1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Bourse
  8. >
  9. Les chiffres qu'il fallait suivre cette semaine au 05/07/2013

Les chiffres qu'il fallait suivre cette semaine au 05/07/2013

05/07/2013 - 16:11 - Sicavonline


Les chiffres qu'il fallait suivre cette semaine au 05/07/2013

Les chiffres qu'il fallait suivre sur les marchés cette semaine

Lundi 1er juillet: ISM manufacturier US La chute de l'indice ISM manufacturier à 49 points en mai n'était semble-t-il qu'un simple accident de parcours puisque celui-ci a bondi de +1,9 point à 50,9 en juin au-delà de la prévision du consensus (50,5). Les craintes d'un ralentissement de l'activité industrielle américaine paraissent donc s'éloigner, grâce notamment à de nouvelles commandes. Pour autant, il s'en faut de beaucoup que cette légère embellie rassure les investisseurs plus prompts à s'inquiéter de tout ce qui pourrait accélérer la sortie du « QE » de la FED. Et pour preuve, tous les regards étaient rivés sur les chiffres de l'emploi publiés ce vendredi. Mercredi 3 juillet : PMI services Chine Le PMI services chinois publié par HSBC est quasiment stable en juin puisqu'il s'est établi à 51,3 points (contre 51,2 en mai) tandis que le PMI non-manufacturier officiel recule de -0,4 point à 53,9 (contre 54,3 en mai). S'il semble beaucoup mieux digérer la transition engagée par Pékin que l'industrie, le secteur des services n'apparaît cependant pas en mesure de combler les lacunes d'une activité engourdie par un secteur manufacturier en plein ralentissement. L'économie chinoise sera-t-elle contrainte de réduire la cadence pour s'ajuster? Jeudi 4 juillet : taux directeur de la BCE et Conférence de presse de Mario Draghi Conformément aux attentes, la BCE a encore opté pour le statu quo puisqu'elle a maintenu son taux directeur à 0,5% mais n'a pas annoncé de nouvelle mesure de politique monétaire non-conventionnelle. Le président de la BCE, Mario Draghi, a tout de même assuré que la « politique monétaire restera accommodante aussi longtemps que nécessaire ». Cette simple affirmation a eu un effet immédiat sur les marchés qui ont réagi positivement, semblant même momentanément faire fi des inquiétudes qu'avait suscitées la crise portugaise naissante. Vendredi 5 juillet : rapport sur l'emploi US Les chiffres encourageants de l'emploi américain ne laissent plus vraiment de place au doute : avec +195 000 emplois non-agricoles crées en juin, soit un nombre assez nettement supérieur à celui qui était prévu par le consensus (+165 000), les investisseurs voient leur crainte d'une sortie du « QE » amorcée avant fin 2013 se matérialiser. De plus, le rapport sur l'emploi fait également état de révisions à la hausse du nombre d'emplois crées en avril et en mai (respectivement +199 000 contre +149 000 précédemment annoncé et + 195 000 contre +175 000).

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Les chiffres qu'il fallait suivre cette semaine au 05/07/2013" :




Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus


Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)