(AOF) - Au premier trimestre, clos fin juin de l'exercice 2014-15, le Groupe Oeneo a réalisé un chiffre d'affaires de 37,2 millions d'euros, en progression de 18,9%. La croissance du fabricant de tonneaux et de bouchons a même atteint 20,5% à taux de changes constants. Le trimestre est caractérisé par une croissance toujours très dynamique dans la division Bouchage (+15,7% à taux de changes constants) et par une très belle performance en Tonnellerie (+34% à taux de changes constants), qui reflète principalement des campagnes françaises et américaines démarrant tôt dans l'année. S'agissant de ses perspectives, Oeneo a indiqué que ce premier trimestre augure un exercice au cours duquel il devrait poursuivre sa croissance et continuer à gagner des parts de marché au niveau mondial.
Biens de consommation
L'entretien du linge est devenu un créneau très convoité, sur lequel la concurrence est acharnée. Ce marché est évalué à 1,7 milliard d'euros en France. Les intervenants multiplient les promotions et innovations pour se distinguer de leurs concurrents. Si les lessives généralistes représentaient encore 67 % du soin du linge à fin décembre 2013, leur progression reste encore très limitée. En revanche les capsules bénéficient de la meilleure croissance. Après avoir gagné 5,2 points de part de marché, elles pèsent désormais 21% du marché. Quant au marché " vert ", il poursuit sa belle progression et constitue désormais 8% de la valeur du secteur des lessives. Le superconcentré est quand à lui le format d'avenir car il est plus écologique. Unilever détient 46% de cette niche. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 10.30 EUR | ||||||||
Date du cours | 25/04/2024 | ||||||||
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