(AOF) - Wal-Mart Stores a annoncé un bénéfice net en hausse de 10% au premier trimestre 2010-2011 à la faveur de réductions de coûts. [-73]· l'issue de la période de trois mois close le 30 avril, le bénéfice net du numéro un mondial de la grande distribution s'est établi à 3,32 milliards de dollars, ou 88 cents par action. Le chiffre d'affaires a progressé de plus de 6% à 99,85 milliards de dollars. Les analystes interrogés par Thomson-Reuters visaient en moyenne un BPA de 84 cents et un chiffre d'affaires de 98,45 milliards de dollars. [-73]· surface comparable, le chiffre d'affaires a reculé de 1,1%.
Distribution généraliste
Certaines enseignes se lancent dans le discount pour s'adapter à un environnement de guerre des prix et de baisse du pouvoir d'achat des ménages. En février 2005, Géant, la chaîne du groupe Casino, avait rebaptisé un magasin de Toulouse en Géant Discount. Néanmoins l'expérience s'est soldée par un échec, le magasin n'ayant finalement pas été jugé rentable. Auchan a lancé, fin mars, une nouvelle enseigne d'hypermarchés maxi discount baptisée Priba. Le premier magasin devrait ouvrir à Mulhouse. D'une taille de 9.000 mètres carrés, il est dix fois plus gros que ceux d'Aldi et de Lidl. Il proposera entre 28.000 et 30.000 références. L'autre concept qui se développe au sein de la grande distribution est le Drive. Leclerc détient 34 Leclerc Drive, parkings où les clients viennent retirer les produits commandés sur Internet. Ils n'ont généré que 70 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2009 mais le groupe souhaite que chacun de ses centres Leclerc puisse ouvrir un Leclerc Drive. Auchan, Système U et Carrefour réfléchissent également à ce concept.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 59.09 USD | ||||||||
Date du cours | 23/04/2024 | ||||||||
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