1. Toutes nos vidéos

Mektoube.fr, la rencontre par affinité culturelle

24/04/2012 - 10:44 - Sicavonline (mis à jour le : 03/03/2015 - 18:21)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Six ans après sa création, Mektoube.fr est devenu le quatrième site de rencontres en France. Le cofondateur de Mektoube.fr, Thomas Nomaksteinsky, présente à Sicavonline ce site spécialisé dans les rencontres affinitaires.


Six ans après sa création, Mektoube.fr est devenu le quatrième site de rencontres en France. Le cofondateur de Mektoube.fr, Thomas Nomaksteinsky, présente à Sicavonline ce site spécialisé dans les rencontres affinitaires. Thomas Nomaksteinsky a en 2006 fondé Mektoube.fr, site spécialisé dans les rencontres entre Français d'origine maghrébine, avec un ami, Laouari Medjebeur.

La création de Mektoube.fr


Le projet de lancement d'un site de rencontres est venu d'une discussion entre les deux hommes, passionnés d'informatique et d'Internet. Dans un secteur déjà dominé par le site généraliste Meetic, les entrepreneurs ont souhaité « toucher une niche », à savoir les Français d'origine maghrébine et les amoureux du Maghreb.

Un succès fulgurant


Thomas Nomaksteinsky l'avoue : le flair a fait office de « business plan. » Le succès de Mektoube.fr a pourtant été rapide. Rentable depuis 2009, le site a réalisé un chiffre d'affaires de 3 ME en 2011, en croissance de 50% par rapport à l'année précédente. Cette réussite « tient à plusieurs facteurs », explique l'entrepreneur. Le premier facteur est le timing : « on s'est lancés au bon moment », dit-il. Le deuxième est la forte implication des fondateurs dans le projet. Le troisième est l'importance de la modération du site, assurant aux « membres un environnement » (...) sérieux. » Ainsi, une équipe localisée au Maghreb, « valide chaque photo, chaque annonce », intervient au « niveau des échanges » entre membres. Cette modération « s'exerce sept jours sur sept, vingt-quatre heures sur vingt-quatre », insiste le co-fondateur de Mektoube.fr.

Une clientèle ciblée


La majeure partie de la clientèle de Mektoube.fr est composée de « Français d'origine maghrébine ». Les clients sont « à 70% des 25-35 ans, actifs », à 30% des personnes âgées de plus de 35 ans, « séparées avec enfant ». En moyenne, restent inscrits « sur le site cinq à six mois », déclare Thomas Nomaksteinsky.

Des objectifs ambitieux


Le dirigeant table « sur une belle croissance pour 2012 » et une multiplication du chiffre d'affaires par cinq à horizon de cinq ans. Dans cette optique, une implantation à l'international de Mektoube.fr a été décidée, en deux étapes. La première consistera en un redéploiement de Mektoube.fr dans plusieurs pays européens forts de communautés maghrébines. La seconde concernera le Maghreb, où la demande est « énorme. » Le fort taux de pénétration en mobile et en équipement et l'absence de grandes sociétés Internet dans la région favorisent l'entreprise francilienne, aux dire de Thomas Nomaksteinsky. Ainsi, l'objectif est de devenir le site de rencontres leader au Maghreb. Pour y parvenir, Mektoube.fr mise sur son « expérience » et sur « l'innovation technologique. »

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline Partenaires font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



SCPI à crédit : Constituez-vous un patrimoine immobilier avec un faible capital de départ

Les taux d'intérêt sont historiquement bas. Profitez-en pour investir dans l'immobilier et financez une partie de votre crédit grâce aux revenus potentiels de la SCPI1.

1Le souscripteur ne doit pas tenir compte exclusivement des revenus provenant de la SCPI, compte tenu de leur caractère aléatoire, pour faire face à ses obligations de remboursement.


A lire autour du sujet "Mektoube.fr, la rencontre par affinité culturelle " :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
+18.5%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.


A court ou long terme, avec plus de 4 900 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 26 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit