1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Assurance vie
  8. >
  9. ISF 2011 : derniers jours pour réduire, déclarer et payer l'ISF

ISF 2011 : derniers jours pour réduire, déclarer et payer l'ISF

23/09/2011 - 16:39 - Sicavonline


ISF 2011 : derniers jours pour réduire, déclarer et payer l'ISF

La déclaration et le paiement de l'ISF doivent être réalisés au plus tard le 30 septembre. Si votre patrimoine atteignait 1,3 ME au janvier 2011, il vous reste donc très peu de temps pour remplir vos obligations fiscales. Ce laps de temps peut également être mis à profit pour réduire la note à payer. Sicavonline vous explique comment procéder.

Exceptionnellement cette année, la date limite de dépôt des formulaires de déclaration de l'ISF (2725) a été repoussée au vendredi 30 septembre. Il vous reste encore quelques heures pour déclarer et payer l'ISF. Dès lors que votre patrimoine atteint 1,3 million d'euros vous devez, sous peine de sanctions, déclarer sur un imprimé très simplifié de couleur bleue (formulaire n° 2725 AK) vos biens et vos dettes puis calculer et payer l'ISF.

Bleue ou verte, la déclaration ISF 2725 doit être remise au fisc au plus tard le 30 septembre

Si votre patrimoine est supérieur ou égal à 3 ME l'exercice consistera à remplir une déclaration complète de couleur verte beaucoup plus détaillée et donc plus complexe à remplir. Simplifié n° 2725 SK ou normal n° 2725 K en fonction des biens détenus, cet imprimé devra être envoyé au plus tard le 30 septembre avec les annexes et devra comme les années précédentes être accompagné du paiement et des éventuels justificatifs.

La période de souscription des réductions ISF est encore ouverte pendant sept jours

Des justificatifs qui vous permettrons de prouver au fisc que vous avez effectivement investi dans une PME, un FIP, un FCPI ou encore consenti un don susceptibles d'ouvrir droit à une réduction d'ISF. Pour ceux qui n'ont pas encore profité de ces réductions d'ISF, il n'est pas trop tard. La période de souscription ne sera close qu'après le 30 septembre. Les investissements dans une PME, un FIP ou un FCPI ouvre droit à une réduction de 50 % limitée à 45.000 euros pour l'investissement direct ou par le biais d'une holding ISF et à 18.000 euros pour celui dans un FIP ou un FCPI. En consentant des dons à certains organismes, vous pourrez imputer 75 % du montant donné sur celui de l'ISF.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "ISF 2011 : derniers jours pour réduire, déclarer et payer l'ISF" :




Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus



Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)