1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Immobilier
  8. >
  9. Encore un signe que le marché immobilier se grippe

Encore un signe que le marché immobilier se grippe

26/03/2012 - 19:01 - Sicavonline


Encore un signe que le marché immobilier se grippe

Selon BePrem's, la baisse des transactions immobilières est telle que de plus en plus d'agents immobiliers sont contraints d'élargir leur sphère d'activité pour combler le manque à gagner sur les ventes.

D'abord pressentie, la baisse du nombre de transactions immobilières est aujourd'hui réalisée. Selon MeilleursAgents.com, les ventes immobilières régressent fortement parce que à la baisse du nombre d'acheteurs actifs et solvables de 30 % s'ajoute celle du nombre de vendeurs d'environ 20 %. Ce coup de frein pourraient selon les prévisions des notaires se poursuivre.

L'activité des agences immobilières tournent au ralenti

Les notaires ne sont visiblement pas les seuls à souffrir de cette situation. De nombreuses agences immobilières dont l'activité est uniquement centrée sur la négociation immobilière sont dans l'obligation d'étendre leur activité pour trouver d'autres sources de revenus. Une preuve significative de l'importance du repli engagé sur le marché des transactions immobilières et du grippage du marché.

Faute de vendre, les agences immobilières diversifient leur activité

Cette diversification les amène à s'orienter vers la location et l'administration de biens. «Pour s'assurer des rentrées financières récurrentes, de nombreuses agences sont en train de créer des départements location et administration de biens.» souligne Benoît Dumortier, co-fondateur de BePrem's, D'après la plateforme internet de vérification de dossier de locataires pour le compte d'agent immobiliers, BePrem's « Le secteur de la location présente le double avantage d'être évidemment proche de leur cœur de métier tout en engendrant des revenus récurrents. En effet, si un simple mandat de recherche d'un locataire constitue un « one shot », signer un mandat de gestion du bien locatif est synonyme de revenus réguliers. » Benoît Dumortier, co-fondateur de BePrem's, affirme « être sollicité par de nombreuses agences immobilières souhaitant mieux connaître le domaine de la location et, notamment, tout ce qui a trait à la recherche de locataires « solvables. »

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Encore un signe que le marché immobilier se grippe" :




Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus



Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)