1. Accueil
  2. >
  3. Immobilier de placement
  4. >
  5. Tendances de l'immobilier
  6. >
  7. Crédit immobilier : emprunter à bas coût de nouveau possible

Crédit immobilier : emprunter à bas coût de nouveau possible

04/07/2012 - 11:01 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Crédit immobilier : emprunter à bas coût de nouveau possible

Les taux de crédit immobilier ne finissent pas de chuter, selon meilleurtaux.com. Dans sa dernière étude, le courtier immobilier indique que le taux moyen sur 20 ans proposé par les banques en juillet s'affiche à 3,85 %, en repli de près de 0,5 % par rapport à janvier dernier.

Grâce au plancher historique atteint par l'OAT 10 ans en juin, le mouvement de baisse des taux de crédit immobilier entamé en janvier 2012 se poursuit, selon la dernière étude de meilleurtaux.com. Faut-il y voir une tendance de long terme ?

Immobilier : le taux de crédit moyen sur 20 ans à 3,85 %

En juillet, « près de 80 % des banques proposent désormais des taux inférieurs à 4 % sur 20 ans alors qu'elles n'étaient que 5 % à le faire en janvier 2012 », écrit le courtier. Le taux moyen sur 20 ans offert par les prêteurs s'affiche à 3,85 % en juillet, en recul de 0,1 point par rapport à juin et de 0,46 point comparé à janvier.

Dans ce contexte, la demande de crédit a connu un regain au deuxième trimestre. Meilleurtaux.com indique que le nombre de dossiers déposés sur son site Internet a crû en moyenne de 18 % par rapport au deuxième trimestre 2011. « Si le nombre de dossiers avec compromis de vente signé ou en passe de l'être (sous 15 jours) reste en baisse de 6 % sur l'ensemble du deuxième trimestre par rapport à la même période l'année dernière, en juin, pour la première fois en 2012, il ressort en hausse de 8 % (contre -12% en mai) », d'après l'étude. L'attentisme des emprunteurs qui prévalait avant l'élection présidentielle, n'est donc plus de mise.

Immobilier : une baisse provisoire des taux ?


A l'avenir, « la possible baisse du principal taux directeur de la Banque centrale européenne le 5 juillet pourrait permettre aux banques de continuer à se refinancer à moindre coût et proposer ainsi des taux extrêmement favorables aux emprunteurs pendant encore quelques mois », déclare Hervé Hatt, directeur général du courtier. Sous-entendu : le recul des taux n'est que provisoire.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Crédit immobilier : emprunter à bas coût de nouveau possible" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus

Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez indirectement dans l'immobilier à partir de 237 € et diversifiez votre patrimoine.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)