1. Bourse & Sicav

Pourquoi la correction de 2018 n'est peut-être qu'un simple prélude [Vidéo]

05/02/2019 - 15:52 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Et si 2018 n’était que la répétition générale d’un mouvement baissier de grande magnitude qui guettait les marchés boursiers ? C’est ce qu’une série d’indicateurs donnent à penser au dire de Louis d’Arvieu, gérant coordinateur de Sextant Grand Large, le fonds flexible le plus performant des dix dernières années.


Louis d'Arvieu est le gérant coordinateur de Sextant Grand Large, l'un des fonds flexibles les plus performants sur court, moyen et long-terme. Au terme des 10 années écoulées, ce vaisseau d'Amiral gestion trône sur la plus haute marche du podium de la catégorie Eur Flexible à la faveur d'un gain cumulé de 247,65 %, se traduisant par une performance annualisée de 13,26 % qui laissera rêveur plus d'un investisseur (NDLR : ces performances sont calculées à la date du 31 janvier 2019).

Sextant Grand Large (FR0010286013) a indéniablement su capitaliser sur l'appréciation des marchés actions cette dernière décennie. Néanmoins, une bonne gestion se reconnait également à sa capacité à s'adapter aux fins de cycle. Depuis fin 2017, l'équipe de Sextant Grand Large a considérablement réduit l'exposition aux actions du fonds, prenant ce-faisant délibérément le parti d'abandonner de la performance afin de ne pas être surpris par le coup de tabac qui, estimait-elle, ne manquerait pas de survenir quand les marchés boursiers, jugés trop chers, corrigeraient. Bien joué. Cette posture a payé lors des trois derniers mois de 2018, Sextant Grand Large se maintenant à flots quand nombre de ses concurrents buvaient implacablement la tasse.

Parce que Louis d'Arvieu et ses confrères ont su anticiper le revers du marché, les consulter sur la suite qu'ils entrevoient aux dernières vicissitudes boursières s'imposait. Et le moins que l'on puisse dire est que, de leur point de vue, la prudence prévaut.

Si vous souhaitez regarder l'interview de Louis d'Arvieu, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

Retrouvez ici notre vidéo "Combien auriez-vous eu..." dédiée à Sextant Grand Large

 

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Pourquoi la correction de 2018 n'est peut-être qu'un simple prélude [Vidéo]" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 5 000 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 23 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit