(AOF) - Hasbro a vu son bénéfice progresser de plus de 10% au troisième trimestre à la faveur de ses ventes à l'international. Mais ces résultats sont inférieurs aux attentes de Wall Street. Le fabricant de "Mon petit poney" et du Scrabble a réalisé un bénéfice net de 171 millions de dollars, ou 1,27 dollar par action. Les analystes interrogés par FactSet tablaient sur un BPA de 1,31 dollar. Le chiffre d'affaires a progressé de 5% à 1,38 milliard de dollars alors que le consensus le donnait à 1,45 milliard.
Biens de consommation
Les géants doivent s'adapter au renchérissement du coût des matières premières. Ainsi, Procter & Gamble a choisi de relever ses prix, mais de façon limitée (+3% en moyenne) pour ne pas perdre de clients. Ces derniers, qui se trouvent essentiellement dans les pays développés, risquent d'opter pour des produits moins coûteux dans un contexte de crise. L'entreprise choisit donc de contraindre ses marges pour maintenir ses parts de marché. Unilever a également opté pour une stratégie de relèvement des prix. Après avoir relancé son activité en 2009 et 2010 au moyen de baisses de prix, son dirigeant, Paul Polman, est parvenu à accroître les résultats du géant anglo-néerlandais en relevant les tarifs. Au premier semestre, sa marge d'exploitation n'a reculé que de 0,2 point, alors que les analystes attendaient un repli de 0,5 point. Le groupe prévoit un bond de 15% du prix des matières premières cette année, mais il considère néanmoins que les hausses de tarifs déjà réalisées le couvrent à 90% contre ce mouvement. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 65.03 USD | ||||||||
Date du cours | 24/04/2024 | ||||||||
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