Face à la situation de crise sanitaire, nous tenons à vous informer que Sicavonline reste joignable pour répondre au mieux à vos demandes.
Vous pouvez nous contacter à l’adresse mail suivante : gestion.privee@sicavonline.fr ou par téléphone au 01.73.60.03.45.
  1. Accueil
  2. >
  3. Immobilier de placement
  4. >
  5. Tendances de l'immobilier
  6. >
  7. Immobilier : les français ont gagné en pouvoir d'achat ! Info ou intox ?

Immobilier : les français ont gagné en pouvoir d'achat ! Info ou intox ?

04/02/2013 - 18:29 - Sicavonline (mis à jour le : 12/02/2013 - 14:42)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Acheter un logement en ce début d'année 2013 est moins coûteux qu'il y a un an : une assertion difficile à croire alors que les prix immobiliers résistent. Pourtant, Maël Bernier, directrice de la communication d'Empruntis.com, n'en démord pas : selon elle, le pouvoir d'achat immobilier des ménages a augmenté et les conditions sont actuellement particulièrement propices à une acquisition immobilière.



En ce début d'année 2013 le pouvoir d'achat immobilier des ménages français s'est amélioré, soutient Maël Bernier, directrice de la communication d'Empruntis.com. Une thèse qui interpelle à l'heure où une majorité de Français qui désirent acheter un appartement ou une maison considère que les prix de l'immobilier demeurent prohibitifs.

Quels éléments permettent à Maël Bernier d'affirmer que les ménages ont gagné du pouvoir d'achat immobilier ? Quelles sont les villes françaises où ce gain de pouvoir d'achat est le plus fort ? Le marché immobilier parisien fait-il figure d'exception ? Pourquoi la resolvabilisation des ménages par la baisse des taux d'emprunt n'a-t-elle pas contribué à relancer le marché immobilier ? Quelles sont les perspectives en ce début d'année 2013 ? Faut-il profiter maintenant des taux d'intérêt d'emprunt exceptionnellement bas ou attendre que les prix immobiliers baissent ?

À ces questions, Maël Bernier apportent des réponses qui en étonneront plus d'un et alimenteront la réflexion de tous ceux qui se demandent s'ils doivent attendre que les prix immobiliers déclinent pour réaliser une acquisition dans la pierre.

Pour tout savoir sur le pouvoir d'achat immobilier des ménages, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Immobilier : les français ont gagné en pouvoir d'achat ! Info ou intox ?" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus

Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 237 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)