(AOF) - "Kraft conservera une approche disciplinée en ce qui concerne l'acquisition de Cadbury, conformément aux critères définis dans notre documentation", a déclaré dans un communiqué Irene Rosenfeld, la P-DG de Kraft, alors que Cadbury a une nouvelle fois rejeté hier la proposition de rachat du géant américain. Kraft a également mis en doute la capacité du confiseur à atteindre ses objectifs en termes de croissance du chiffre d'affaires et de marge opérationnelle sans engager des dépenses supplémentaires de restructuration.
Agroalimentaire
Les intervenants sont bien conscients qu'ils doivent adapter leur offre à la demande en temps de crise. Si, contrairement à Danone, Nestlé ne veut pas réduire ses prix, il consolide toutefois son positionnement sur des produits accessible à tous. Initialement destinés aux pays émergents, ces articles sont aujourd'hui développés dans les pays matures. Dans le même temps le groupe suisse a renforcé ses investissements publipromotionnels et ses dépenses de recherche et développement, avec l'objectif de proposer des produits à forte valeur ajoutée. Sur le long terme, les géants du secteur considèrent que la santé fait partie de leur axe majeur de développement. En Chine, Danone, qui a perdu son bras de fer contre son partenaire Wahaha, et devra finalement céder ses parts pour cinq fois moins que le montant initialement demandé, va se développer seul. Il se recentre sur les produits à forte valeur ajoutée orientés vers la santé, en lançant un yaourt Bio.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 37.76 USD | ||||||||
Date du cours | 26/06/2012 | ||||||||
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