(AOF) - Warner Music a essuyé une perte surprise au quatrième trimestre clos fin septembre. Sur cette période, la maison de disques a affiché une perte de 18 millions dollars au titre des activités poursuivies, soit 12 cents par action, contre un bénéfice de 6 millions de dollars, ou 4 cents par action un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le groupe a enregistré une perte de 3 cents par action. Les comptes ont été pénalisés par des charges liées à des réductions d'effectifs à hauteur de 9 cents par action. Les analystes interrogés par Thomson Reuters visaient en moyenne un bénéfice par action de 5 cents. Le chiffre d'affaires a atteint 861 millions de dollars, en hausse de 1%. Les ventes de musique dématérialisée ont augmenté de 10% à 184 millions de dollars. Elles représentent 21% du chiffre d'affaires du groupe.
Communication - Medias
Les professionnels soulignent le manque de visibilité sur le marché. Certains préfèrent être plutôt pessimistes, comme TF1, qui table sur une baisse de 13% du chiffre d'affaires consolidé pour l'année. De même, le dirigeant de M6 s'est déclaré peu optimiste pour le marché publicitaire pour la deuxième partie de l'année mais aussi pour 2010. Lagardère considère, lui, qu'il ne peut pas fixer d'objectifs pour l'année. Par conséquent, les politiques de baisses de coûts se poursuivent. M6 va continuer sa gestion rigoureuse avec l'abandon de certains programmes. Lagardère Active, le pôle presse et audiovisuel de Lagardère, et TF1, se sont tous deux fixés comme objectif de réduire leurs coûts de 70 millions d'euros en 2009. D'autres préfèrent se concentrer sur d'autres secteurs. Vivendi, qui cherche actuellement à se développer dans les télécoms dans les pays émergents avec le rachat de GVT au Brésil, pourrait céder sa participation de 20% dans l'entreprise de médias, NBC Universal.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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