1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Assurance vie
  8. >
  9. STM réorganise ses activités Ventes et Marketing

STM réorganise ses activités Ventes et Marketing

03/12/2009 - 10:53 - Option Finance



(AOF) - STMicroelectronics a annoncé des changements dans l'organisation de ses activités Ventes et Marketing au niveau mondial afin de mieux servir ses clients et améliorer l'efficacité globale de sa structure Ventes et Marketing. " Les changements, qui prendront effet au 1er janvier 2010, portent sur la consolidation des régions de ST en Asie en deux régions : Chine & Asie du Sud et Japon & Corée ", a précisé le fabricant de semi-conducteurs. La région Chine & Asie du Sud sera dirigée par François Guibert, Corporate Vice Président, qui gère les activités de ST dans la région Asie/Pacifique depuis juin 2006. Dans cette région, le siège de ST pour les Ventes et Marketing sera implanté à Shanghai, la Société conservant son siège pour la fabrication à Singapour. La région Japon & Corée sera dirigée par Marco Cassis, Corporate Vice Président, qui est actuellement à la tête de ST Japon. Quittant la Chine pour la région Amériques, Bob Krysiak, Corporate Vice Président, aura pour mission d'étendre la présence de ST en Amérique centrale et du Sud, ainsi que de poursuivre l'augmentation de la part de marché de la Société en Amérique du Nord. Bob Krysiak a établi la structure de ST dans la région Chine et le siège régional de la Société à Shanghai. Andrea Cuomo poursuivra son travail au poste d'Executive Vice Président et Directeur Général Ventes et Marketing de ST dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).

AOF - EN SAVOIR PLUS

Performances et stratégie

Chiffre d'affaires

- Au 30.06.2009 : 3 653 millions de dollars (-25%) - Au 31.12.2008 : 9 842 millions de dollars (-1,6%)

Résultats

- Au 30.06.2009, Résultat opérationnel : - 704 millions (contre un profit de 94 millions au 30.06.2008) - Résultat net part du groupe : -790 millions de dollars (contre 50 millions de profit au 1er semestre 2008). - Au 31.12.2008, Résultat opérationnel : 139 millions de dollars (contre - 406 millions au 31.12.2007) ; Résultat net part du groupe : -518 millions de dollars (contre -433 au 31.12.2007)

Prévisions

Pour le troisième trimestre 2009 le groupe anticipe des ventes comprises entre 2,07 et 2,27 milliards de dollars, correspondant à une croissance comprise entre 4 % et 14 %. Quant à la marge brute, elle devrait s'accroître, après avoir baissé à 21,5% au premier semestre. Cette évolution positive résulterait d'un taux d'utilisation des usines qui devrait augmenter à 75%, conduisant à une réduction des stocks et à une amélioration du mix produit. Le dirigeant du groupe, Carlo Bozotti, estime que si le marché devrait reculer de 25% cette année, la baisse d'activité de STMicroelectronics serait limitée à 15%/20%, générant ainsi un renforcement de sa part de marché. Le taux d'utilisation des usines devrait revenir à son niveau normal (aux environs de 90%) au second trimestre 2010.

Stratégie

Depuis le troisième trimestre 2007, le groupe est engagé dans un plan de restructuration visant à accroître sa compétitivité à travers une redéfinition de sa stratégie de fabrication. Ce plan consiste, entre autres, à transférer la production de certains sites aux Etats-Unis vers l'Asie et l'Europe. De plus, pour résister à la concurrence, STMicroelectronics a noué des partenariats stratégiques pour renforcer les compétences des puces qu'il commercialise. En proposant des produits à forte valeur ajoutée, et en misant sur l'innovation, il compte rafler des parts de marché.

Evènements financiers

En 2008 STMicroelectronics a déconsolidé l'activité de mémoires flashes en créant une nouvelle société, Numonyx, dans laquelle il détient 48,6% des parts, tandis qu'Intel en détient 45,1% et Francisco Partners les 6,3% restant. L'an passé le groupe a également acquis Genesis Microchip sur le marché de la télévision digitale. Enfin, le groupe a créé une joint-venture à 50/50 avec Ericsson dans le domaine des mobiles, nommée 'ST-Ericsson'. Elle est opérationnelle depuis le 1er février 2009. Cette entité a connu des débuts difficiles du fait d'une baisse de la demande de portables et d'une pression accrue sur les prix. Après avoir enregistré une perte de 89 millions de dollars entre février et mars, ses difficultés se sont accentuées sur le second trimestre, avec une perte d'exploitation de 165 millions de dollars entre avril et juin.

Forces et faiblesses de la société

Forces

- STMicroelectronics bénéficie de bonnes positions concurrentielles dans le monde, en particulier en Europe ; - Ses ventes sont réparties de manière relativement équilibrée entre ses cinq secteurs d'activité ; - STMicroelectronics est l'une des entreprises les plus innovantes de son marché ; - Les importants efforts de restructuration réalisés par le groupe devraient lui permettre de sensiblement améliorer ses performances opérationnelles ; - Le secteur devrait renouer avec la croissance dès 2010, ce qui aura un impact positif sur les comptes du groupe ; - Sa structure financière est très solide avec un taux d'endettement net faible.

Faiblesses

- La baisse de la demande, le recul des prix de vente, la sous-utilisation des unités de production ont conduit à la dégradation des performances opérationnelles du groupe au premier semestre 2009 : la chute de la marge brute s'est notamment poursuivie ; - Le groupe prévoit une forte baisse de son marché mondial cette année (-25%) ce qui devrait peser sur ses résultats ; - Les déboires de la joint-venture avec Ericsson dans les puces pour téléphones mobiles pourraient se poursuivre dans un environnement jugé incertain à moyen terme.

La valeur et son secteur

Principales activités

Cinq grands secteurs : les télécommunications (36% de l'activité), l'électronique grand public (17%), les périphériques informatiques (16%), l'automobile (15%) et les applications industrielles (16%).

Le secteur

L'institut Gartner a récemment révisé à la hausse ses prévisions pour le marché mondial des semi-conducteurs cette année. Alors qu'il prévoyait auparavant une chute des ventes de 22,4%, il table désormais sur un recul limité à 17%. La valeur du marché mondial atteindrait alors 212 milliards de dollars cette année. Pour 2010 le marché devrait à nouveau croître : Gartner estime la progression à 10%. Cette analyse positive corrobore les estimations de STMicroelectronics pour l'année prochaine.

La valeur dans son secteur

Cinquième plus grande société de semi-conducteurs au monde, numéro un européen.

Comment suivre la valeur

- La structure de son activité rend l'entreprise très dépendante des secteurs des télécommunications, de l'électronique, de l'informatique et de l'automobile. - Le secteur est cyclique et très lié à la conjoncture. - Le niveau des stocks mondiaux de semi-conducteurs est un bon indicateur car plus ce niveau est élevé plus la demande sera faible et plus les capacités de production sont excédentaires. C'est la situation subie par les acteurs, et en particulier STMicroelectronics, actuellement.

Rémunération des actionnaires

Dividendes versés

0,36 dollar (0,25 euro) par action

Taux de distribution des dividendes

Non significatif (car pertes nettes)

Taux de croissance du dividende par action

+20%

Rendement

5%

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Electronique

Face au recul de leur marché, les acteurs développent de nouvelles offres : Sony va lancer son troisième livre électronique (e-book) aux Etats-Unis, le Reader Daily, pour les fêtes de fin d'année. Outre-Atlantique, Sony propose déjà un livre d'entrée de gamme, le Pocket Reader, à 199 dollars et un produit milieu de gamme, le Touch, à 299 dollars. S'attaquant directement au Kindle d'Amazon, le Reader Daily, commercialisé à 399 dollars, sera équipé d'un écran tactile, et connecté au réseau de télécommunications 3G de l'opérateur ATT. Le marché américain du livre numérique est très dynamique. Selon l'association des éditeurs américains, au premier trimestre 2009, les ventes de " e-book " représentaient 2,4% du marché du livre global, contre une moyenne de 0,6% l'an passé. La concurrence devrait encore se développer sur ce segment puisque le taïwanais Acer, troisième fabricant mondial de micro-ordinateurs, pourrait prochainement faire son entrée sur ce marché afin d'affronter le ralentissement de la croissance de l'industrie informatique.

Semi-conducteurs

Gartner a révisé à la hausse ses prévisions pour le marché mondial des semi-conducteurs pour 2009. Alors qu'il prévoyait, fin avril, une chute des ventes de 22,4% il estime désormais que le repli du marché devrait se limiter à 17%. La valeur du marché devrait donc atteindre 212 milliards de dollars cette année. En 2010, l'institut prévoit un retour à la croissance avec une progression de 10% par rapport à 2009, à 233 milliards de dollars. L'association professionnelle, Semiconductor Industry Association, est moins optimiste : elle table, elle, sur un recul de 21% en valeur du marché, cette année à 196 milliards de dollars. La reprise en 2010 devrait se caractériser par une croissance limitée à 6,5%. Pour l'ensemble des analystes, deux indicateurs essentiels plaident pour une reprise de la croissance en 2010. Les stocks se réduisent alors qu'ils s'étaient gonflés sur les derniers mois du fait d'une baisse de la demande en provenance de l'informatique, des télécommunications et de l'électronique grand public. De plus, le prix moyen des composants devrait remonter.





Archives de décembre 2009
03/12  PIERRE & VACANCES : forte baisse des résultats annuels
03/12  WENDEL : forte hausse de l'ANR
03/12  PSA discute d'un partenariat stratégique avec Mitsubishi
03/12  TRIGANO : la CCAS vote en faveur d'un rachat
03/12  AXA : succès de l'augmentation de capital
03/12  CORR : la CCAS vote en faveur du rachat de CIAT (ANDRE TRIGANO)
03/12  France : stabilité du taux de chômage (BIT) au troisième trimestre
03/12  ST-ERICSSON annonce de nouvelles économies
03/12  Zone euro : nouvelle amélioration de l'activité dans les services
03/12  Federal Epargne Actions devient Federal Conviction France
03/12  STM réorganise ses activités Ventes et Marketing
03/12  Didier Bouchend'homme nommé directeur d'antenne de la radio NRJ
03/12  Zone euro : stabilité des ventes au détail en octobre
03/12  Zone euro : croissance de 0,4% au troisième trimestre
03/12  BIOMERIEUX a vendu sa participation dans EXONHIT THERAPEUTICS
03/12  TRIGANO précise ne pas avoir de lien avec CIAT
03/12  Invesco anticipe des opportunités sur les obligations Investment grade
03/12  BIOMERIEUX renforce sa collaboration avec le CEA
03/12  AIR LIQUIDE : deux nouvelles stations d'hydrogène en Corée
03/12  Delubac AM lance Familio, un fonds destiné aux familles
03/12  Allianz REF : X. Mouette nommé Responsable des investissements
03/12  Natixis continue de surpondérer les actions
03/12  BCE : statu quo sur les taux, Trichet attendu
03/12  COMCAST prend le contrôle de NBC UNIVERSAL
03/12  TOLL BROTHERS a creusé ses pertes
03/12  GDF SUEZ : Bruxelles a accepté les mesures d'ouverture
03/12  Pas de reprise économique marquée en 2010 selon Invesco
03/12  BANK OF AMERICA rembourse 45 milliards de dollars du TARP
03/12  VIVENDI cède ses 20% dans NBC Universal pour 5,8 Md$
03/12  Emprunts d'Etat : Natixis reste à sous pondérer
03/12  USA - recul surprise de l'indice ISM des services en novembre
03/12  États-Unis : nette progression des ventes de logements
03/12  INFOTEL acquiert Addax
03/12  AIRBUS : 225 commandes depuis le début de l'année
04/12  REXEL actualise ses perspectives annuelles
04/12  CARREFOUR envisagerait un partenariat avec Ocado (presse)
04/12  FOUNTAINE PAJOT perçoit une stabilisation du marché
04/12  SECHILIENNE-SIDEC : conflit social à la Réunion
04/12  SCOR confirme ses objectifs
04/12  BENETEAU confirme ses objectifs
04/12  GOLDMAN SACH verserait ses primes sous forme d'actions
04/12  LFP : Fitch met sous surveillance positive sa note M2-
04/12  ALCATEL-LUCENT : contrat au Kazakhstan
04/12  La stratégie "Tout sauf du cash" est obsolète (Oddo Banque Privée)
04/12  Société Générale : attention au timing des banques centrales
04/12  OFI AM conseille de profiter des phases de consolidation
04/12  CISCO : OPA réussie sur Tandberg
04/12  TAKE TWO : prévisions très décevantes
04/12  BofA lève 19 milliards de dollars pour rembourser le TARP
04/12  EADS finit bien la semaine
04/12  Invesco privilégie les actions aux valorisations attrayantes
04/12  Actions : la nervosité devrait persister jusqu'à la fin 2009
04/12  Pioneer Investments : priorité aux noms de qualité pour 2010
04/12  Une semaine de Bourse - Bilan nettement positif
04/12  CASINO : CDB annonce un accord de joint-venture
07/12  THALES et SAFRAN envisageraient des échanges d'actifs
07/12  CFAO : exercice intégral de l'option de surallocation
07/12  TOTAL ne serait pas exclu du projet South Pars
07/12  EXONHIT : augmentation de capital de 15,6 millions d'euros
07/12  Free (ILIAD) assigné devant le TGI par UFC-Que Choisir
07/12  Mérieux Alliance devient Institut Mérieux
07/12  CADBURY : fin du suspense le 14 décembre
07/12  REXEL : émission d'obligations
07/12  Marchés émergents : corrections à prévoir selon Templeton
07/12  GEMALTO : 25 millions de pièces d'identité avec puce livrées aux USA
07/12  Conviction AM reste positif sur les actions
07/12  COMPAGNIE DES ALPES : vers l'acquisition des Deux Alpes
07/12  CAPGEMINI : contrat d'infogérance avec RENAULT
07/12  La patrimoine des français n'a pas baissé en 2009
07/12  Les deux " jokers " de la reprise selon Banque Leonardo
07/12  CHEVRON : important contrat de gaz avec le Japon
07/12  CITIGROUP : le Koweït a vendu sa participation
07/12  APPLE se lance dans le streaming avec le rachat de Lala.com
07/12  WAL-MART : rachat de Wal-Mart Centroamerica
07/12  AIG : plusieurs cadres menacent de démissionner
07/12  ETF : HSBC étend son offre à la France
07/12  France : le patrimoine des ménages devrait progresser de 1% en 2010
07/12  EDF va expérimenter de nouvelles mesures de maîtrise de l'énergie
07/12  Regain d'inquiétude à Dubaï
07/12  Edmond de Rothschild IM ouvre une succursale en Espagne
07/12  LEGRAND innove dans la domotique éco-responsable
07/12  FONCIERE ATLAN signe un nouveau bail de six ans à Toulouse
08/12  THALES : restructuration en vue
08/12  STALLERGENES : résultats positifs sur Oralair
08/12  THEOLIA : l'AMF inflige une amende de 300 000 euros
08/12  TECHNIP : contrat de plus de 23 millions d'euros avec STATOIL
08/12  AIR FRANCE-KLM : repli de 3,2% du trafic passager en novembre
08/12  LAFARGE a placé une émission obligataire de 750 millions d'euros
08/12  SOCIETE GENERALE : la priorité aux économies
08/12  BdF : prévision de croissance revue à la hausse pour le 4ème trimestre
08/12  GENERAL MOTORS envisagerait une vente partielle de Saab
08/12  Finance SA allège l'automobile
08/12  TESCO : ventes inférieures aux attentes
08/12  Finance SA n'écarte pas une consolidation des marchés
08/12  Sparinvest privilégie les entreprises "value"
08/12  ALCATEL LUCENT retenu par BOUYGUES TELECOM pour tester le LTE
08/12  TOTAL a acquis 25% d'un permis en Guyane
08/12  TOTAL : le financement du projet Chtokman est retardé
08/12  Le fonds Raiffeisen Emerging Markets Aktien a reçu l'agrément de l'AMF
08/12  Diane Bruno rejoint Mandarine Gestion
08/12  Actions européennes : les perspectives sont prometteuses
08/12  FEDEX relève ses objectifs
08/12  UNITED AIRLINES : commande de 25 airbus
08/12  RIM se renforce en Chine
08/12  XILINX est plus optimiste sur le trimestre
08/12  RENAULT va lancer un 4x4 low cost au printemps
08/12  ELI LILLY réduit la taille de ses livraisons d'Humalog
08/12  CAAM reste positif sur les actifs risqués
08/12  Marchés : la confusion s'accroît
08/12  State Street lance sa stratégie indicielle US Community Investing
08/12  CARBONE LORRAINE : inauguration d'une plate-forme au Maroc
08/12  TOUR EIFFEL intégrée au SBF 250
08/12  Zone euro : stabilisation du chômage en octobre
09/12  TF1 retarde le rachat des 40% de TMC et de 100% de NT1
09/12  DERICHEBOURG : perte nette annuelle de 179,1 millions d'euros
09/12  RENAULT : site de batteries lithium- ion installé à Aveiro au Portugal
09/12  MERCIALYS entre au SBF 120
09/12  THOMSON bientôt en Technicolor ?
09/12  NETGEM : spin-off de VideoFutur
09/12  TEXAS INSTRUMENTS relève ses prévisions de BPA
09/12  ADP : aucune augmentation des redevances prévue en 2010
09/12  EDF : chef de file de l'appel d' offres d'Abu Dhabi (presse)
09/12  Actions : poursuite du rebond attendu en 2010 (Schroders)
09/12  Schroders donne la priorité à la diversification des portefeuilles
09/12  GEMALTO : contrat en Serbie avec Banca Intesa
09/12  FRANCE TELECOM et Orange Caraïbe : amende de 63 millions d'euros
09/12  PEPSICO revoit ses prévisions à la baisse
09/12  EADS : l'A400M effectuera son premier vol vendredi
09/12  Dexia AM attend une hausse de 20% des bénéfices en 2010
09/12  Dexia AM cherche des actions de croissance à un prix raisonnable
09/12  USA - Baisse inattendue des stocks de brut
09/12  Actions : Fortis Investments s'attend à une performance faible en 2010
09/12  First State Investments est positif sur les ressources de base
09/12  Le FRR confie des mandats obligataires à six sociétés
09/12  CADBURY : l'UE doit se prononcer le 6 janvier sur l'offre de Kraft
09/12  BNP PARIBAS ASSURANCE rachète 100% de Dexia Epargne Pension
09/12  SANOFI-AVENTIS : nouvelles études en Amérique latine contre la dengue
09/12  MAROC TELECOM : descriptif du programme de rachat d'actions
10/12  THOMSON : les détails du plan de restructuration
10/12  TECHNIP : contrat de 65 millions d'euros en Egypte
10/12  CANAL + : acquisition des droits de la Premier League anglaise
10/12  ADP : le PDG se veut rassurant sur le gel des tarifs
10/12  France : baisse surprise de la production industrielle
10/12  France : 93 000 emplois marchands détruits au troisième trimestre
10/12  ALSTOM : contrat de 700 millions d'euros en Slovénie
10/12  DANONE acquiert 100% de Danone Clover en Afrique du Sud
10/12  CITIGROUP veut rembourser une partie du TARP
10/12  SANOFI-AVENTIS signe un partenariat evec l'américain Alopexx
10/12  ARCELORMITTAL : un ministre luxembourgeois rentre au conseil
10/12  AREVA : le projet Georges Besse II progresse
10/12  INDITEX dépasse les attentes
10/12  Actions : M&G favorise une approche défensive
10/12  ROCHE : résultats positifs pour le MabThera/Rituxan
10/12  BANK OF AMERICA rembourse les 45 milliards de dollars du TARP
10/12  OPCVM France : décollecte de 1,61 milliard d'euros en novembre
10/12  Natixis AM : Jean-Pierre Snel nommé au poste de Directeur Institutionnels
10/12  EDF : l'offre sur le nucléaire à Abou Dhabi est déposée
10/12  USA - hausse plus forte que prévu des inscriptions hebdomadaires au chômage
10/12  USA - contraction inattendue du déficit commercial en octobre
10/12  AOL : début des cotations aujourd'hui
10/12  COSTCO WHOLESALE : bénéfice en hausse
10/12  CIENA : comptes plus dégradés que prévu
10/12  Les obligations d'entreprises restent attrayantes selon Fortis Investement
10/12  SOPRA : modification de la structure de l'actionnariat et scission d'Axway
10/12  ELI LILLY : perspectives prudentes à moyen terme
10/12  TOTAL : Irak berceau de la vie
10/12  La production industrielle française marque le pas
10/12  Le risque souverain : un thème d'investissement incontournable
10/12  Obligations convertibles : conviction marquée de Lombard Odier pour l'Asie
10/12  SANOFI confirme sa stratégie de collaboration avec les biotech
10/12  UFG-LFP : la crise financière n'est pas derrière nous
10/12  EURAZEO a cédé 3,9% du capital d'ANF
10/12  FONCIERE MASSENA a signé un bail ferme de 12 ans
10/12  ENTREPOSE CONTRACTING : contrat avec EXXON en Papouasie-Nouvelle-Guinée
11/12  CLUB MED a stabilisé sa rentabilité en 2008-2009
11/12  VIVENDI détient 87,7% de GVT
11/12  SOCIETE GENERALE rachète 20% de Crédit du Nord à Dexia
11/12  SOITEC se diversifie dans le photovoltaïque
11/12  France : stabilisation provisoire du chômage au troisième trimestre
11/12  FRANCE TELECOM autorisé à lancer son OPA sur l'égyptien Mobinil (ECMS)
11/12  ACCOR : le FSI estime une scission trop risquée
11/12  ERAMET se sépare de l'activité négoce de Tinfos
11/12  SOLVAY lance une OPA sur le thaïlandais Vinythai
11/12  OFI AM reste positif sur les obligations convertibles
11/12  Actions : OFI AM privilégie le thème de la croissance
11/12  BOEING : premier vol du 787 vers le 15 décembre
11/12  OFI AM : pas de préférence sur les devises
11/12  VOLKSWAGEN devrait lancer un petit modèle avec Suzuki Motors
11/12  TOTAL : bilan contrasté en Irak
11/12  BIOALLIANCE : résultats positifs d'un essai de phase II sur Transdrug
11/12  BIOALLIANCE: résultats positifs de l' essai de phase III du Lauriad
11/12  EADS : premier vol de l'A400M ce matin
11/12  Roger Yates va prendre la tête de Pioneer Investments
11/12  Fortis Assurances prend 35% de Sicavonline
11/12  2010 année des défensives (Banque Leonardo)
11/12  NATIONAL SEMICONDUCTOR : performance supérieure au consensus
11/12  USA : hausse des ventes au détail supérieure aux anticipations
11/12  MCDONALD'S : lancement du petit- déjeuner à un dollar
11/12  Groupama AM : réorganisation des gestions
11/12  USA : confiance des consommateurs supérieure aux anticipations
11/12  Matières premières : une classe d'actifs complexe selon Prim'Finance
11/12  Une semaine de Bourse - Bilan contrasté
11/12  EADS: premier vol de l'A400M réussi
11/12  ERAMET se renforce dans le recyclage des métaux non ferreux
14/12  EADS vise un doublement des ventes en dix ans
14/12  ARCELORMITTAL pourrait supprimer 10 000 emplois supplémentaires
14/12  NEXANS : contrat de 100 millions pour des câbles HT sous-marins
14/12  IPSEN : résultats préiminaires de la phase I du BN83495 (cancer du sein)
14/12  ING IM recommande de ne pas abuser de l'investissement passif
14/12  GENERAL MOTORS : BAIC aurait racheté des actifs Saab
14/12  Zone euro : baisse de 0,6% de la production industrielle en octobre
14/12  CITIGROUP se rapprocherait d'un accord pour rembourser l'Etat
14/12  Natixis AM maintient sa surexposition sur la Grèce
14/12  ING IM : le retour de la gestion active
14/12  Natixis AM voit des opportunités sur les marchés obligataires
14/12  UNITED TECHNOLOGIES a relevé ses prévisions 2010
14/12  ORACLE : Bruxelles devrait donner son feu vert au rachat de SUN
14/12  EXXON rachète le groupe d'énergie XTO Energy 41 milliards de dollars
14/12  CITIGROUP a signé un accord pour rembourser 20 milliards à l'Etat
14/12  Cholet-Dupont surpondère légèrement les actions
14/12  Actions : les secteurs préférés de Cholet Dupont
14/12  Les investisseurs soulagés de l'intervention d'Abou Dhabi
14/12  JC DECAUX remporte un contrat pour l'aéroport de Nice
14/12  ABC ARBITRAGE : taux de réinvestissement du dividende de 83%
14/12  AEROWATT : label "entreprise innovante" renouvelé par Oseo
14/12  CORR : DANE ELEC MEMORY a touché 14 millions de dollars d'indemnisation
15/12  TECHNIP : deux contrats auprès de BP au Royaume-Uni
15/12  EXEL INDUSTRIELS : résultats annuels en forte baisse
15/12  SANOFI-AVENTIS : Serge Weinberg futur président non exécutif (presse)
15/12  GENOWAY signe un accord avec l' Université de Pittsburgh
15/12  BNP PARIBAS prend le contrôle de Findomestic
15/12  VALEO a relevé ses objectifs du quatrième trimestre 2009
15/12  EDF : succès de l'option de paiement de l'acompte sur dividende en actions
15/12  France : hausse de 0,1% des prix à la consommation en novembre
15/12  WELLS FARGO va rembourser 25 milliards de dollars au Tarp
15/12  Allemagne : recul de la production industrielle en octobre
15/12  TOTAL a trouvé un acquéreur à Mapa-Spontex (presse)
15/12  Le Royaume-Uni devrait perdre son AAA (JPMorgan AM)
15/12  ETF : près de 1000 milliards de dollars d'actifs sous gestion
15/12  BNP PARIBAS rachète Arlis à LAGARDERE
15/12  Carmignac Gestion est positif sur les matières premières
15/12  PFIZER a relevé de 12,5% son dividende trimestriel
15/12  BOEING : lancement du vol inaugural du 787 Dreamliner
15/12  USA : indice de la Fed de New York inférieur aux prévisions
15/12  USA : prix à la production supérieurs aux attentes
15/12  ABBOTT rachète Starlims Technologies pour 123 millions de dollars
15/12  KRAFT FOODS persiste avec CADBURY
15/12  USA : hausse de la production industrielle supérieure aux attentes
15/12  ETF : hausse de 5,5% des actifs sous gestion en Europe en octobre
15/12  OPCVM européens : collecte de 35 milliards d'euros en octobre (Lipper)
15/12  ACCOR : nominations à la direction
15/12  COMPAGNIE DES ALPES : ventes en hausse de 2,6%
16/12  CLUB MED : Bernard Tapie vend ses parts
16/12  ESSILOR : acquisition de FGX pour 565 millions de dollars
16/12  CEGEDIM : succès de l'augmentation de capital de 180,5 millions d'euros
16/12  ERAMET : pacte d'actionnaires AREVA- Duval reconduit six mois
16/12  SANOFI étend l'étude d'un vaccin contre les infections nosocomiales
16/12  MANUTAN : fort recul du bénéfice net annuel
16/12  PUBLICIS conserve le budget RENAULT
16/12  EXONHIT a levé 15,6 millions d'euros
16/12  GENERAL ELECTRIC estime que "le pire est passé"
16/12  Zone euro : hausse plus forte que prévu de l'indice PMI en décembre
16/12  RENAULT : ventes mondiales en nette hausse en novembre
16/12  Pays émergents : Raiffaisen attend une hausse des exportations
16/12  KESA fait mieux que prévu au premier semestre
16/12  Zone euro : hausse moins forte que prévu de l'inflation en novembre
16/12  CCR Mid Cap Euro favorise une approche "value"
16/12  GEMALTO : finalisation du rachat de l'activité bancaire de XIRING
16/12  L'augmentation de la dette des Etats : une menace pour marchés financiers
16/12  KAUFMAN & BROAD : nomination de deux nouveaux directeurs
16/12  Les actions restent attractives malgré les risques de correction
16/12  ETF : 665 milliards de dollars d'actifs sous gestion aux Etats-Unis
16/12  ADOBE : performance supérieure aux attentes
16/12  MICROSOFT : accord avec Bruxelles sur les navigateurs web
16/12  USA - hausse de 1,8% des prix à la consommation sur un an
16/12  CITI : le gouvernement renonce au remboursement de plusieurs milliards
16/12  Hedge funds : hausse record depuis le début de l'année (Eurekahedge)
16/12  CCR Mid Cap Euro reste sous-pondéré sur les bancaires
16/12  TOTAL : découverte de pétrole au Nigéria
16/12  USA - Repli supérieur aux attentes des stocks de brut, le pétrole monte
16/12  PUBLICIS prolonge son offre d'échange sur les obligations 2012
16/12  JCDECAUX : feu vert allemand pour monter à 90,1% dans Wall AG
16/12  CAPGEMINI : résultat du plan d'épargne salariale mondial
16/12  BONDUELLE reconstruit l'usine italienne de San Paolo d'Argon
16/12  ADP : baisse de 1,3% du trafic en novembre
16/12  SANOFI-AVENTIS : Serge Weinberg futur président non-exécutif
17/12  Axa Asia Pacific Holdings : AXA prend acte du rejet de l'offre
17/12  ADP : nouvelle baisse du trafic
17/12  EADS doit assumer les surcoûts de l'A400M selon Hervé Morin
17/12  IPSEN : le Taspoglutide a atteint ses critères principaux
17/12  CAPGEMINI : contrat avec le CNRS
17/12  SAFRAN aurait été choisi pour les moteurs d'un avion chinois
17/12  Skandia attend un rallye de fin d'année
17/12  Skandia surpondère les pays émergents
17/12  Skandia attend un nouveau resserrement des spreads
17/12  VILMORIN se renforce sur le marché des semences potagères
17/12  CARLSBERG relève ses prévisions
17/12  Les gérants sont optimistes pour 2010
17/12  DayByDay meilleur bureau de recherche européen en 2009 selon AQ Research
17/12  ETF : 35,5 millions de dollars de décollecte la semaine dernière
17/12  Les gérants européens délaissent le cash
17/12  USA - hausse surprise des inscriptions hebdomadaires au chômage
17/12  Raiffaisen surpondère les actifs risqués
17/12  CITIGROUP : le Trésor repousse la vente de ses titres
17/12  FEDEX : recul du bénéfice net
17/12  Hausse de 1,05% de l'indice Lyxor Hedge Fund en novembre
17/12  Actions : CAAM attend des rendements plus faibles
17/12  USA - hausse surprise de l'indice Philly Fed
17/12  RENAULT évoque des partenariats
18/12  ILIAD devient le 4ème opérateur de téléphonie mobile 3G
18/12  EADS risquerait de perdre un contrat de 2,9 milliards d'euros
18/12  ACCOR n'écarte pas la vente de Motel 6
18/12  Affaire EADS : les protagonistes mis hors de cause
18/12  TOTAL : quatre scénarios pour la raffinerie de Dunkerque
18/12  France : le moral des industriels se tasse en décembre
18/12  APRIL GROUP rachète le courtier grossiste Flexitrans
18/12  ORACLE : les résultats surprennent positivement
18/12  AXA consolide sa présence en Europe de l'Est pour 147 millions d'euros
18/12  Allemagne : l'indice IFO ressort supérieur aux attentes en décembre
18/12  TF1 obtient les droits de diffusion des matches de l'Equipe de France
18/12  Dexia AM reste positif sur les actions
18/12  Zone euro : excédent commercial de 8,8 milliards d'euros
18/12  Dexia AM ne croit pas à une bulle des actifs
18/12  Le FRR confie des mandats obligataires à cinq sociétés
18/12  Groupama AM : vers une poursuite de la hausse des actions en 2010
18/12  NIKE : bénéfice en baisse au deuxième trimestre
18/12  TAKE TWO : Carl Icahn prend 11,3% du capital
18/12  RESEARCH IN MOTION : bonne performance trimestrielle
18/12  PALM enregistre une perte plus lourde que prévu
18/12  Hedge funds : léger rebond en novembre
18/12  Barclays Capital : des incertitudes accrues en 2010
18/12  Actions : Fortis Investments réduit sa surpondération
18/12  Une semaine de Bourse - Légère rechute des indices



Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus

Cotation
Dernière cloture    39.22 EUR



Date du cours    24/04/2024



Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)