(AOF) - LinkedIn a annoncé un chiffre d'affaires pour le premier trimestre de l'année de 188,5 millions de dollars, en augmentation de 101% par rapport à l'année dernière et supérieur au consensus qui attendait 178,58 millions. L'Ebitda ajusté ressort à 38,1 millions de dollars soit 20% du chiffre d'affaires (13,3 millions au premier trimestre 2011 et 14% du chiffre d'affaires). Le bénéfice net ressort à 5 millions de dollars en augmentation de 138% avec un bénéfice par action (BPA) de 0,04 dollar. Hors éléments exceptionnels, il atteint 16,9 millions de dollars (5,8 millions en 2011), soit un BPA de 0,15 dollar. Par ailleurs, le site de réseau social professionnel a relevé ses objectifs annuels car il dit s'attendre à 40 millions de dollars supplémentaires sur ses ventes. Il vise ainsi un chiffre d'affaires pour 2012 compris entre 880 et 900 millions de dollars (840 millions et 860 millions de dollars précédemment). Dans le sillage, le groupe a annoncé le rachat de SlideShare, un service de conférence en ligne pour 118,75 millions de dollars financé en numéraire et en titres.
Internet - FAI et sites internet
Selon une étude du Boston Consulting Group (BCG), d'ici à quatre ans, 3 milliards d'internautes existeront à travers le monde, contre 1,9 milliard en 2010. Cette croissance importante est tirée par deux tendances : l'accès à Internet sur les téléphones mobiles et tablettes, et le développement de l'Internet "social", avec le succès des réseaux sociaux. L'économie Internet devrait représenter une valeur de 4 200 MdUSD en 2016, contre 2 300 MdUSD en 2010. Parmi les pays du G20, le Royaume-Uni serait celui qui enregistrerait la plus forte contribution d'Internet à son PIB (produit intérieur brut). En 2016, Internet devrait représenter 12,4% de son PIB. C'est bien mieux qu'en Corée du Sud (8%) ou en Chine (6,9%), où le nombre d'internautes est en plein essor. Cette part serait également bien supérieure à celle existant dans l'Europe des 27 pays (5,7%), aux Etats-Unis (5,4%), au Canada (3,6%) ou en France (3,4%). Selon BCG, en encourageant les entreprises à être actives sur Internet pour resserrer les liens avec leurs clients, les pays pourraient améliorer leurs perspectives de croissance. FTB/ACT/
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