Plusieurs PEA ?
Vous êtes ici : Peut-on ouvrir plusieurs PEA ?
Un Plan d'Epargne Actions ne vous suffit pas ? Vous voudriez ouvrir plusieurs PEA ? Et puis quoi encore ! Dans son incommensurable mansuétude et son inégalable largesse et aussi peut-être, à en croire des rumeurs malveillantes, parce qu'il lui est apparu dans un soudain éclair de lucidité que si on ne voulait pas que les entreprises françaises cotées voient leur capital entièrement détenues par des mains étrangères, il serait bon d'encourager l'investissement en bourse des particuliers, l'Etat vous accorde déjà la possibilité de déposer jusqu'à 150.000 euros depuis le 1er janvier 2014 (132.000 € auparavant) sur un PEA afin d'investir dans des actions et d'en récolter les fruits (hors prélèvements sociaux) en narguant votre percepteur (eh oui, avec un PEA plus-values et dividendes sont exonérés d'impôts)... et vous voudriez avoir deux, ou trois ou quatre Plan d'Epargne en Actions ? Et pourquoi ne pas rêver de la suppression de l'ISF et des tranches à 41 et à 45 %, pendant que vous y êtes ? Non, c'est non. Et puis est-ce que vous êtes autorisé à posséder plusieurs Livret A ? Non. Eh bien, pour le PEA c'est kif kif. La loi limite le nombre de PEA à un par personne. Et si vous tenez tant à avoir deux Plans Epargne Actions, rien ne vous interdit de vous pacser ou de vous marier, pour que votre conjoint ouvre un PEA à son nom... cela vous en fera deux. Mais n'oubliez pas : même si vous êtes le gestionnaire de fait de ce Plan d'Epargne en Actions vous n'aurez aucun droit sur celui-ci. Un PEA par personne, on vous dit !
Ces informations sont traitées par Sicavonline pour répondre à votre demande, et, le cas échéant, vous faire une proposition commerciale. Certaines demandes spécifiques peuvent être traitées par notre agent lié.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d’effacement des données vous concernant, de limitation, d'opposition au traitement de ces données, le cas échéant au retrait de votre consentement, ainsi qu’un droit à la portabilité de vos données.
Pour exercer vos droits, envoyez votre demande avec vos nom, prénom et copie d’un justificatif d'identité par courrier à notre délégué à la protection des données 7 allée de l'Arche - CS 60322 - 92033 La Défense Cedex ou par courriel, à dpo@sicavonline.fr.
Vous pouvez introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) à l’adresse suivante : 3 place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 Paris Cedex 07. Téléphone : 01 53 73 22 22 - Fax : 01 53 73 22 00 - site internet : www.cnil.fr
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Souscription en ligne
Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.
Des frais réduits
Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
Des professionnels
à votre écoute
Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)