Dans son dernier palmarès relatif aux taux de crédit immobilier pratiqués par les établissements bancaires dans les 10 plus grandes villes de France, meilleurtaux.com confirme le repli des taux (jusqu'à 0,45 point) dans toutes les villes du palmarès sauf Toulouse où les taux restent stables.
Lille conserve sa place en tête du classement avec un taux très bas à 3,40 % sur 20 ans, proche du record historique d'octobre 2010 (3,30 % sur 20 ans). Comme l'explique Sébastien Ritow, directeur de l'agence meilleurtaux.com à Lille : « Nous présentons et défendons les dossiers de nos clients auprès des bons interlocuteurs bancaires qui, actuellement à la recherche de clients de qualité, disposent d'une plus grande marge de négociation sur les taux. Sachant cela, nous pouvons proposer à nos clients avec un bon dossier un taux attractif dès le premier rendez-vous ».
Autre ville bien placée dans le classement de meilleurtaux.com, Marseille qui connait une belle ascension en passant de la 5e à la 2e place en offrant un taux à 3,45 % (contre 3,75 % en avril). Taux de crédit immobilier également proposé aux Nantais. « Strasbourg et Toulouse arrivent juste derrière en proposant 3,60 % sur 20 ans tout comme Nice qui, grâce à un taux qui recule de 0,45 point, gagne 3 places dans le classement ! » note la société de courtage.
Paris fait partie de la queue du peloton juste devant Bordeaux et Lyon. Malgré un taux en baisse à 3,65 %, la capitale perd 4 places.
Fort de cette baisse, « en mai, pour la 1ère fois depuis la création du palmarès, on assiste à une hausse du pouvoir d'achat immobilier dans toutes les villes, excepté à Paris où il stagne. » souligne meilleurtaux.com.
Si Marseille s'affiche encore une fois en haut du panier, avec un gain de 3 m² pour 1 000 ¿ de mensualité sur 20 ans, les villes de Strasbourg et Nice gagnent un peu plus d'1 m². Les disparités restent importantes d'une ville à l'autre : avec le même budget on peut ainsi acheter 59 m² à Bordeaux, 49,3 m² à Lyon ou 66,5 m² à Toulouse.
« La baisse des prix de l'immobilier amorcée depuis l'été dernier se confirme. Même à Paris, la tendance à la hausse est désormais clairement stoppée et on constate à fin avril 2012 une stabilité des prix affichés par rapport au printemps dernier. Dans bon nombre d'autres grandes villes françaises, les prix du printemps 2012 sont désormais inférieurs de 10 à 15 % aux sommets atteints à l'été 2007. Et au niveau national, les prix de vente aujourd'hui sont comparables à ceux de l'été 2005 », analyse Roland Tripard, président du directoire de SeLoger.com.
© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.
AVERTISSEMENT :
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
(1) Le taux de distribution sur valeur de marché (DVM) prévisionnel
est non garanti et correspond au dividende annuel brut avant prélèvement
libératoire versé au titre de l'année N, rapporté au prix de la part
acquéreur moyen de l'année N (frais compris).
Les parts de SCPI sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans
une optique de diversification de votre patrimoine. Comme tout
investissement, l'immobilier présente des risques (absence de rendement
ou perte de valeur). Les revenus qui vous seront éventuellement versés dépendent des
conditions de location des immeubles. De plus, ni le capital investi,
ni l'objectif de rentabilité ne sont garantis. Nous vous invitons à lire attentivement les documents d'informations des produits proposés.
Information non contractuelle à caractère publicitaire.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
SOUSCRIPTION EN LIGNE
Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.
UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
ET PASSIONNÉE
Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières)
DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE
Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :
01 73 60 03 45
(appel gratuit)