1. Accueil
  2. >
  3. Immobilier de placement
  4. >
  5. Tendances de l'immobilier
  6. >
  7. Immobilier d'entreprise en France : les investisseurs privilégient toujours le neuf

Immobilier d'entreprise en France : les investisseurs privilégient toujours le neuf

11/03/2011 - 12:18 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





La reprise de l'immobilier d'entreprise en France reste inégale, selon UFG-LFP. Si les immeubles récents, souvent plus respectueux des nouvelles normes environnementales, sont très prisés des entreprises et des investisseurs, les biens plus anciens peinent à trouver preneur. Une dichotomie qui pourrait provoquer des pénuries ainsi que des tensions sur les loyers des meilleurs actifs.

« L'immobilier d'entreprise français, et principalement le secteur des bureaux, poursuit sa reprise à deux vitesses », analyse la société de gestion d'actifs UFG-LFP dans sa lettre mensuelle. « D'un côté, les centres-villes, les quartiers tertiaires établis et les immeubles récents attirent la demande d'entreprises entrées dans une véritable démarche de rationalisation et de modernisation de leur outil immobilier, ce qui entretient l'activité locative, même en période de basses eaux économiques. De l'autre, une part croissante du parc de bureaux ne correspond plus aux attentes des locataires, un phénomène accentué par le durcissement des nouvelles normes environnementales, et notamment de la Réglementation Thermique 2012, entrée en vigueur en janvier 2011. A titre d'exemple, en 2010, 85 % de la demande de bureaux de plus de 5000 m² s'est ainsi tournée vers les immeubles neufs (60 %) ou restructurés (25 %). »

« En conséquence, l'écart entre la qualité de l'offre et les exigences des locataires devrait générer des situations localisées de pénurie et de tension sur les loyers des meilleurs actifs, et ce alors que le taux de vacance demeure à un niveau de bas de cycle. »

UFG-LFP constate en outre que « la même dichotomie se retrouve chez la plupart des investisseurs, qui privilégient quasi-unanimement les actifs bien situés, récents et sécurisés, avec comme conséquence une tension persistante sur les rendements, au détriment des immeubles plus risqués. »

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Immobilier d'entreprise en France : les investisseurs privilégient toujours le neuf" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
Retrouvez sur Sicavonline

Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez indirectement dans l'immobilier à partir de 237 € et diversifiez votre patrimoine.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)