1. Accueil
  2. >
  3. Bourse & Sicav

L'or n'a pas dit son dernier mot

31/03/2021 - 08:33 - Sicavonline - La rédac'



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Les investisseurs ayant cru au potentiel de l’or ont été bien avisés. Mais après un parcours sans faute en début d’année 2020, le cours de l’once a perdu de son ardeur. Benjamin Louvet, spécialiste des matières premières et des métaux précieux chez OFI Asset Management, nous fait part de ses prévisions.


 

00:00 L'or, un refuge vraiment encore utile cependant que l'économie s'ouvre à nouveau ?
04:59 Un retour de l'inflation plausible (et favorable à l'once d'or) en raison de deux facteurs conjoncturels
07:51 La transition énergétique, un catalyseur majeur d'inflation [titre pour extrait, pourquoi les factures d'électricité risquent de sacrément augmenter avec la transition énergétique]
11:19 Des politiques budgétaires en réaction à la crise de la Covid qui favoriseront le métal jaune (indirectement)
14:50 Un potentiel de hausse du prix de l'once d'or significatif

Avec une envolée de 25 % sur l'ensemble de l'année et de 33 % entre les 1er janvier et 29 juillet 2020, l'once d'or n'a pas déçu ceux qui ont pris la décision d'y consacrer une fraction de leur épargne. L'or aura joué à la perfection le rôle de valeur refuge qu'on lui assigne lors des épisodes économiques critiques telle que celui traversé l'an dernier avec la pandémie de la Covid-19.
Mais alors que l'économie mondiale est, dit-on, vouée à se redresser grâce à l'immunité collective devant découler de la vaccination des populations, croire au potentiel d'appréciation du précieux métal doré n'est-il pas illusoire ?
D'ailleurs depuis le sommet à plus de 2000 dollars touché le 29 juillet 2020 par l'once d'or, le métal jaune a perdu de son éclat. L'once affiche un recul de 33 % entre la fin juillet et la fin mars, et le bilan au 26 mars de l'année 2021 est négatif de 8 % environ.
Benjamin Louvet, spécialiste des matières premières et des métaux précieux chez OFI Asset Management, avance que l'or n'a pas encore atteint son apogée. A condition de croire au scénario d'un retour de l'inflation, qui au dire de notre invité est plus que plausible, lingots, lingotins, Napoléon, onces ou ETF et ETC « or » devraient profiter d'un contexte singulièrement favorable dans les mois qui viennent.
Découvrez l'intégralité de notre entretien avec Benjamin Louvet en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "L'or n'a pas dit son dernier mot" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
Retrouvez sur Sicavonline

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Assurance vie Futura Vie Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

SCPI Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 237 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 3 900 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)