1. Bourse & Sicav
  2. L'économie pour investir
  3. Marchés : un nouveau plus haut en perspective, selon JP Morgan AM

Marchés : un nouveau plus haut en perspective, selon JP Morgan AM

28/06/2011 - 13:53 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Marchés : un nouveau plus haut en perspective, selon JP Morgan AM

Aux yeux de J.P. Morgan Asset Management, la certitude qu'ont les marchés d'une restructuration inéluctable de la dette grecque est en soi rassurante. Elle signifie que les cours de bourse intègrent en bonne part les mauvaises nouvelles et que la correction arrive sans doute à son terme. J.P. Morgan Asset Management reste donc confiant dans les actifs risqués.

Dans son dernier point de marché, l'équipe Stratégie de J.P. Morgan Asset Management ne cède pas au pessimisme ambiant. Elle y voit au contraire une raison d'espérer la fin prochaine de la correction.

« Ce fut une semaine agitée sur les marchés d'actions », écrivent les experts de J.P. Morgan Asset Management. « Le gouvernement grec a survécu au vote de confiance mais doit encore affronter un vote sur le nouveau plan d'austérité, tandis que les statistiques macro-économiques ont été une fois de plus contrastées avec notamment le sondage PMI décevant de la zone euro. Toutefois, le bon sondage Ifo de vendredi a confirmé que l'économie allemande restait vigoureuse. Ce qui a été notable, c'est le nombre croissant de commentaires accréditant l'idée que la Grèce ferait défaut d'une manière ou d'une autre, et ce, avec une quasi-certitude, la seule inconnue étant la date de la restructuration de sa dette. C'est quelque part encourageant car cela signifie que les mauvaises nouvelles sont désormais largement connues et par conséquent intégrées «dans les cours», en particulier : «l'alerte rouge» de Mr Trichet concernant les banques de la zone euro, le retournement des indicateurs avancés et la décélération du momentum des bénéfices. »

« Une série d'initiatives politiques sont en cours, notamment le fait que l'Union Européenne et le FMI envisage de fournir de nouveaux financements à la Grèce en contrepartie d'un nouveau plan d'austérité. Le dernier compte-rendu du Comité de Politique Monétaire de la Banque d'Angleterre a ouvert la voie à un nouvel assouplissement monétaire quantitatif (QE). La libération des réserves de pétrole de l'AIE et les commentaires rassurants sur l'inflation du premier ministre chinois donnent également l'impression que les gouvernements n'hésiteront pas, si nécessaire, à intervenir pour soutenir la croissance. Les marchés obligataires ont pris en compte ces inquiétudes relatives à la croissance, comme l'attestent la baisse des taux de rendement américains à deux ans tombés à seulement 32pb vendredi - un point bas record - et les taux de rendement des TIPS à 10 ans qui intègrent des taux de croissance économique à moyen terme à peine supérieurs à 0,5% par an aux Etats-Unis. »

Chez J.P. Morgan Asset Management on veut croire que la donne est en train de changer.

« Il nous semble que nous nous trouvons à un tournant sur les marchés, même s'ils peuvent encore subir une correction au cours des prochaines semaines. Cela ressemble d'après nous à une pause de milieu de cycle, aussi la réaction du marché nous laisse-t-elle penser que la fin de la correction approche. Sur le S&P, il y a un support important à 1263 sur la moyenne mobile à 200 jours, sachant que le niveau des 1233 correspond à un retracement de 38% des gains réalisés depuis juillet 2010. Notre stratégie reste confiante à l'égard des actifs risqués, mais nous attendons encore un peu avant d'augmenter le risque au sein de nos portefeuilles. »

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Marchés : un nouveau plus haut en perspective, selon JP Morgan AM" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
-

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.

Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 5 000 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 23 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit