(AOF) - Le groupe américain d'articles de bricolage Lowe's a dévoilé un bénéfice net de 344 millions d'euros au troisième trimestre, en baisse de 29,5% par rapport à la même période l'an passé. Rapporté au nombre d'actions, le résultat ressort à 23 cents contre 33 cents en 2008. Le consensus Thomson Reuters donnait un chiffre de 24 cents sur la période. Le chiffre d'affaires a chuté de 3% à 11,4 milliards de dollars en données publiées, et de 7,5% en données comparables. Sur les neuf premiers mois de l'année, le bénéfice net est ressorti à 1,58 milliard d'euros, soit 1,07 dollar par titre, en progression de 22,4%. Le groupe attribue la chute des ventes à un environnement économique toujours déprimé qui pousse les consommateurs à retarder leurs achats.
Distribution spécialisée
Le marché textile français a poursuivi son recul sur les premiers mois de l'année. Selon l'Institut français de la mode (IFM), sur le premier semestre 2009, la consommation d'articles d'habillement a fléchi de 2,7% en valeur par rapport à la même période de l'an dernier. En euros constants la baisse s'établit à 3,1%. Même les soldes d'été, entre la mi-juin et fin juillet, n'ont pas permis de relancer les ventes. Sur cette période, selon les fédérations professionnelles, le repli de l'activité a atteint entre 2% et 3% par rapport aux soldes de 2008. Par contre, le succès d'Internet ne se dément pas. D'après l'IFM, les ventes à travers ce canal de distribution se sont renchéries de 15% sur le début de l'année 2009. Cette année, son poids pourrait même se rapprocher de celui des grands magasins (soit 5,5% sur le marché de l'habillement). Un potentiel de valorisation existe encore si on examine les données aux Etats-Unis. Dans ce pays, les achats en ligne de vêtements pèsent 8% du marché.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 230.29 USD | ||||||||
Date du cours | 24/04/2024 | ||||||||
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