(AOF) - Les produits Wal-Mart seraient moins cher de 20% que ceux d'Amazon. C'est ce qu'a conclu une étude publiée par Kantar Retail, le groupe de conseil londonien. L'étude a été réalise sur un panel de 36 produits. L'agence Bloomberg, prend en exemple le prix du DVD "Glee" qui est vendu 38,99 dollars chez Amazon, soit 14 dollars de plus qu'au rayon Wal-Mart quand l'étude a été réalisée au mois d'avril. Sur les produits alimentaires l'écart de prix atteint presque 60% en faveur d'Amazon, bien que certains articles ressortent à des prix inférieurs que chez Wal-Mart.
Distribution généraliste
Les distributeurs français et étrangers investissent Internet. Si la plupart ont développé leurs propres sites, certains accélèrent leur stratégie en acquérant un spécialiste. Ahold, leader de la grande distribution aux Pays-Bas, a acquis bol.com, pour 350 MEUR. Le site est leader de la vente en ligne de produits non alimentaires au Benelux, avec 3,4 millions de clients. Le numéro un mondial de la grande distribution, Wal-Mart, souhaite accroître de 18% à 51% sa participation dans l'e-commerçant chinois Yihaodian, actif dans la vente multi-produits. La Chine devrait représenter le premier marché de la vente en ligne en 2015, selon Boston Consulting Group. En France, Casino a repris Cdiscount en 2000, dont l'activité a plus que compensé la baisse des ventes non alimentaires de ses hypermarchés Géant. Il a récemment pris une participation dans la boutique en ligne de vêtements et accessoires Monshowroom.com, avec la possibilité de devenir actionnaire majoritaire. Quant à Auchan, il détient Grosbill, dédié au high-tech et à l'électroménager sur Internet. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 59.87 USD | ||||||||
Date du cours | 24/04/2024 | ||||||||
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