1. Bourse & Sicav
  2. L'économie pour investir
  3. Les chiffres à suivre cette semaine

Les chiffres à suivre cette semaine

15/07/2013 - 13:06 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Les chiffres à suivre cette semaine

Les chiffres à suivre sur les marchés cette semaine.

Lundi 15 juillet : ventes au détail US
En dépit de la remontée des taux hypothécaires dont les effets devraient plutôt se faire sentir en juillet, le consensus table, en juin, sur une progression des ventes au détail de +0,8% et de +0,4% hors automobiles, pariant ainsi sur les retombées positives de la hausse du salaire horaire (+0,4% en juin). Une hausse significative des ventes au détail serait un signe de la solidité de la reprise américaine.

Mardi 16 juillet : production industrielle US
Le redémarrage américain semble plus être le fruit d'un secteur immobilier fécond que d'une industrie dynamique. Et, selon toute vraisemblance, cela devrait se confirmer en juin puisque le consensus ne mise que sur une hausse de +0,3% de la production industrielle. Et pour cause, la réduction des stocks qui avaient été accumulés et l'inertie de la demande extérieure pèsent sur l'activité industrielle américaine.

Mercredi 17 juillet : commandes de machines-outils Japon
Si la politique monétaire ultra-accommodante voulue par le premier ministre Shinzo Abe (et du reste baptisée abenomics) a profité aux exportateurs nippons en dépréciant le yen, rien ne dit que celle-ci aura des effets positifs durables sur l'économie. Pour en juger, il faut attendre une hausse significative des investissements et/ou des salaires. Les investisseurs concentreront du coup leurs regards sur les commandes de machines-outils qui, en cas de rebond en juin (après une chute de -12,4% en mai), donneraient du crédit à l'hypothèse de redressement de l'économie japonaise.

Mercredi 17 juillet : discours de Ben Bernanke devant le congrès et publication du Beige Book de la Fed
Encore une fois, Ben Bernanke devra peser ses mots étant donné l'incroyable sensibilité des marchés à ses propos. Cependant, le président de la Fed devrait en substance de nouveau entonner le refrain de son discours prononcé lors de la dernière conférence de presse du FOMC : il faudra bien sortir un jour prochain du quantitative easing mais la politique monétaire n'en restera pas moins accommodante pendant encore longtemps. Finalement, seule la publication du Beige Book apportera des éléments nouveaux et tangibles aux investisseurs susceptibles de les pousser à réviser leurs anticipations de sortie du « QE ».

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Les chiffres à suivre cette semaine " :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.


A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 500 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 21 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit