1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Immobilier
  8. >
  9. Immobilier en Ile-de-France : un marché de moins en moins uniforme.

Immobilier en Ile-de-France : un marché de moins en moins uniforme.

06/04/2011 - 12:27 - Sicavonline


Immobilier en Ile-de-France : un marché de moins en moins uniforme.

+ 2 % de hausse des prix immobiliers à Paris en février selon Meilleursagents.com

Selon le baromètre de l'immobilier résidentiel à Paris et en Ile-de-France publié par Meilleursagents.com le temps de la hausse généralisée des prix immobiliers franciliens est révolu. Des disparités fortes se font jour entre Paris, où les prix étaient toujours orientés à la hausse en février (+ 2 %), et le reste de la région. Mais au sein même des grande et petite couronnes les disparités sont notables.

Le baromètre de l'immobilier résidentiel à Paris et en Ile de France que Meilleursagents.com réalise chaque mois en synthétisant l'ensemble des transactions réalisées par ses 320 agences met en lumière un contraste accru entre les différents départements de la région Ile-de-France.

Paris, l'immobilier toujours soutenu par la faiblesse de l'offre et la vigueur de la demande

En février, les prix à Paris se sont encore raffermis (+2 %) du fait de la faiblesse de l'offre par rapport à la demande. En petite couronne, des disparités assez fortes sont mises en évidence. Si les prix ont monté en février dans les Hauts-de-Seine (+0,5 %) et le Val-de-Marne (+1,6 %), ils poursuivent leur déclin en Seine-Saint-Denis mais à un rythme moindre (-1,2 % en février contre -2,6 % en janvier). En grande couronne, la hausse se tasse. Elle n'est plus que de 0,1 % en février contre 0,7 % en janvier. Mais l'uniformité n'y est pas non plus de mise. Sébastien Lafond, le président de MeilleursAgents.com relève que « dans les Yvelines (+ 1,5 % en février), les prix progressent fortement avec un effet de rattrapage dans un département où les prix avaient moins monté qu'ailleurs en 2010, » alors qu'ailleurs en grande couronne la stabilité ou la baisse l'emportent.

le retour à un marché plus discriminant

A la lecture de ces chiffres, Sébastien Lafond estime que l'on assiste au retour d'un marché « plus discriminant où la qualité des biens et de leur environnement (transports, dynamisme économique...) oriente les prix à la hausse ou à la baisse. Cette évolution du marché doit encore être confirmée dans les prochains mois, mais le spectre d'un emballement spéculatif craint à la fin de 2010 semble s'éloigner.»

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Immobilier en Ile-de-France : un marché de moins en moins uniforme." :




Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus



Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)