1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Toutes nos vidéos
  8. >
  9. Bourse : au début du rebond ou au bord de la rechute ?

Bourse : au début du rebond ou au bord de la rechute ?

04/04/2022 - 14:51 - Sicavonline - Synapses (mis à jour le : 23/11/2022 - 11:48)



Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




Les marchés actions sont-ils entrés en phase baissière ? Thomas Bavoil, analyste technique, décortique les différents indices boursiers pour comprendre ce qui se joue actuellement sur les marchés après le choc lié à la crise en Ukraine.


00:00 Générique 00:07 Un moment charnière sur les marchés actions ? 03:44 S&P 500 : tendance de long terme confirmée 05:17 Nasdaq composite : toujours plus haut ? 06:55 CAC 40 : quel potentiel de hausse ? 10:07 STOXX EUROPE 600 : correction achevée ? 10:50 Le repère pour acheter au bon prix 13:01 Quels enseignements tirer de la figure en wedge ? 15:08 CAC 40 : objectifs et points d'achat 18:03 S&P 500 : la zone des 4600 pts sous surveillance 19:43 Pétrole : fin du mouvement de hausse ? 22:58 Deux secteurs à alléger (1) 25:02 Deux secteurs à alléger (2) 26:16 Deux thématiques à suivre selon Thomas Bavoil (1) 28:39 Deux thématiques à suivre selon Thomas Bavoil (2) 29:58 Quelle tendance sur la courbe des taux ? 31:58 Encéphalogramme plat de l'or

Après avoir accusé le coup suite à l'annonce de l'invasion de l'Ukraine par les forces armées russes, les marchés actions rebondissent allégrement. Certes, ils n'ont pas encore retrouvé leurs plus hauts des mois passés, mais la guerre semble avoir été digérée, alors même que de nombreuses zones d'ombre subsistent. Ce retour sur les rails des marchés ne serait-il qu'un feu de paille avant l'embrasement ou peut-on réellement croire qu'il ne s'agissait finalement que d'une simple correction qui ne remet aucunement en cause la trajectoire haussière des marchés actions en cours depuis mars 2020 ? 

Le flou qui entoure l'issue d'une crise géopolitique que les marchés semblent avoir balayée d'un revers de la main laisse cependant de nombreux investisseurs perplexes. En quête de repères, où trouver des réponses ? En se tournant notamment vers l'analyse technique. L'analyse technique qui s'appuie sur le passé pour anticiper l'avenir et ne se limite pas, contrairement à une idée trop souvent répandue, à des prévisions de très court-terme. Mémoire des marchés, elle met donc en relief et réplique les réactions passées afin de tenter de prédire l'avenir. 

C'est auprès de Thomas Bavoil, Analyste Technique, passé par Aurel BGC, que nous sommes allés chercher de possibles réponses. En particulier, des réponses à cette question qui taraude tous les acteurs des marchés : est-ce le moment profiter des corrections pour acheter ou d'alléger ses positions si d'aventure nous vivons les prémisses d'un retournement de marché ? 

Au cours de cet entretien complet dédié à l'analyse technique, Thomas Bavoil passe en revue l'orientation du STOXX EUROPE 600, du S&P 500, le CAC 40, du NASDAQ COMPOSITE, du STOXX 600 BASIC RESOURCES, du STOXX 600 Banque, du STOXX 600 TECHNOLOGIE, tout comme du cours du pétrole WTI, celui de l'once l'or et des marchés de taux. L'analyste livre des clefs chartistes pour comprendre les tendances de long terme et partage les points d'entrée à surveiller. 

Retrouvez l'intégralité de cette interview de Thomas Bavoil en cliquant sur la vidéo ci-dessus.


© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Bourse : au début du rebond ou au bord de la rechute ?" :




Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus


Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus


Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Assurance vie Futura Vie Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

Investir en SCPI Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 200 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 3 400 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)