1. Immobilier de placement
  2. Tendances de l'immobilier
  3. Immobilier : des taux bas et des offres atypiques

Immobilier : des taux bas et des offres atypiques

15/03/2016 - 10:28 - Sicavonline (mis à jour le : 18/03/2016 - 14:33)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Immobilier : des taux bas et des offres atypiques

Avec la baisse des taux, le courtier en crédit et en assurance veut faire savoir que la capacité d'emprunt augmente chaque mois en 2016. Mais ce n'est pas tout. La société de courtage met également en avant la création d'offres très spécifiques susceptibles de répondre à des problématiques particulières.

Toujours dans une mouvance de baisse historique, les taux des crédits immobiliers continuent à surprendre une fois encore. Les nouvelles mesures prisent jeudi 10 mars par Mario Draghi, patron de la BCE, dont la baisse de son principal taux directeur de 0,05% à 0%, justifient la répercussion sur l'évolution des taux de prêt bancaires. Les taux ont ainsi atteint des records sur 20 ans, jusqu'à chuter à 1,60% dans certaines régions françaises. « Les banques réajustent leurs barèmes de manière très compétitive, afin de capter plus de clients » souligne Arsalain El Kessir, président fondateur de BoursedesCrédits. La compétition entre les banques n'est donc pas prête de s'étouffer.

« Les banques spécialisées compte tenu de cette forte concurrence, ont choisi une autre stratégie : à savoir la création d'offres spécifiques à destination de niches tel que « l'achat-revente », le rachat de soult (divorce), la construction (ex : CCMI) » poursuit Arsalain El Kessir.

Une capacité d'emprunt en hausse chaque mois


De mémoire de courtier, jamais les conditions de crédits n'avaient été aussi favorables aux emprunteurs. La baisse semble même s'accélérer pour les meilleurs profils. En Ile-de-France par exemple, en mars, le taux de 1,95% pour des emprunts sur vingt ans a été atteint pour des profils primo-accédants aux revenus supérieurs à 46.000 euros par an. Un chiffre en baisse de 0,10 point par rapport au mois de février, lui-même déjà en baisse par rapport au mois de janvier. Au total la baisse a atteint 0,30 point depuis décembre pour ce même profil.

Ainsi, un couple de primo-accédants, dont le revenu est de 48.000 euros/an (4000 euros/mois), désirant investir dans un logement neuf ce mois-ci, possèdera une capacité d'emprunt de 262.155 euros avec un taux de 1.95% sur 20 ans. Notons que ce couple aura réalisé un gain de 2500 euros en contractant son crédit ce mois-ci, plutôt qu'en février et plus de 7200 euros par rapport au mois de décembre 2015.


A propos de Bourse des Crédits
BoursedesCrédits est une start-up, fondé en 2012, spécialisée dans la distribution en services financiers à destination du grand public et devenue en moins de deux ans l'un des leaders du secteur sur Internet. En tant que fintech, BoursedesCrédits est notamment le n°1  des indépendants sur le courtage en regroupement de crédits. Elle propose par ailleurs des services de courtage en crédit immobilier, en assurance emprunteur et en crédit à la consommation. BoursedesCrédits est également comparateur en tarifs bancaires et placements.
Elle est classée 63e entreprises d'avenir en 2015 (96e en 2014), selon le cabinet EY et le magazine L'Express. Arsalain El Kessir est également membre de la délégation française du G20 YEA des jeunes entrepreneurs depuis 2014.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline Partenaires font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 10 000 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts.


SCPI d'entreprise : Une nouvelle façon de préparer son avenir

Investissez dans l’immobilier sans les contraintes de gestion(1) et percevez des revenus locatifs potentiels : 4,44% de taux de rendement moyen en 2017(2) ! Découvrez dès maintenant les SCPI de rendement.

1En contrepartie de frais de gestion
2Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Risque de perte en capital. Source : IEIF – avril 2018


A lire autour du sujet "Immobilier : des taux bas et des offres atypiques" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
+18.5%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.


Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 10 000 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts.