1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Bourse
  8. >
  9. La récession menace, selon Fidelity International

La récession menace, selon Fidelity International

18/08/2011 - 15:28 - Sicavonline


La récession menace, selon Fidelity International

Alors que les signaux d'un ralentissement économique global s'accumulent, Dominic Ross et Andrew Wells, directeurs des gestions chez Fidelity International, préconisent la prudence sur les marchés d'actifs. Marchés actions comme marchés obligations s'adaptent à la pression constante, et l'investisseur, qui selon Fidelity International attend toujours plus de rendement de ses actifs, doit rester aux aguets.

La récession est un scénario possible

Andrew Wells, directeur de la gestion obligations de Fidelity International, en est convaincu : « Nous sommes actuellement dans un environnement chaotique, qui se caractérise par un ralentissement mondial et plus profond que prévu. »« pas encore de récession », mais Andrew Wells (Fidelity International) prévient que « la possibilité d'un tel scénario est devenue bien plus significative. »

Les errements idéologiques des politiques affectent la confiance

Alors même que les dirigeants politiques sont attendus au tournant par les marchés, les « querelles idéologiques » affectent la croissance en empêchant la résolution du problème de la dette souveraine qui touche les pays développés : « cela compromet tout progrès sur le front de la fiscalité, » affirme Dominic Rossi, directeur de la gestion actions chez Fidelity International. Andrew Wells renchérit : « C'est la confiance qui est mise à mal. Les statistiques révèlent une insatisfaction liée aux politiques entreprises. »

Les marchés se crispent

Dans un tel contexte, la prudence est de mise sur les marchés de taux, où, chez Fidelity International, on s'efforce de ne pas opérer des distinctions dans l'approche des différents émetteurs : « Nous traitons les gouvernements comme des entreprises, » précise le directeur de la gestion obligations. « Etant donné leur endettement, il convient donc d'être très prudent sur le marché des obligations, menacé par le calendrier politique, et notamment la campagne présidentielle américaine, » souligne Andrew Wells. Cette attitude est d'autant plus recommandée que, comme le note le spécialiste de Fidelity International, « la liquidité des titres à revenu fixe est actuellement restreinte. » Pour ce qui est des marchés actions, « la pression devrait rester forte dans les prochains mois, le temps que les nouvelles soient absorbées par les bourses » annonce Dominic Rossi. D'un point de vue plus global, « la correction subie par les actions n'est pas technique, » explique le directeur de la gestion actions, « les valorisations sont basses parce que les actions s'adaptent au rythme ralenti de l'économie. » Dans le même temps, « l'exigence de rendement augmente durablement chez les investisseurs ; » Dominic Rossi conseille donc de « ne pas s'exposer aux entreprises qui n'ont pas d'importantes réserves de cash. »

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "La récession menace, selon Fidelity International" :




Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus

Retrouvez sur Sicavonline

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)