1. Bourse & Sicav
  2. Compte titres, PEA & autres supports
  3. 2019 : l'année du retour en force de la gestion active ? [Vidéo]

2019 : l'année du retour en force de la gestion active ? [Vidéo]

29/01/2019 - 14:51 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Grâce au tombereau de liquidités déversé par les banques centrales, l’ensemble des actifs financiers risqués, et les actions au premier chef, se sont appréciés indépendamment de leur qualité. Quand le bateau a tangué, les investisseurs se sont massivement délestés sans plus de considération de leurs actions. L’insensibilité des investisseurs vis-à-vis de la qualité condamne-t-elle la gestion active à un rôle de figuration ?


2018 fut une année noire pour les actions, et les gestions actives ont payé cher l'insensibilité des marchés à la qualité. Après une déconvenue de la sorte, il semble logique de voir les investisseurs s'interroger sur l'avenir de la gestion active. Les gestions actives sont-elles durablement condamnées à souffrir ou peuvent-elle encore recouvrer leurs lettres de noblesse ?

Pierre Sabatier, président du cabinet indépendant PrimeView, ne semble pas douter de la faculté des gestions actives à rebondir dans un environnement de plus en plus compliqué. Les marchés vont entrer dans une phase dite « discriminatoire » qui, d'après Pierre Sabatier remettra les gestions actives sur le devant de la scène. Ce revirement, qui au dire de l'expert découle directement du terme mis aux injections de liquidités à tous crins, impactera favorablement la gestion active.

A l'aune de cette nouvelle ère, Pierre Sabatier croit donc au retour de la valeur ajoutée des gérants « actifs » qui, malgré la complexité du marché, auront la capacité à séparer le bon grain de l'ivraie. Evidemment toutes les gestions actives ne délivreront pas de la surperformance et seuls les meilleurs sauront naviguer en eaux troubles.

Quels styles de gestion et quelles stratégies d'investissement, Pierre Sabatier voit-il surperformer en 2019 ? Pour le découvrir, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

 

Retrouvez l'analyse de Pierre Sabatier : Bourse : 2018, un simple accident ? Vraiment ?

 

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline Partenaires font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "2019 : l'année du retour en force de la gestion active ? [Vidéo]" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus

A court ou long terme, avec plus de 4 900 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 24 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit