1. Immobilier de placement
  2. Tendances de l'immobilier
  3. Pouvoir d'achat immobilier : les Français n'ont-ils plus les moyens d'acheter un logement ?

Pouvoir d'achat immobilier : les Français n'ont-ils plus les moyens d'acheter un logement ?

13/06/2013 - 10:37 - Sicavonline (mis à jour le : 19/06/2013 - 10:46)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Depuis la fin des années 1990, les prix de l'immobilier progressent beaucoup plus vite que les revenus des ménages tandis que le coût du crédit atteint des planchers. Est-ce suffisant pour redonner du pouvoir d'achat aux Français ? C'est ce que croit Sébastien De Lafond, Président de MeilleursAgents.com alors que d'après Pierre Sabatier, co-fondateur de PrimeView, tout indique que les ménages n'ont plus les moyens d'acheter de l'immobilier et que la seule issue consiste en la baisse des prix de l'immobilier. Lequel de ces deux experts saura trouver les arguments pour vous convaincre ?



Crise financière, récession, chômage, travail précaire, augmentation spectaculaire des prix de l'immobilier durant plus d'une décennie... Les Français ont le sentiment ne plus avoir les moyens de devenir propriétaires. Depuis le milieu des années 1990, leurs revenus progressent d'ailleurs beaucoup moins vite que les prix de l'immobilier, qui, eux, se sont envolés.

Sébastien De Lafond, MeilleursAgents.com, assure toutefois qu'entre 2012 et 2013, le pouvoir d'achat immobilier des Français a de nouveau progressé, de 8 % à 14 % selon les endroits. Force est d'avouer que la situation est assez exceptionnelle : les prix de l'immobilier baissent cependant que les taux d'emprunt sont au plus bas et ne semblent pas vouloir repartir à la hausse, dans l'immédiat en tout cas.

Pierre Sabatier, PrimeView, ne partage pas cette analyse. La solvabilisation des acheteurs par le biais de la baisse du coût des emprunts (baisse des taux, allongement des durées et baisses des apports) est d'après lui un leurre. La désolvabilisation des ménages est enclenchée, que les taux de crédit immobilier soient bas n'y change rien.

Pour tout savoir sur le pouvoir d'achat immobilier des ménages présent et à venir (3e partie du Tchat Live Immobilier), cliquez sur la vidéo ci-dessus.

Pour voir le reste du Live, c'est ici :




















































© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline Partenaires font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 10 000 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts.


A lire autour du sujet "Pouvoir d'achat immobilier : les Français n'ont-ils plus les moyens d'acheter un logement ?" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +