(AOF) - Somfy, spécialiste de la domotique, a dévoilé un chiffre d'affaires à 236,3 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'exercice, en augmentation de 4,2% en termes réels et de 3,1% à périmètre et taux de change constants. Cette progression présente des évolutions contrastées, témoignant de la montée en puissance des marchés à forte croissance et de la situation économique en Europe. Somfy Activités a atteint 207,7 millions d'euros sur le trimestre, en hausse de 5,1% en termes réels et de 3,9% à périmètre et taux de change constants en dépit d'un fléchissement en fin de période. La croissance a été forte en Europe de l'Est et du Centre (+16,7% à données comparables), mais également en Amérique (+16,6% à données comparables), du fait de la bonne tenue des Etats-Unis et de l'essor du Brésil et du Mexique. En outre, le chiffre d'affaires de Somfy Participations s'est élevé, quant à lui, à 29,5 millions d'euros sur le trimestre. Il s'est inscrit en retrait de 1,2% en termes réels et de 1,3% à périmètre et taux de change constants.
Biens de consommation
Le créneau des shampoings pour hommes est actuellement l'objet d'une intense concurrence entre deux géants mondiaux en France. Unilever vient défier le groupe de cosmétiques L'Oréal. Le numéro deux mondial des produits de grande consommation lance dans toute l'Europe "Axe Hair", une gamme de shampoings et de coiffants pour hommes. Sur notre territoire, le marché capillaire, dominé par L'Oréal, est le premier segment de l'hygiène beauté en France, avec près de 900 MEUR de chiffre d'affaires. Les shampoings pour hommes y représentent un marché de niche. L'objectif d'Unilever est de développer une offre importante en termes de volumes, de façon à ce que Axe Hair détienne 3% de parts du marché global des shampoings d'ici à quinze mois et 5% sur les produits coiffants. Lancé en 2009 aux Etats-Unis, Axe Hair détient une part de marché de près de 2% dans ce pays. Plus largement, Unilever vise le rééquilibrage de son activité vers l'hygiène au niveau mondial, car l'alimentaire pèse plus de 50% de son activité, avec des marques telles que Lipton et Knorr. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 465.00 EUR | ||||||||
Date du cours | 27/06/2017 | ||||||||
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