1. Bourse & Sicav
  2. L'économie pour investir
  3. Une hausse à 2 chiffres du CAC 40 en 2013 (LAVAL, SPGP)

Une hausse à 2 chiffres du CAC 40 en 2013 (LAVAL, SPGP)

13/06/2013 - 17:54 - Sicavonline (mis à jour le : 18/06/2013 - 17:07)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





La période de turbulences où se retrouvent plongés les marchés actions (le CAC 40 a perdu plus de 6 % entre le 22 mai et le 12 juin), si elle s'explique, n'augure pas un retournement de tendance au dire de Matthieu Laval, gérant Actions chez SPGP, pour qui la correction doit être mise à profit pour s'intéresser à Ubisoft, Soitec et STMicroelectronics, Renault, EADS et Safran.



L'élan qui a permis au CAC 40 de s'octroyer plus de 30 % en douze mois paraît brisé. Le sommet à 4051 points du 22 mai n'a plus guère été approché depuis. Pire, le CAC 40 est revenu dans la zone des 3800 points et ne gagne plus depuis le début de l'année que 4,31 %(1). Matthieu Laval (SPGP) ne s'en émeut pas. Il voit des perspectives toujours favorables aux marchés boursiers en dépit des vents contraires qui freinent aujourd'hui leur ascension.

Le gérant Actions de SPGP nous livre ses convictions en matière de stockpicking : EADS et Safran dans le secteur aéronautique, Renault dans l'automobile, mais aussi Soitec et STMicroelectronics, dans les semi-conducteurs ou dans les jeux vidéos Ubisoft, « la pépite », qui dispose d'un catalogue de jeux de premier choix (Assassin's Creed 4 Black Flag, Splinter Cell Blacklist et Watch Dogs).

(1) A la clôture du 13 juin 2012


La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.



© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Une hausse à 2 chiffres du CAC 40 en 2013 (LAVAL, SPGP)" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 5 000 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 23 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit