1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Impôts
  8. >
  9. Impots.gouv.fr : ouverture du service de déclaration de revenus en ligne

Impots.gouv.fr : ouverture du service de déclaration de revenus en ligne

20/04/2020 - 19:29 - Sicavonline - La Rédac' (mis à jour le : 04/05/2020 - 12:45)


Impots.gouv.fr : ouverture du service de déclaration de revenus en ligne

Source : impots.gouv.fr

C'est parti pour la campagne de déclaration de revenus 2020 ! Le service de déclaration en ligne des revenus est accessible depuis ce lundi 20 avril, soit avec quelques jours de retard par rapport au calendrier initialement prévu.

Depuis ce lundi 20 avril, le service de déclaration d'impôt en ligne sur le site internet de la direction générale des impôts est ouvert.

Les contribuables sont dans leur grande majorité appelés à déclarer leurs revenus en ligne en se connectant via le site internet impots.gouv.fr.
Si vous avez déclaré vos revenus en ligne l'an dernier, vous ne recevrez plus comme auparavant de déclaration papier via un courrier postal. Il faudra vous connecter sur impot.gouv.fr pour découvrir, vérifier et le cas échéant compléter votre déclaration préremplie 2042 et ses annexes.

Pour accéder à votre espace particulier, vous devez disposer de votre numéro fiscal à 13 chiffres ou passer par France connect qui permet de se connecter via son compte ameli.fr, l'identité numérique de la poste, mobile connect ou la MSA. Vous pouvez également effectuer sous certaines conditions votre déclaration grâce à l'application impots.gouv sur votre mobile ou votre tablette.

Si vous avez des interrogations au sujet de votre déclaration, la direction générale des finances publiques (DGFiP) vous demande de ne pas vous déplacer et vous informe que "vous pouvez effectuer l'essentiel de vos démarches et poser vos questions dans votre espace particulier."

En pratique, vous pouvez contacter les services fiscaux par le biais de la messagerie sécurisée de votre espace particulier ou le courriel ou encore par téléphone en appelant votre services des impôts des particuliers ou bien en composant le 0809 401 402 (appel gratuit).

La DGFiP précise qu"en cas d'urgence", il est possible également de demander un rendez-vous téléphonique avec les services des impôts, en vous rendant sur la page Contact de impots.gouv.fr ou dans votre espace particulier.

 

Pour connaître les nouvelles dates limites de dépôt de déclaration cliquez ici et la principale nouveauté fiscale de la déclaration de revenus 2020 cliquez là

Retrouvez ici les recommandations de la DGFiP pour accèder à votre espace sur impots.gouv.fr. 

La DGFiP a également pensé à tous ceux qui ont perdu leurs identifiants et propose différentes solutions pour remédier au problème

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Impots.gouv.fr : ouverture du service de déclaration de revenus en ligne" :




Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus


Optimisation fiscale Réduisez vos impôts jusqu'à 7 200 € dès cette année grâce aux FIP, FCPI et SCPI fiscales sélectionnés par nos experts.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)