Face à la situation de crise sanitaire, nous tenons à vous informer que Sicavonline reste joignable pour répondre au mieux à vos demandes.
Vous pouvez nous contacter à l’adresse mail suivante : gestion.privee@sicavonline.fr ou par téléphone au 01.73.60.03.45.
  1. Accueil
  2. Impôts & fiscalité
  3. Impôt sur le revenu
  4. Déclaration des revenus : besoin d'un coup de main ?

Déclaration des revenus : besoin d'un coup de main ?

27/05/2020 - 09:46 - Sicavonline - La rédac' (mis à jour le : 02/06/2020 - 09:18)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Déclaration des revenus : besoin d'un coup de main ?

Fidèles au rendez-vous Allo Impôt dans un contexte plus qu’inhabituel, les professionnels du chiffre se sont adaptés afin d'offrir leurs services gratuitement et au plus grand nombre. Les experts-comptables se mobilisent du 26 mai au 3 juin pour aider les contribuables à remplir leur déclaration d’impôts.

Comment décrocher une consultation gratuite avec un professionnel ? (ALLO IMPÔT 2020)


Malgré le contexte plus que particulier, les experts-comptables se mettent comme chaque année au service des contribuables pour les aider à remplir leurs déclarations de revenus. Respect des gestes barrières oblige, la profession répondra aux questions des particuliers via un numéro vert, un site web ainsi qu'au travers d'émissions live et interactives diffusées sur YouTube.

Pour rappel, les déclarations en ligne doivent être réalisées au plus tard le :
•    le jeudi 4 juin 2020 à 23h59 pour les départements n° 01 à 19 et les non-résidents ;
•    le lundi 8 juin 2020 à 23h59 pour les départements n° 20 à 54 ;
•    le jeudi 11 juin 2020 à 23h59 pour les départements n° 55 à 976.

Au programme, rendez-vous téléphoniques et live sur Youtube


Un accompagnement sur-mesure. Les experts-comptables mobilisés seront joignables par téléphone via un numéro vert gratuit. A cette fin, les contribuables pourront appeler en toute confidentialité jeudi 3 juin de 8h à 19h au 0800 065 432.
 
En plus des habituelles questions liées aux régimes matrimoniaux, rattachement des enfants, rémunérations de stages, crédits d'impôts… L'ordre des experts-comptables a recensé quelques nouveautés en cette année 2020 :
•    Modalités déclaratives simplifiées
•    Déclaration de revenus automatique pour tous ceux qui ont été taxés sur les revenus 2018 et qui n'ont pas signalé en 2019 une modification de leur foyer fiscal ou de la typologie de leurs revenus
•    Indication ou rectification des montants du PAS prélevés ou restitués en 2019
•    Déduction des charges mises en place pour la détermination du revenu net foncier imposable
•    Crédit d'impôt complémentaire (CIMR) pour les travailleurs indépendants et les dirigeants
•    Déclaration de la prime exceptionnelle de pouvoir d'achat
•    Déclaration des cotisations versées sur les nouveaux plans d'épargne retraite (PER)
 
Des directs sur Youtube. Afin de compléter cette aide sur-mesure des émissions live interactives seront diffusées sur YouTube les 28, 29 mai et 2 juin. Elles sont destinées à préciser les points capitaux de la déclaration 2020 et à répondre en direct aux questions des contribuables posées via le site internet allo-impot.fr ou via le chat.

Les sujets abordés seront les suivants :
•    jeudi 28 mai à 18h : principales nouveautés fiscales campagne 2020 dont réductions d'impôt et crédit d'impôt / Situation familiale et modalités déclaratives/ Revenus des non-résidents… L'émission sera animée par Laurent Benoudiz, président de l'Ordre des experts-comptables Paris Ile-de-France.
•    vendredi 29 mai à 13h : revenus d'activités ou assimilés : TS, rentes et pensions, revenus professionnels, dirigeants… Le direct sera animé par Patrick Bordas, vice-président du Conseil supérieur de l'ordre des experts-comptables.
•    mardi 2 juin à 18h : revenus du patrimoine : RM, RF, SCI, Locations meublés/ IFI. L'émission sera présentée par Virginie Roitman, Vice-présidente de la commission du Tableau de l'Ordre des experts-comptables Paris Ile-de-France.
 
Les live seront accessibles via la chaine YouTube@CROECPARIS.

Le site allo-impot.fr complète le dispositif 2020


Allo Impôt. Afin de compléter ces deux dispositifs, des informations sont également disponibles sur le site www.allo-impot.fr. Vous pourrez consulter les nouveautés, une FAQ et grâce à un formulaire en ligne poser vos questions auxquelles les experts-comptables répondront lors des émissions proposées sur Youtube les 28, 29 mai et 2 juin. Les replays seront également mis à disposition sur le susdit site.

À propos de l'Ordre des experts-comptables
L'Ordre des experts-comptables rassemble 21 000 professionnels, 130 000 collaborateurs et 6 000 experts-comptables stagiaires, pour un marché de près de 12 milliards d'euros. Placé sous la tutelle du ministère de l'Economie et des Finances, l'Ordre des experts-comptables a pour rôle d'assurer la représentation, la promotion, et le développement de la profession française d'expert-comptable. Il veille, par ailleurs, au respect de la déontologie, de la qualité et de la discipline professionnelle.
L'Ordre est représenté par 23 Conseils régionaux en métropole, en Corse, Martinique, Guadeloupe et La Réunion, ainsi que deux Comités départementaux, Guyane et Mayotte. Parmi eux, l'Ordre des experts-comptables Paris Ile-de-France, qui a initié l'opération Allo Impôt en 2010 fédère plus de 6 100 experts-comptables, qui accompagnent 600 000 entreprises clientes.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Déclaration des revenus : besoin d'un coup de main ?" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus

Réduisez vos impôts jusqu'à 30 000 € dès cette année grâce aux FIP, FCPI et SCPI fiscales sélectionnés par nos experts.