1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Immobilier
  8. >
  9. Crédit immobilier : les taux vont-ils remonter en 2015 ?

Crédit immobilier : les taux vont-ils remonter en 2015 ?

18/12/2014 - 17:05 - Sicavonline (mis à jour le : 05/01/2015 - 17:25)


Crédit immobilier : les taux vont-ils remonter en 2015 ?

Les taux des crédits immobiliers ont atteint des niveaux historiques. VousFinancer.com affirme qu’il est désormais possible d’obtenir un taux inférieur à 2,50 %, y compris sur 25 ans. Cette tendance va-t-elle se maintenir l’année prochaine ?

Les taux des crédits immobiliers n'ont jamais été aussi bas depuis 1945.

Selon l'indicateur des taux des crédits immobiliers de VousFinancer.com, il est désormais possible d'emprunter à moins de 2,50 % même sur 25 ans.

 

Crédit immobilier : les taux vont-ils remonter en 2015 ?

 

Malgré cette conjoncture favorable en termes de taux, les crédits immobiliers ne décollent pas. VousFinancer.com s'inquiète de la régression lente et progressive du nombre de primo-accédants du marché immobilier.

Pour autant, le courtier n'anticipe pas de remontée significative des taux des prêts immobiliers en 2015. Le courtier met en avant divers indicateurs en faveur d'un maintien des taux bas.

Les taux d'emprunt d'Etat (OAT 10 ans) sont historiquement bas avec 0,96 % au 1er décembre contre 2,45 % début janvier 2014. La politique accommodante de la Banque centrale européenne (BCE) plaide également en faveur de ce maintien.

La société de courtage rappelle également que les banques ont des objectifs ambitieux de conquête de nouveaux clients par le biais des prêts immobiliers. « La volonté de capter des nouveaux clients via le crédit immobilier entraine une plus forte concurrence entre les banques dans un marché atone » explique VousFinancer.com.

Au vu de ces éléments, les banques ont la possibilité et la volonté de proposer des taux attractifs pour rester dans le marché tout en conservant de marges convenables. « Cette tendance devrait se maintenir en début d'année 2015 » conclut le courtier.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Crédit immobilier : les taux vont-ils remonter en 2015 ?" :




Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus

 
Perf.
5 ans
+14.4%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.



Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)