dans le rouge en 2009
25/02  FRANCE TELECOM recrute à l'extérieur pour son équipe de direction
25/02  CLUB MED : baisse des ventes et des réservations
25/02  États-Unis : production industrielle en hausse en janvier
25/02  Zone euro : amélioration du climat des affaires en février
25/02  NATIXIS dans le rouge en 2009
25/02  ENEL a clôturé par anticipation son emprunt obligataire grand public
25/02  RBS reste dans le rouge en 2009
25/02  Amundi ETF : première cotation de 17 ETF sur Deutsche Börse
25/02  ETF sectoriels : 102,6 millions de dollars de collecte
25/02  AUPLATA a levé 8,8 millions d'euros
25/02  Tobam : nouvelle allocation de la part de Pensionskasse Post
25/02  COCA-COLA rachète son principal embouteilleur en Amérique du Nord
25/02  USA : inscriptions au chômage supérieures aux anticipations
25/02  MYLAN : retour au bénéfices au quatrième trimestre
25/02  GENERAL ELECTRIC céderait une importante participation dans Garanti
25/02  États-Unis : redressement fragile du marché immobilier
25/02  ING IM : hausse de la volatilité avec le risque souverain
25/02  AXA IM parie sur une correction des spread corporate
25/02  ING IM ne voit pas de faillite de pays de la zone euro
25/02  APRR : bonne marge d'Ebitda en 2009
25/02  Henderson GI apprécie le secteur des technologies
25/02  HI-MEDIA : partenariat avec Orange, SFR et Bouygues
25/02  EIFFAGE : baisse de 35,1% du bénéfice net en 2009
25/02  SPIR COMMUNICATION vise le retour à l'équilibre en 2010
25/02  SAINT GOBAIN attend une forte hausse du résultat d'exploitation en 2010
26/02  TECHNIP : contrat au Qatar
26/02  REXEL cède une activité non stratégique
26/02  VERGNET : bond de 40% des ventes en 2009
26/02  DAMARTEX : résultat presque quadruplé au premier semestre
26/02  VALEO veut céder son activité de modules pour éclairage
26/02  MEDASYS : mise en service du progiciel Dx Lab chez KPLL
26/02  TONNA ELECTRONIQUE : hausse de 6,5% des ventes en 2009
26/02  AIR FRANCE-KLM : vers une perte de 1,3 milliard en 2009-2010
26/02  GROUPE PARTOUCHE : légère baisse de l'activité au premier trimestre
26/02  RHODIA : Standard & Poor's a relevé sa perspective à positive
26/02  AXA : un nouveau plan stratégique serait à l'étude
26/02  Zone euro : taux d'inflation annuel de 1% en janvier
26/02  Zone euro : Natixis envisage des attaques spéculatives en 2010
26/02  Assurance vie : hausse de 11% de la collecte en janvier
26/02  Agritel obtient l'agrément conseiller en investissements financiers
26/02  Les obligations hypothécaires danoises ont un profil attractif
26/02  AIG n'est pas sorti d'affaire
26/02  GAP dépasse les attentes du marché
26/02  USA - hausse du PIB de 5,9% au quatrième trimestre
26/02  INTERPUBLIC : revenu trimestriel supérieur aux attentes
26/02  USA - baisse plus marquée que prévu de l'indice de confiance du Michigan
26/02  Jupiter AM : John Chatfeild-Roberts devient Chief Investment Officer
26/02  Hausse surprise de l'indice PMI de Chicago en février
26/02  Une semaine de Bourse - La macroéconomie pèse sur les indices
26/02  AREVA : exploitation du gisement d'Imouraren (Niger) reportée
26/02  DEXIA : restructuration validée par Bruxelles
26/02  France : effondrement des achats d'automobiles en janvier



Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
Cotation
Dernière cloture    13.54 EUR



Date du cours    18/02/2020



A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 21 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 840 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit