1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Assurance vie
  8. >
  9. ACCOR : la scission prévue le 2 juillet

ACCOR : la scission prévue le 2 juillet

20/04/2010 - 09:01 - Option Finance



(AOF) - Dans le cadre du projet de séparation des deux métiers du groupe, Hôtellerie et Services, le conseil d'administration d'Accor a approuvé lundi le traité d'apport-scission qui précise les modalités de mise en oeuvre de la séparation, indique Accor dans un communiqué. Le document précise quel es premières cotations en bourse de la branche Service devraient intervenir le 2 juillet. "Après l'approbation le 23 février 2010 par le Conseil d'administration de Accor SA des modalités de cette séparation, la validation du 19 avril 2010 est une étape importante du processus juridique de l'opération", écrit Accor. Le traité d'apport-scission prévoit qu'Accor apportera à New Services Holding SA, une société holding appartenant au groupe et dont la nouvelle dénomination sociale sera annoncée début juin 2010, l'ensemble de ses activités Services. Les actions émises en rémunération de l'apport partiel d'actif seront attribuées aux actionnaires de Accor SA sur la base d'une action New Services Holding SA pour une action Accor SA détenue.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Performances et stratégie

Chiffre d'affaires

Au 30.09.2009 : 5.258 millions d'euros (-8,9%) Au 30.06.2009 : 3.410 millions d'euros (-9,3%) Au 31.12.2008 : 7,73 milliards d'euros, - 4,7% mais en progression de 2,8% à périmètre et changes constants.

Résultats

Au 30.06.2009 : Résultat avant impôt et éléments non récurrents : 182 millions d'euros (-53,7%) ; Résultat net part du groupe : perte de 150 millions d'euros (contre un profit de 310 millions au premier semestre 2008) Au 31.12.2008 : Résultat avant impôt et éléments non récurrents : 875 millions d'euros (-3,5%) ; Résultat net part du groupe : 575 millions d'euros (-34,9%)

Prévisions

Le groupe a récemment maintenu son objectif de résultat avant impôt et éléments non récurrents pour l'année 2009 compris entre 400 et 450 millions d'euros. Pour 2010 le groupe est très prudent en se basant sur le fait que la reprise dans l'hôtellerie n'intervient généralement que 3 à 6 mois après un rebond du PIB.

Stratégie

Depuis quelques années, à l'instar de ses concurrents internationaux comme Marriott, Accor cède une partie des murs de ses hôtels et se concentre sur des accords de gestion ou de franchise de ses établissements. L'objectif de cette politique, combinée à des réductions de coûts, est d'accroître la capacité de la branche Hôtellerie à générer du cash. Le groupe a ainsi modifié le modèle économique de cette activité en réduisant son intensité capitalistique (stratégie de l' "asset right ") et en se positionnant comme un gestionnaire de marques. Accor désire également centrer son développement sur l'hôtellerie économique et moyen de gamme, l'Europe et les pays BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine).

Evènements financiers

Le 16 décembre dernier, le conseil d'administration a voté la scission entre les deux grands métiers du groupe, l'hôtellerie et les services prépayés (tickets restaurants, cartes prépayées, cartes cadeaux). Ce projet est porté par les deux principaux actionnaires, les sociétés d'investissement Colony Capital et Eurazeo, qui détiennent ensemble environ 30% du capital d'Accor. L'objectif est de mieux valoriser ces deux activités en Bourse. Les actionnaires devront se prononcer sur la scission lors d'une assemblée générale extraordinaire à travers un vote à la majorité des deux tiers. Cette assemblée devrait se tenir au premier semestre 2010.

Forces et faiblesses de la société

Forces

- A fin septembre 2009, le groupe a tiré partie de son positionnement sur l'hôtellerie économique et le milieu de gamme, qui lui permet de limiter les effets de la crise pour sa branche Hôtellerie. A cela s'est ajoutée la bonne performance de la division Services prépayés, la seule à bénéficier d'une croissance de son activité à données comparables (+3,6%) ; - Un certain nombre d'experts considèrent que la scission est très pertinente car aucune synergie n'existe entre les deux métiers du groupe. L'opération devrait aussi permettre à chaque métier d'être plus lisible pour les investisseurs ; - Accor bénéficie d'une structure financière solide avec un gearing de 30% à fin 2008 ; - Le partenariat avec MasterCard devrait renforcer la croissance de l'activité Services, alors que celle-ci résiste mieux à la crise ; - 66% de l'excédent brut d'exploitation provient des activités les moins cycliques : l'hôtellerie économique et les services prépayés ; - Après avoir été interrompue suite à la crise, la politique de cession des murs d'hôtels, désormais reprise, devrait accroître la rentabilité des capitaux investis dans l'Hôtellerie ; - Même si le groupe est engagé dans un plan de réduction des coûts, le dividende versé en 2009 reste inchangé.

Faiblesses

- Accor réalise la majeure partie de son activité dans le secteur hôtelier, qui subit de plein fouet les effets de la crise ; - Certains experts soulignent les risques que fait peser sur le long terme la scission. En effet, jusqu'à présent, les Services, activité plus rentable et moins cyclique, finançaient le développement de l'Hôtellerie et lui permettaient de mieux résister à la crise ; - L'inquiétude des investisseurs quant à la scission est également liée à la dette globale du groupe, qui devrait être ensuite logée au sein de la division des Services ; - En septembre dernier, Standard & Poor's a placé sous surveillance avec implication négative les notes à long terme BBB et court terme A-3 d'Accor, tenant compte de la baisse cyclique dans l'activité hôtelière ainsi que des incertitudes suite à la séparation possible de sa branche services prépayés d'avec l'activité hôtelière ; - Sur les neuf premiers mois, l'Hôtellerie haut et milieu de gamme et l'Hôtellerie économique aux Etats-Unis ont été fortement impactées par l'environnement dégradé ; - Le groupe est peu diversifié géographiquement et tire plus de 60% de ses revenus de l'Europe (France incluse).

La valeur et son secteur

Principales activités

Deux grands métiers : l'Hôtellerie (marques Sofitel, Pullman, MGallery, Novotel, Mercure, Suitehotel, Ibis, All seasons, Etap Hotel, Formule 1 et Motel 6) et les Services (avantages aux salariés et aux citoyens, récompenses et fidélisation, gestion des frais professionnels).

Le secteur

Le secteur est affecté par la crise économique, qui a un impact particulièrement négatif sur l'hôtellerie haut de gamme, très dépendante des flux touristiques internationaux. A cette tendance s'ajoute l'affaiblissement du dollar par rapport à l'euro qui pénalise les touristes américains. Par contre, les voyageurs européens sont avantagés lorsqu'ils voyagent vers les Etats-Unis. Grâce à la faiblesse du dollar, les prix sont, pour eux, historiquement bas.

La valeur dans son secteur

Leader européen dans l'hôtellerie, leader mondial dans les services aux entreprises et aux collectivités publiques.

Comment suivre la valeur

Son activité d'hôtellerie rend la valeur cyclique, la crise économique actuelle pesant sur son chiffre d'affaires. Les indices sectoriels à suivre sont le taux d'occupation des hôtels et le RevPar, revenu par chambre disponible. La scission probable, et son impact sur la valeur du titre, sont à surveiller étroitement. Son impact sur l'activité Hôtellerie est également à examiner car le programme de cessions de murs d'hôtels, devrait être accéléré pour optimiser la génération de cash-flows de cette branche. Un nouveau plan d'économies pourrait être mis en place.

Actionnaires

Dernier dividende versé

1,65 euro par action sur le résultat 2008

Taux de distribution des dividendes

63,5%

Taux de croissance du dividende par action

Inchangé par rapport à l'année précédente

Rendement

5%

Estimation du prochain dividende par action

0,80 euro pour 2009

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Hotellerie et loisirs

Démarrée au second semestre de l'an passé, la reprise devrait se confirmer cette année, selon l'OMT. Cet organisme table sur une croissance de 3% à 4% et prévoit que le tourisme en Asie bénéficiera du plus fort rebond. La croissance en Europe sera, elle, plus modérée tandis que le continent africain tirera partie de la Coupe du monde de football en Afrique du Sud. La croissance mondiale du nombre de touristes pourrait même être revue à la hausse, compte tenu de l'augmentation de 2% enregistrée lors du dernier trimestre 2009. Ce regain d'optimisme résulte de la conjugaison d'un ensemble de facteurs positifs, notamment le retour de la confiance des entreprises et des consommateurs, des taux d'intérêt et d'inflation qui demeurent à de bas niveaux, et de nombreux événements internationaux dont les Jeux olympiques d'hiver de Vancouver et l'exposition universelle de Shanghai. Les éléments d'incertitude, expliquant que le secteur ne devrait pas beaucoup recruter cette année, ne sont néanmoins pas à négliger. La reprise économique mondiale reste fragile et les menaces terroristes demeurent.





Archives de avril 2010
20/04  SAFRAN confirme ses prévisions après une activité en repli de 2,5% au T1
20/04  LEGUIDE.COM : chiffre d'affaires en hausse de 15% au premier trimestre
20/04  SOITEC : chiffre d'affaires 2009 en repli de 2,2%
20/04  CAST : hausse de 11% du chiffre d' affaires au premier trimestre
20/04  CLUB MED chiffre l'impact du nuage à 5 millions d'euros
20/04  ACCOR : la scission prévue le 2 juillet
20/04  AIR FRANCE-KLM : le trafic reprend progressivement
20/04  NATIXIS : projet d'accord avec AXA pour la vente du private equity
20/04  LAGARDERE : il n'est pas question d'abandonner le statut de commandite
20/04  Zone euro : progression de 1,4 % de l'inflation en mars
20/04  BNP reprend l'activité de banque dépositaire de BPM
20/04  NOVARTIS : premier trimestre solide
20/04  IBM : résultats légèrement meilleurs que prévu
20/04  Allemagne - hausse plus forte que prévu de l'indice ZEW
20/04  EADS Airbus : Cebu Pacific commande sept A320 supplémentaires
20/04  PROCTER & GAMBLE augmente son dividende
20/04  CESAR : succès de l'augmentation de capital
20/04  Actions : Nordea surpondère marchés émergents et actions US
20/04  Nordea sous-pondère les obligations d'Etat
20/04  Nordea est positif sur le marché du crédit
20/04  Actions américaines : Pioneer Investments relève à Surponder
20/04  GOLDMAN SACHS : performance trimestrielle supérieure aux attentes
20/04  OMNICOM : performance supérieure aux attentes au premier trimestre
20/04  COCA-COLA : les ventes déçoivent au premier trimestre
20/04  JOHNSON & JOHNSON : hausse des bénéfices au premier trimestre
20/04  AIG pourrait poursuivre Goldman Sachs
20/04  Chine: la thèse de " l'atterrissage en douceur " va être mise à l'épreuve
20/04  ING IM convaincu du potentiel de hausse des marchés émergents
20/04  Marchés émergents : ING IM favorise l'Egypte
20/04  Amundi ETF cote 15 ETF de plus, dont 12 inédits, en Italie
20/04  GDF SUEZ : cinq contrats au Royaume-Uni
20/04  États-Unis : hausse des ventes de détail en mars
20/04  FMI : le risque souverain pourrait prolonger la crise du crédit
20/04  AUFEMININ.COM : nette amélioration de de la rentabilité opérationnelle
20/04  SWORD GROUP confirme ses objectifs 2010
20/04  SPIR COMMUNICATION : recul de 10,5% des ventes au premier trimestre
20/04  PCAS : hausse du chiffre d'affaires de 12,5% au premier trimestre
21/04  PEUGEOT : le résultat opérationnel du 1er semestre sera meilleur que prévu
21/04  EADS répondra à l'appel d'offres pour les avions ravitailleurs aux USA
21/04  ACCOR : hausse de l'activité au premier trimestre
21/04  BIC : amélioration de la rentabilité opérationnelle au premier trimestre
21/04  APRR : hausse du chiffre d'affaires
21/04  BIOMERIEUX : accord stratégique avec Knome
21/04  CLUB MED : projet de village "nouvelle génération" à Valmorel
21/04  APPLE : résultats bien supérieurs au consensus
21/04  THEOLIA vend un parc éolien en Allemagne
21/04  FIAT : John Elkann devient président
21/04  Secteur aérien : l'IATA chiffre l'impact du nuage à 1,7 md d'euros
21/04  AIR FRANCE-KLM communique ses prévisions de trafic
21/04  SOCIETE GENERALE dit "non" aux propositions du fonds PhiTrust
21/04  SANOFI-AVENTIS : AG annuelle le 17 mai
21/04  YAHOO! : déception sur les ventes
21/04  BIONERSIS : enregistrement d'un projet MDP en République Dominicaine
21/04  ETF : 736,3 milliards d'actifs sous gestion aux Etats-Unis en mars
21/04  Hedge funds : hausse de 1,73% en mars
21/04  Pioneer Investments sous-pondère les marchés actions européens
21/04  Robeco recommande d'investir dans le platine
21/04  AT&T : premier trimestre pénalisé par la réforme de la santé
21/04  Energie : Robeco privilégie les entreprises de services pétroliers
21/04  UNITED TECHNOLOGIES augmente son bénéfice net trimestriel de 20%
21/04  BOEING surprend favorablement au premier trimestre
21/04  ABBOTT : baisse des bénéfices mais hausse des ventes
21/04  MCDONALD'S : performance meilleure que prévu au 1er trimestre
21/04  MORGAN STANLEY : bénéfices supérieurs aux attentes
21/04  FREEPORT-MCMORAN : bond des bénéfices au premier trimestre
21/04  WELLS FARGO : recul du bénéfice au premier trimestre
21/04  JUNIPER NETWORKS fait légèrement mieux que prévu
21/04  ALTRIA : un trimestriel fumant
21/04  ERICSSON rachète les parts de Nortel dans LG-Nortel (Corée)
21/04  Actions : poursuite attendue du rally à court terme (banque Leonardo)
21/04  USA - hausse surprise des stocks de brut
21/04  FIAT annonce la scission de la branche auto
21/04  Le FMI est plus optimiste sur la croissance mondiale
21/04  SCHNEIDER ELECTRIC : hausse de 2,3% du chiffre d'affaires trimestriel
21/04  CARBONE LORRAINE : hausse de 2% du chiffre d'affaires trimestriel
21/04  REFERENCEMENT.COM : succès de l'augmentation de capital
21/04  VALLOUREC rachète Serimax
22/04  NEXANS : fort rebond attendu de l'activité au deuxième trimestre
22/04  MAUREL & PROM : reprise de la production au Nigéria
22/04  FRANCE TELECOM : la fusion en Suisse avec TDC est interdite
22/04  PUBLICIS : croissance organique de 3,1% au premier trimestre
22/04  TECHNICOLOR : nette baisse de l'activité au premier trimestre
22/04  SODEXO : hausse des bénéfices, objectifs relevés
22/04  REMY COINTREAU : accélération de l'activité en fin d'exercice
22/04  KLEPIERRE : hausse de l'activité des commerçants locataires
22/04  France : amélioration plus forte que prévu du moral des industriels
22/04  AIR LIQUIDE:démarrage d'une nouvelle unité d'hydrogène en Argentine
22/04  EDF : émission obligataire de 1,5 milliard d'euros
22/04  PLASTIC OMNIUM : forte hausse du chiffre d'affaires trimestriel
22/04  HAULOTTE GROUP : repli de 4% de l'activité au premier trimestre
22/04  EBAY : les prévisions déçoivent
22/04  Zone euro : hausse plus forte que prévu des indices PMI en avril
22/04  CPR AM positif sur les petites et moyennes valeurs européennes
22/04  France : légère hausse de l'inflation en mars
22/04  GENERALE DE SANTE : forte hausse des résultats
22/04  Obligations d'Etat : les marchés émergents sont chers selon M&G
22/04  M&G augmente son exposition aux obligations à haut rendement
22/04  TECHNIP : contrat auprès de Statoil en mer du Nord
22/04  Actions US : l'ampleur de la reprise reste limitée selon CPR AM
22/04  Zone euro : CPR AM relève son niveau d'exposition aux actions
22/04  ETF sectoriels : 35,1 millions de de dollars de collecte
22/04  Assurance vie : la hausse de la collecte se confirme en mars
22/04  STARBUCKS : résultats corsés
22/04  PEPSICO : des résultats qui pétillent
22/04  CENTURYTEL rachète QWEST pour 10,6 milliards de dollars
22/04  USA : baisse des inscriptions inscriptions hebdomadaires au chômage
22/04  USA : hausse de 0,7% des prix à la production en mars
22/04  PHILIP MORRIS déçoit
22/04  AMGEN prudent malgré un bon premier trimestre
22/04  AMR manque le consensus
22/04  QUALCOMM : les prévisions de bénéfice par action déçoivent
22/04  Haro sur le secteur bancaire
22/04  Le Dow Jones affiche une baisse de -0.61 % à 11056.75 points
22/04  GRECE : Moody's dégrade sa note à A3
22/04  Le Dow Jones affiche une baisse de -0.79 % à 11037.03 points
22/04  SAINT-GOBAIN : l'activité a reculé de 0,5% au premier trimestre
22/04  L'OREAL : hausse de 8% du chiffre d 'affaires au premier trimestre
22/04  VALEO : bond de 42% du chiffre d' affaires au premier trimestre
23/04  ESSILOR : croissance organique de 2,5 % au premier trimestre
23/04  STM : bénéfice par action supérieure aux attentes au 1er trimestre
23/04  ZODIAC confirme ses objectifs annuels
23/04  LDC dégraisse chez Marie
23/04  INGENICO confirme ses objectifs 2010
23/04  SES : prévisions 2010 plus pessimistes
23/04  EURAZEO va investir 500 millions dans les PME
23/04  France : rebond plus important que prévu de la consommation des ménages
23/04  TF1 : pas de suspension du rachat de TMC et NT1
23/04  SOMFY débute bien l'année
23/04  BENETEAU : réduit sa perte au premier semestre et confirme ses objectifs
23/04  VETOQUINOL : croissance organique de 5,4% au premier trimestre
23/04  Allemagne : hausse surprise de l'indice IFO en avril
23/04  LVL MEDICAL : hausse du chiffre d'affaires
23/04  Zone euro : hausse plus élevée que prévu des commandes à l'industrie
23/04  MICROSOFT : les investisseurs font la fine bouche sur les résultats
23/04  DEUTSCHE BANK : rumeurs d'augmentation de capital
23/04  SCHLUMBERGER : résultats en baisse mais perspectives encourageantes
23/04  GRECE : le Premier ministre demande l'activation du plan d'aide UE/FMI
23/04  Actions : LCF E. de Rothschild voit une potentiel de hausse de 10%
23/04  Lyxor lance trois nouveaux ETF
23/04  United Airlines et Continental : vers une fusion sans prime ?
23/04  HONEYWELL : le bénéfice trimestriel recule moins que prévu
23/04  XEROX : résultats trimestriels meilleurs qu'attendu
23/04  USA - baisse surprise des commandes de biens durables
23/04  SEARS HOLDING annonce un bénéfice trimestriel conforme aux attentes
23/04  EFG AM France développe les référencements de deux fonds
23/04  GOLDMAN : soupçons sur son rôle dans le refinancement de Lloyds
23/04  AMAZON.COM : une prévision de ventes trop juste
23/04  Actions : un environnement favorable selon BNPP IP
23/04  BNPP IP reste positif sur le marché US à moyen terme
23/04  BNPP IP revient sur les marchés émergents
23/04  Nuage volcanique : un impact de 500 millions d'euros selon AlphaValue
23/04  Le Dow Jones affiche une hausse de 0.28 % à 11165.58 points
23/04  SANOFI-AVENTIS met fin au litige sur l'Eloxatine aux Etats-Unis
23/04  BNPP IP réduit son exposition au pétrole
23/04  Une semaine de Bourse - La Grèce pèse sur les indices européens
23/04  POUJOULAT : la cotation pourrait être transférée vers Alternext
23/04  CARREFOUR : grève en Belgique le 30 avril
26/04  AIR LIQUIDE : activité en hausse de 5,2% au premier trimestre
26/04  SCHNEIDER ELECTRIC : dividende en actions ou en numéraire
26/04  ADOMOS SA revient dans le vert en 2009
26/04  FAIVELEY : chiffre d'affaires annuel en hausse de 2,8%
26/04  AIR FRANCE-KLM : vol AF 447, la maintenance en cause
26/04  PUBLICIS gagne le contrat Chevrolet aux Etats-Unis
26/04  Le crédit demeure attractif selon BNPP IP
26/04  Groupama AM : Fitch confirme la note M2
26/04  SES : succès du lancement du satellite SES-1
26/04  Sparinvest attend une reprise de l'activité des LBO
26/04  Obligations : un potentiel impressionnant selon Sparinvest
26/04  OPCVM de trésorerie : mauvais début d'année
26/04  OPCVM français : légère hausse de l'encours au premier trimestre
26/04  Rothschild & Cie Gestion remporte l'Alpha League Table 2010
26/04  France : des gérants actions plus performants en 2009
26/04  DEVOTEAM : acquisition de Tieto France
26/04  Actions européennes : une hausse programmée selon Banque Leonardo
26/04  CATERPILLAR relève ses objectifs 2010
26/04  WHIRLPOOL relève ses objectifs 2010
26/04  Le marché US dominé par les grandes capitalisations en 2010 selon FTAM
26/04  HERTZ rachète son rival Dollar Thrifty pour 1,2 milliard de dollars
26/04  GOLDMAN : la direction entendue demain par une commission d'enquête
26/04  HUMANA relève ses prévisions après un bon début d'année
26/04  Grèce : les marchés augmentent la pression
26/04  SAINT GOBAIN : création d'une société commune avec Trakya Cam en Russie
26/04  NEXTRADIOTV : Groupe 01 fusionne trois mensuels
26/04  BIGBEN INTERACTIVE : nette hausse du du chiffre d'affaires trimestriel
26/04  BURELLE SA : chiffre d'affaires en nette hausse au premier trimestre
26/04  APRIL : recul de 9,6% des ventes au premier trimestre
26/04  EXONHIT THERAPEUTICS rachète RedPath Integrated Pathology
27/04  SEQUANA revient dans le vert au premier trimestre
27/04  TOTAL cède des participations en en Mer du Nord norvégienne
27/04  IPSEN : partenariat pour distribuer ses médicaments en Asie du Sud-Est
27/04  AIR LIQUIDE : succès dans les Hautes Technologies au Japon
27/04  PEUGEOT : nouvelle coopération avec Mitsubishi dans les SUV
27/04  LAGARDERE/EUROPACORP présentent " Transporter - The Series "
27/04  AREVA : l'augmentation de capital approuvée jeudi (presse)
27/04  SAMSE : activité pénalisée par des conditions hivernales rigoureuses
27/04  EDF va récupérer 20% de South Stream auprès d'ENI et de Gazprom
27/04  France : la déprime s'accentue en avril
27/04  Ted Potter rejoint Aviva Investors
27/04  M&G lance un produit d'allocation d'actifs
27/04  Sociétés de gestion : reprise progressive des recrutements
27/04  Point de vue / Eruptions
27/04  Marché obligataire : première émission à vingt ans de l'année
27/04  Analyse / Modérer la sinistrose...
27/04  Analyse / Sorties différenciées, sorties contradictoires
27/04  TEXAS INSTRUMENTS : prévisions supérieures au consensus
27/04  FRANCE TELECOM détaille son accord avec Orascom Telecom
27/04  Les asset manager spécialistes affichent l'alpha moyen le plus élevé
27/04  DUPONT a relevé ses prévisions annuelles après un très bon T1
27/04  NEXANS : contrat de 90 millions d'euros à Dubaï
27/04  Union financière de France : nomination de trois administrateurs
27/04  Oddo AM est second de l'Alpha League Table 2010
27/04  OPCVM Obligations : la demande est restée soutenue au 1er trimestre
27/04  OPCVM actions : l'encours retrouve son niveau d'avant Lehman
27/04  ING IM reste positif sur les actions
27/04  ING IM favorise les marchés émergents
27/04  FORD bat le consensus au premier trimestre
27/04  UPS : hausse des bénéfices au premier trimestre
27/04  3M relève ses prévisions 2010
27/04  Dexia AM conseille de suivre de près l'évolution du 10 ans américain
27/04  Le Dow Jones affiche une baisse de -0.15 % à 11188.48 points
27/04  Mandarine Gestion lance un fonds investi en entreprises solidaires
27/04  France : rebond de la consommation des ménages en mars
27/04  France : hausse du moral des affaires en avril
27/04  Portugal : S&P dégrade la note souveraine de deux crans à A-
27/04  Grèce : S&P place la dette en catégorie "speculative"
27/04  ENVIRONNEMENT SA : recul du résultat net en 2009
27/04  GL EVENTS : hausse de l'activité au premier trimestre
27/04  RENAULT : nette hausse du chiffre d'affaires au premier trimestre
27/04  TRIGANO réduit ses pertes au premier semestre
27/04  TOTAL annonce son entrée au capital de Coskata
28/04  RHODIA bat le consensus et relève ses objectifs 2010
28/04  FIMALAC : chiffre d'affaires en hausse de 9,6%
28/04  GRECE: le FMI et les européens s'activent
28/04  EDF renforce sa participation dans SPE
28/04  VIVENDI détient 99,17% de GVT
28/04  UNIBAIL-RODAMCO : recul de 0,9% du chiffre d'affaires trimestriel
28/04  ERAMET : Zaleski demande la révocation des administrateurs Duval
28/04  TECHNICOLOR lance la dernière étape de la restructuration de son bilan
28/04  SCOR : premier trimestre plombé par les catatastophes naturelles
28/04  TELEPERFORMANCE : paiement du dividende repoussé au 10 juin 2010
28/04  TECHNICOLOR signe deux programmes de mobilisation de créance
28/04  SUEZ ENVIRONNEMENT : feu vert de Bruxelles au rachat d'Agbar
28/04  Palatine AM occupe la 3ème place de l'Alpha League Table 2010
28/04  Le CAC 40 poursuit sa chute et passe sous les 3800 points
28/04  SAP : résultats trimestriels en nette amélioration
28/04  LAGARDERE voudrait accroître sa participation dans Amaury
28/04  USA : attention au secteur manufacturier
28/04  Recul de la confiance des investisseurs institutionnels
28/04  EDF ENERGIES NOUVELLES a bouclé le financement de centrales solaires
28/04  Gestion alternative : les flux d'investissement de nouveau négatifs
28/04  Amundi ETF est désormais disponible en Suisse
28/04  Zone euro : la reprise peine à s'affirmer selon Groupama AM
28/04  WELLPOINT fait mieux que prévu au premier trimestre
28/04  DOW CHEMICAL : hausse du bénéfice au premier trimestre
28/04  SPRINT NEXTEL : performance trimestrielle en ligne
28/04  BROADCOM : perspectives de ventes supérieures aux attentes
28/04  E. de Rothschild AM voit un momentum positif sur les matières premières
28/04  Le M&A : une thématique porteuse selon Edmond de Rothschild AM
28/04  Natixis AM sur la crise grecque
28/04  OL GROUPE perd du terrain après la défaite face à Munich
28/04  Le Dow Jones affiche une hausse de 0.18 % à 11011.64 points
28/04  VIVENDI : rejet de sa demande sur la class action
28/04  USA - hausse plus forte que prévu des stocks de brut
28/04  FAURECIA : suppression de 185 postes dans le Haut-Rhin
28/04  ENTREPARTICULIERS.COM : net repli de l'activité au premier trimestre
28/04  L'Espagne fait replonger les marchés
28/04  CRIT : hausse de l'activité au premier trimestre
28/04  Allemagne : forte amélioration du climat des affaires
28/04  PPR : hausse des ventes au premier trimestre
28/04  PRODWARE : très forte hausse du résultat net en 2009
29/04  TECHNIP confirme ses objectifs après un premier trimestre solide
29/04  CREDIT AGRICOLE : exposition de 850 millions au risque souverain grec
29/04  SANOFI dépasse les attentes au premier trimestre
29/04  TECHNIP : contrat d'importance au Brésil
29/04  EDF ENERGIES NOUVELLES : hausse de 5,7% du chiffre d'affaires au T1
29/04  FRANCE TELECOM : marge sous pression au premier trimestre
29/04  PERNOD RICARD est plus optimiste sur ses résultats annuels
29/04  SUEZ ENVIRONNEMENT confirme ses objectifs 2010
29/04  RHODIA : paiement du dividende en numéraire ou en actions
29/04  PUBLICIS monte à 100% dans W&K Beijing Advertising
29/04  EDF signe deux accords en Chine dans le nucléaire
29/04  SPERIAN PROTECTION : hausse des ventes au premier trimestre
29/04  ARCELORMITTAL: Ebitda de 1,9 milliard de dollars au premier trimestre
29/04  HP : rachat de Palm pour 1,2 milliard de dollars
29/04  ERAMET : chiffre d'affaires en hausse de 19% au premier trimestre
29/04  IPSEN : résultat positif d'un test de phase III sur le Taspoglutide
29/04  Fitch place sous surveillance négative la note multigestion d'OCM
29/04  E. de Rothschild AM favorise les valeurs de rendement
29/04  SECHE ENVIRONNEMENT : chiffre d' affaires en hausse de 5,2% au T1
29/04  IMERYS a atteint son objectif de marge opérationnelle
29/04  GOLDMAN : aucun gestionnaire français n'aurait acheté le CDO selon l'AMF
29/04  APRR va verser un dividende de 0,84 euro
29/04  Marchés actions : des valorisations raisonnables selon Aliénor
29/04  E. de Rothschild AM attend un baril entre 80 et 90 dollars
29/04  AREVA va participer la construction d'un parc nucléaire et solaire aux US
29/04  ETF sectoriels : 226,30 millions de dollars de décollecte
29/04  E. de Rothschild AM recommande les valeurs de restructuration
29/04  Axa IM ne croit pas à un défaut de la Grèce
29/04  Aliénor attend une normalisation de l'environnement économique
29/04  GOLDMAN : aucun gestionnaire français n'aurait acheté le CDO selon l'AMF
29/04  PROCTER & GAMBLE relève ses objectifs annuels
29/04  EXXON déçoit au premier trimestre
29/04  MOTOROLA bénéficiaire au premier trimestre
29/04  CONOCOPHILLIPS a plus que doublé ses bénéfices au premier trimestre
29/04  VISA : forte hausse du résultat trimestriel
29/04  EASTMAN KODAK : résultats décevants
29/04  COLGATE-PALMOLIVE pénalisé par l'hyperinflation vénézuélienne
29/04  RHODIA : émission obligataire de 500 millions d'euros
29/04  Le Dow Jones affiche une hausse de 0.59 % à 11110.19 points
29/04  Le fonds Orsay Arbitrages Actions a dépassé les 100 millions d'encours
29/04  AXA : l'exposition à la Grèce ne dépasserait pas 500 millions d'euros
29/04  Le Dow Jones affiche une hausse de 1.05 % à 11161.12 points
29/04  VIVENDI : Lucian Grainge nommé au directoire
29/04  MICHELIN : croissance de 12,2% au premier trimestre
29/04  PROMEO : baisse du résultat net en 2009
29/04  COMPAGNIE DES ALPES : hausse de l'activité au premier semestre
29/04  AREVA : hausse du chiffre d'affaires au premier trimestre
30/04  Accalmie sur les marchés dans l'espoir d'un sauvetage de la Grèce
30/04  AXA : Henri de Castries devient P-DG
30/04  SECHILIENNE-SIDEC : hausse de 20,6% des ventes trimestrielles
30/04  TOTAL : les résultats ont progressé au premier trimestre
30/04  AREVA : hausse de 8,4% des ventes en comparable au premier trimestre
30/04  VINCI va racheter Faceo (maintenance technique)
30/04  SUEZ ENVIRONNEMENT est monté à 5% du capital de l'italien ACEA
30/04  SPERIAN : un important actionnaire s'interroge sur l'équité de l'OPA
30/04  France : nouvelle hausse des prix industriels en mars
30/04  PISCINE DESJOYAUX : lourde perte au premier semestre
30/04  HUBWOO : repli de 5% de l'activité au premier trimestre
30/04  NORBERT DENTRESSANGLE : hausse de l'activité au premier trimestre
30/04  Zone euro - estimation de l'inflation conforme aux attentes
30/04  Zone euro : perspectives d'activité en hausse en avril
30/04  TOTAL : retrait obligatoire des actions ELF
30/04  Lancement de Lyxor / Martin Currie China Dragon Fund Limited
30/04  L'épargne salariale poursuit sa croissance
30/04  GOLDMAN SACHS : une enquête ouverte au pénal
30/04  USA : croissance de 3,2% du PIB au premier trimestre
30/04  SANOFI-AVENTIS : Laurence Debroux (Comex) quitte le groupe
30/04  Correction boursière : une opportunité d'investissement
30/04  BERKSHIRE HATHAWAY voit une embellie depuis mars
30/04  RIM s'impose dans le top 5 des fabricants de téléphones portables
30/04  CHEVRON: le bénéfice bat le consensus , pas le chiffre d'affaires
30/04  USA : la confiance des consommateurs supérieure au consensus
30/04  Le Dow Jones affiche une baisse de -0.21 % à 11143.66 points
30/04  Le Dow Jones affiche une baisse de -0.03 % à 11164.22 points
30/04  BlackRock conseille d'inclure une portion de dette des pays émergents
30/04  ING IM renforce son exposition au secteur de l'énergie
30/04  Crystal Finance : Gérald Autier à la direction de la région CEI
30/04  Une semaine de bourse - Nouvelle rechute avec la Grèce
30/04  MILLIMAGES réduit ses pertes
03/05  IPSEN : chiffre d'affaires en hausse de 5,7% au premier trimestre
03/05  GRECE : l'Europe et le FMI accordent enfin une aide sans précédent
03/05  ALTRAN attend une amélioration sensible de sa marge d'exploitation
03/05  SANOFI-AVENTIS signe un accord de licence avec l'indien Glenmark
03/05  GENOWAY : contrat de 2,5 millions d'euros reconduit
03/05  UNIBAIL-RODAMCO : dividende de 8 euros par action détaché le 5 mai
03/05  HERMES : décès de l'ancien président Jean-Louis Dumas
03/05  Période noire pour le secteur pétrolier
03/05  COMPAGNIE DES ALPES veut devenir premier actionnaire du Futuroscope
03/05  UNITED et CONTINENTAL annonceraient la fusion aujourd'hui
03/05  Zone euro : le PMI manufacturier au plus haut depuis juin 2006
03/05  200 dollars le baril : le prix du pétrole en 2017
03/05  Les actions à haut rendement, des perspectives attrayantes à C/MT
03/05  Les SGE s'adaptent à la crise
03/05  Point de vue / Les enjeux de la réforme des retraites
03/05  Analyse / Les ajustements longs en zone euro
03/05  Marchés émergents : BlackRock salue les perspectives à long terme
03/05  UNITED et CONTINENTAL : le rapprochement officialisé
03/05  USA - hausse conforme aux attentes des dépenses des ménages en mars
03/05  BP s'est dit prête à répondre de ses actes
03/05  GOLDMAN SACHS : le soutien de Warren Buffett
03/05  GDF SUEZ : résultats du premier trimestre en ligne avec les attentes
03/05  LOEWS renoue avec les profits
03/05  Marchés émergents : une classe d'actifs risquée selon BlackRock
03/05  LAGARDERE : partenariat stratégique avec Yahoo! Japan
03/05  USA - hausse plus forte que prévu de l'indice ISM manufacturier
03/05  Crédits Investment Grade : Robeco attend des rendements attractifs
03/05  Obligations Investment Grade : Robeco dévoile son allocation
03/05  UFFI REAM recrute M. Fellbom en tant que directeur commercial
03/05  Le rally des actifs risqués prend une tournure étrange (JPMorgan AM)
03/05  La reprise de l'économie américaine éclipse le péril grec
03/05  VILMORIN : chiffre d'affaires en hausse au troisième trimestre 2009-10
03/05  WEBORAMA : augmentation de capital de 2 millions d'euros
03/05  ENTREPOSE CONTRACTING : forte hausse de l'activité trimestrielle
03/05  DERICHEBOURG MULTISERVICES signe deux accords en italie
03/05  Crédit Agricole signe un partenariat avec Citic dans le courtage
03/05  CREDIT AGRICOLE cède sa filiale uruguayenne à BBVA Uruguay
03/05  Zone euro : nette amélioration de la confiance
04/05  M6 : hausse de 2,1% des revenus publicitaires de la chaîne au 1T
04/05  ALSTOM : hausse de 10% du résultat net annuel
04/05  BOURSORAMA : fort recul du bénéfice net
04/05  AEROWATT : forte hausse de l'activité au premier trimestre
04/05  Frégates de Taïwan : THALES conteste sa condamnation
04/05  VINCI : création d'une co-entreprise dans les parkings au Qatar
04/05  NYSE EURONEXT : hausse du bénéfice net trimestriel
04/05  APPLE intéresse les autorités de la concurrence
04/05  FONCIERE DES MURS cède quatre hôtels à des investisseurs privés
04/05  ALCATEL-LUCENT : contrat pour moderniser le réseau de BT
04/05  Invesco reste surpondéré en actions
04/05  FRANCE TELECOM : lancement d'Orange Tunisie
04/05  Orsay AM annonce le lancement du FCP Orsay Active L/S
04/05  AEROWATT : bond de 28% de l'activité au premier trimestre
04/05  ING IM préconise un glissement des cycliques chères vers les défensives
04/05  CPR AM lance le fonds "CPR Silver Age "
04/05  MERCK : chiffre d'affaires dopé par Schering-Plough
04/05  PFIZER confirme ses objectifs après avoir battu le consensus
04/05  CVS CAREMARK : premier trimestre sans surprise
04/05  MASTERCARD : hausse des bénéfices au premier trimestre
04/05  Baring AM adopte une opinion positive sur les actions
04/05  Groupama AM se développe en Suisse
04/05  CCR AM : Lorenzo Ballester nommé au poste de directeur général
04/05  Credit Suisse rebaptise sa gamme de produits ETF
04/05  Source lance un nouvel ETF répliquant l'indice MSCI Emerging Markets
04/05  L'Espagne fait replonger les marchés
04/05  VINCI : chiffre d'affaires conforme aux attentes au premier trimestre
04/05  TELEPERFORMANCE : hausse de 1,2% de l'activité au premier trimestre
04/05  PRESS INDEX : repli de 1,4% de l'activité au premier trimestre
05/05  LAFARGE revient dans le vert au premier trimestre grâce à Cimpor
05/05  SOCIETE GENERALE : premier trimestre meilleur qu'attendu
05/05  VEOLIA : fusion de Veolia Transport et Transdev
05/05  BOURBON : l'activité est restée quasi-stable au premier trimestre
05/05  BOURBON : contrats pour 13 nouveaux navires au Brésil
05/05  CGG VERITAS : chute des bénéfices au premier trimestre
05/05  ORPEA : hausse de l'activité de 16,2% au premier trimestre
05/05  SELOGER.COM : croissance de 10% au premier trimestre
05/05  ILIAD affiche plus de 4,5 millions d'abonnés ADSL
05/05  Zone euro : le PMI des services au plus haut depuis octobre 2007
05/05  SOPRA : croissance organique de 3% au premier trimestre
05/05  Bruxelles relève ses prévisions de croissance pour la zone euro
05/05  Italie : amélioration surprise de la confiance en avril
05/05  L'euro se maintient sous 1,30 face au dollar, au plus bas depuis un an
05/05  ALLIANZ : hausse du bénéfice opérationnel au premier trimestre
05/05  Dette émergente : Pictet & Cie est positif à moyen et long termes
05/05  TIME WARNER relève sa prévision de bénéfice par action 2010
05/05  PORTUGAL : Moody's met sa note sous surveillance, dégradation possible
05/05  GOLDMAN SACHS : le PDG poussé vers la sortie ?
05/05  NEWS CORP : performance trimestrielle supérieure au consensus
05/05  UFFI REAM recrute Virginie Romefort
05/05  Le CAC 40 poursuit sa chute et se rapproche des 3600 points
05/05  USA - l'indice ISM des services ressort inférieur aux attentes
05/05  Crystal Finance : Philippe Brillant nommé directeur France métropole
05/05  IG Markets voit peu de potentiel sur les actions
05/05  Le marché du crédit est encore attractif selon Pictet & Cie
05/05  USA - hausse plus forte que prévu des stocks de brut
05/05  L'Afrique, un continent injustement ignoré selon Nordea
05/05  Le Dow Jones affiche une baisse de -0.18 % à 10906.66 points
05/05  Le Dow Jones affiche une hausse de 0.08 % à 10935.15 points
05/05  JCDECAUX vise une croissance organique de 9% au 2ème trimestre
05/05  BUREAU VERITAS réitère ses objectifs 2010
05/05  VICAT : baisse de 6,2% du chiffre d'affaires au premier trimestre



Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus

Cotation
Dernière cloture    41.60 EUR



Date du cours    20/05/2024



Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)