1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Immobilier
  8. >
  9. Prix immobiliers : absence de tendance

Prix immobiliers : absence de tendance

03/03/2016 - 14:23 - Sicavonline (mis à jour le : 09/03/2016 - 15:05)


Prix immobiliers : absence de tendance

En ce début d’année, le baromètre des prix de l’immobilier de MeilleursAgents.com souligne l’absence de tendance sur le marché immobilier. 

MeilleursAgents.com publie son 79ème baromètre national des prix de l'immobilier et fait le point sur l'évolution des prix de l'immobilier à Paris, en Île-de-France et dans les grandes villes.

Evolution des prix de l'immobilier en début d'année 2016

À Paris, MeilleursAgents.com constate une hausse des prix de +0,3% en février par rapport à janvier 2016. Dans les autres départements de l'Ile-de-France, la situation reste contrastée tout comme dans les grandes villes de province.
En moyenne les prix en Petite Couronne ont augmenté de +0,2% en un mois. La Grande Couronne, moins recherchée, a vu ses prix baisser de -0,3%. La hausse est de +0,4% dans les Hauts-de-Seine, compensée par la baisse de -0,2% constatée en Seine-Saint-Denis.

En Province, les villes les plus dynamiques sur le plan économique et qui donc offrent les meilleures perspectives d'emplois voient leurs prix augmenter. C'est le cas de Lyon (+0,5% en février et +0,9% depuis le début de l'année). C'est aussi et surtout le cas à Nantes : +0,8% en février et +1,4% en deux mois. Bordeaux (+0,2% en février) et Montpellier (+0,1% en deux mois) sont à la limite. En revanche, Marseille (-0,3%), Lille (-0,4%), Toulouse et Nice (-0,5%) et surtout Strasbourg (-0,8%) continuent de souffrir d'une demande plus faible.

Evolution des prix immobiliers sur un an

Sur un an, MeilleursAgents observe là encore des écarts très importants entre les évolutions des prix des villes les plus dynamiques et les autres. Ainsi, alors que les prix moyens de Lille ont baissé en 12 mois de -3,8%, ceux de Nantes ont augmenté en moyenne de +3,7%. Cet écart de presque 8% démontre bien les différences d'attractivité et le poids des décisions politiques locales avérées ou anticipées.

 

Prix immobiliers : absence de clarté dans la tendance

 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Prix immobiliers : absence de tendance" :




Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus



Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)