Le site sera indisponible ce samedi 23 Novembre en raison d'une opération de maintenance. Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée
  1. Bourse & Sicav
  2. L'économie pour investir
  3. Les chiffres qu'il fallait suivre cette semaine au 12/07/2013

Les chiffres qu'il fallait suivre cette semaine au 12/07/2013

12/07/2013 - 18:05 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Les chiffres qu'il fallait suivre cette semaine au 12/07/2013

Les chiffres qu'il fallait suivre sur les marchés cette semaine.

Lundi 8 juillet : réunion de l'Eurogroup
A l'occasion de cette nouvelle réunion de l'Eurogroup, les 17 ministres des finances de la zone euro ont acté le versement d'une nouvelle tranche d'aide de 5,8 milliards d'euros à la Grèce qui devra en contrepartie accélérer la mise en œuvre des mesures recommandées par la Troïka. Une première enveloppe de 4 milliards d'euros sera versée dès le 19 juillet par la zone euro avant que le FMI ne vienne contribuer au plan de secours à hauteur de 1,8 milliard d'euros fin juillet. Mais, le programme d'aide arrivant à son terme fin 2014, la crainte d'une réplique de la crise grecque qui pourrait raviver celle de la zone euro subsiste toujours.

Mardi 9 juillet : inflation annuelle Chine
En Chine, le rythme de la hausse des prix en juin s'est révélé plus intense que prévu puisque le taux d'inflation s'est établi à 2,7% (contre 2,1% en mai) alors que le consensus tablait sur 2,5%. Le renchérissement des produits alimentaires (+4,9%) n'est pas étranger à cette accélération de l'inflation. Si celle-ci se maintient sous le taux cible de la Banque Populaire de Chine, sa vivacité à la hausse est de nature à inquiéter la banque centrale de la République Populaire de Chine déjà confrontée à une forte hausse des prix immobiliers.

Mercredi 10 juillet : balance commerciale Chine
L'économie chinoise connaît de nombreuses turbulences qui devraient se matérialiser en un ralentissement de la croissance du PIB. En attendant la publication de ce chiffre lundi, il y a déjà matière à s'inquiéter : Bien qu'en croissance de près de 7 milliards de dollars en juin (27,1 milliards en juin contre 20,4 en mai), l'excédent commercial chinois cache un repli des exportations de -3,1%, fait inédit depuis 17 mois, et de -0,7% des importations en juin alors même que le consensus attendait une hausse de +3,7% des premières et de +0,6% des secondes. Ce décalage entre anticipation et réalisation témoigne de l'incertitude qui plane sur l'issue de la transition engagée par Pékin.

Mercredi 10 juillet : Minutes du FOMC et discours de Ben Bernanke
Les minutes du FOMC n'ont pas vraiment permis de préciser le calendrier de sortie du « QE » puisque les membres du comité sont apparus partagés quant à la date de début de réduction des rachats d'actifs. Inquiet de la remontée récente des taux susceptible de pénaliser la reprise américaine, le Président de la Fed, Ben Bernanke, a quant à lui tenu à rassurer les investisseurs en soulignant que la Fed maintiendra des taux faibles encore un certain temps.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Les chiffres qu'il fallait suivre cette semaine au 12/07/2013" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
+11.6%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.


A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 500 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 21 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit