1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Assurance vie
  8. >
  9. LAGARDERE : fin de non-recevoir à Guy Wyser-Pratte

LAGARDERE : fin de non-recevoir à Guy Wyser-Pratte

09/04/2010 - 10:44 - Option Finance



(AOF) - Le conseil de surveillance de Lagardère SCA a émis à l'unanimité un avis négatif à l'encontre des deux projets de résolutions proposées par Guy Wyser-Pratte que la gérance a décidé de ne pas agréer. Le financier franco-américain souhaitait être représenté au conseil de surveillance du groupe et modifier les statuts de la société en vue de l'abandon du statut de société en commandite. Cette structure permet à Arnaud Lagardère de contrôler le groupe avec 9,6% du capital et met le groupe à l'abri d'une OPA. Dans un avis adressé aux actionnaires, le Conseil " a manifesté un certain étonnement sur le fait que Monsieur Wyser-Pratte puisse souhaiter participer à l'un des organes d'une gouvernance qu'il considère comme " anti-démocratique et médiévale " ". Il a souligné que ses membres ont été " choisis en raison de leur compétence, de leur expérience et de leur valeur morale ". Il estime par ailleurs que " la candidature de M. Guy Wyser-Pratte n'apporterait rien de plus au bon fonctionnement du conseil de surveillance ". Concernant la modification des statuts de la société, Lagardère n'y est pas favorable car selon l'exposé même des motifs de Guy Wyser-Pratte, ce dernier ne cherche " pas à modifier profondément la structure de la société ".

AOF - EN SAVOIR PLUS

Performances et stratégie

Chiffre d'affaires

Au 30.09.2009 : 5.820 millions d'euros (-3,7% en publié et -3,9% en comparable) Au 30.06.2009 : 3.720 millions d'euros (-2,2%) Au 31.12.2008 : 8.214 millions d'euros (+3,1% à données comparables)

Résultats

Au 30.06.2009, Résultat opérationnel courant consolidé (Résop) : 186 millions d'euros (-27%) - Résultat net consolidé - part du groupe : 336 millions d'euros (-80%) Au 31.12.2008, Résultat opérationnel courant consolidé (Résop) : 647 millions d'euros (+1,9%) - Résultat net consolidé - part du groupe : 593 millions d'euros (+11,1%)

Prévisions

Compte tenu d'un effet de base plus favorable (moindre croissance de l'activité enregistrée au quatrième trimestre 2008), la baisse des ventes attendue sur le dernier trimestre 2009 pourrait être inférieure à celle constatée à fin septembre. Pour Lagardère Publishing, contrairement aux autres divisions du groupe, la base de comparaison va être particulièrement difficile, les ventes ayant crû de près de 6,0% à données comparables au quatrième trimestre 2008 en raison du succès de la saga Twilight de Stephenie Meyer. Le rythme de croissance devrait donc se ralentir sensiblement. Pour Lagardère Active, la visibilité reste très réduite. Il est à prévoir que la tendance baissière observée au troisième trimestre 2009 se confirme. Néanmoins, la baisse pourrait être un peu moins marquée en fin d'année compte tenu d'une base de comparaison plus favorable. Pour Lagardère Services, l'effet base sera plus favorable tandis que le redressement du trafic aérien pourrait favoriser un léger redressement du rythme de progression des ventes en particulier en Asie. Lagardère Sports a dû connaître une fin d'année 2009 difficile compte tenu des tensions sur le marché des droits médias en Europe (effet secondaire de la faillite de Sétanta) et, dans une moindre mesure, sur celui du sponsoring. Lagardère a revu la prévision de son résultat opérationnel courant (hors Lagardère active), dont la baisse est désormais attendue dans une fourchette de 0 à 5%, au lieu de 0 à 10% précédemment.

Stratégie

En mars dernier Lagardère a annoncé la mise en place du plan "One Step Further ", visant à réduire ses coûts, qui comprend 250 suppressions de postes en Espagne, Italie, États-Unis, Russie et quelques suppressions également en France. Ce plan inclut également un gel des salaires dans tous les pays. Les réductions de coûts devraient avoir un impact positif d'au moins 90 millions d'euros en 2009. A fin septembre 2009, l'avancement du plan d'économie " One Step Further " était légèrement en avance par rapport aux prévisions.

Evènements financiers

Au sein de Lagardère Active, le groupe cherche à réaliser des mesures économiques drastiques au niveau des réseaux d'antennes locales de ses deux stations musicales, RFM et Virgin Radio, face à une crise du secteur de la radio qu'il considère comme étant structurelle. Lagardère souhaite également céder Europe 1 Sport, sa radio parisienne d'information sportive. En Septembre dernier, Lagardère a émis, avec succès, des obligations à taux fixe (4,875%) pour 1 milliard d'euros échéance 2014. Cette opération, qui représente la première émission obligataire de l'histoire du groupe, lui permet de diversifier ses sources de financement et d'allonger la durée moyenne de son endettement. Après la cession de 2,5% dans EADS, survenue en mars 2009, le groupe Lagardère détient une participation de 7,5% dans le groupe aéronautique.

Forces et faiblesses de la société

Forces

- Le groupe bénéficie d'un portefeuille d'activités équilibré dans les médias, avec des activités cycliques (presse et audiovisuel), qui dépendent des revenus publicitaires, et des métiers contra-cycliques, tels que la distribution et les livres, qui résistent mieux en cas de retournement conjoncturel ; - L'objectif de résultat opérationnel courant (hors Ladardère active) pour 2009 a été légèrement relevé ; - Sur les neuf premiers mois, Lagardère Publishing (pôle édition) a confirmé son caractère défensif en enregistrant une augmentation de 8,3% de son activité ; - Lagardère bénéficie d'une structure financière solide avec un ratio de dette financière nette / fonds propres de 50,4% à fin juin 2009 ; - Le dividende par action, maintenu à 1,30 euro sur les résultats 2008, procure un bon rendement de 4,6% ; - Certains analystes estiment que le cours du titre bénéficie d'un bon potentiel de valorisation du fait de la vente probable à Vivendi de la participation de 20% au capital de Canal+.

Faiblesses

- Le statut de commandite par actions de la société, en séparant l'exercice du pouvoir de la détention du capital, empêche toute tentative d'OPA, qui pourrait offrir un potentiel de valorisation au cours du titre ; - Le chiffre d'affaires publié à fin septembre 2009 a été inférieur aux attentes des analystes ; c'est une nouvelle fois Lagardère Active (presse et audiovisuel) qui a le plus souffert en enregistrant une baisse de 19,1% de son activité ; - L'activité défensive, Lagardère Publishing (Edition) pourrait, à moyen terme, subir une pression forte sur les prix, en raison du développement des livres électroniques ; - De façon structurelle, les magazines perdent des parts de marché face aux autres médias et subissent une chute de leurs recettes publicitaires ; - La réduction des ventes chez Lagardère Active n'est que partiellement compensée par les mesures de réductions de coûts, expliquant la contraction du Resop plus conséquente pour ce pôle que pour le reste du groupe ; - L'absence de visibilité sur les recettes publicitaires va peser sur l'activité médias du groupe, sachant que chaque baisse de 1% du chiffre d'affaires publicitaire a un impact d'environ 8 à 10 millions sur le Resop en année pleine et avant toute mesure d'économie.

La valeur et son secteur

Principales activités

- Médias (Lagardère Active : Presse, audiovisuel) : 22,5% du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2009 ; - Edition (Lagardère Publishing) : 26% du CA - Services (activité de détails) : 44% du CA - Lagardère Sports : 7,5% du CA

Le secteur

Afin de contrer les acteurs de l'Internet, accusés de concurrencer la presse en proposant son contenu en ligne gratuitement, cinq géants de la presse américaine (Condé Nast, Hearst, Meredith, News Corporation et Time Inc.) se sont alliés en créant une société commune. Leur objectif est d'imposer un nouveau standard de lecture en ligne. A travers ce kiosque en ligne commun, le lecteur pourra acheter un article, un exemplaire ou s'abonner à un magazine. Avec un total de 144 millions de lecteurs, les cinq groupes de presse espèrent récupérer les recettes publicitaires qui leur échappaient jusqu'à présent. Sur Internet, Lagardère Active a pour atout ses 16 sites, dont le nombre de visiteurs uniques dépasse le million. En France, l'AFP (Agence France-Presse) prône un nouveau modèle : Google lui verse désormais une somme forfaitaire sur trois ans pour la reprise de ses dépêches sur son agrégateur de recherches.

La valeur dans son secteur

Groupe de média comptant parmi les leaders mondiaux de ce secteur.

Comment suivre la valeur

Lagardère est une valeur défensive grâce à trois métiers (livres, distribution, droits sportifs). Moins de 20% de son chiffre d'affaires est issu de la publicité. L'activité Presse est non seulement sensible à la variation des revenus publicitaires mais aussi au cours du papier, qui constitue sa matière première de base. Le désengagement progressif d'EADS, maison mère d'Airbus, présente l'avantage d'atténuer l'image de holding diversifié, qui est une source de décote du titre.

Rémunération des actionnaires

Dernier dividende versé

1,30 euro par action

Taux de distribution des dividendes

28%

Taux de croissance du dividende par action

Stable

Rendement

4,6%

Estimation du prochain dividende par action

1,30 euro en 2010

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

Les éditeurs de presse envisagent le livre numérique comme une opportunité unique, susceptible de faire évoluer leur modèle économique. Apple, dont la tablette sera prochainement commercialisée aux Etats-Unis, a pris contact avec plusieurs éditeurs américains. Même si les revenus sont faibles, l'intérêt majeur est l'absence de coûts de fabrication et de distribution des journaux classiques, qui peuvent constituer jusqu'à 70% du prix d'un journal. Contrairement aux éditeurs de livres, qui ont adopté des standards communs pour leurs contenus, les éditeurs de presse n'ont pas encore adopté de standard numérique. Toutefois cinq grands éditeurs de magazine (Time Inc., News Corp., Condé Nast, Hearst et Meredith) ont créé un consortium, en décembre 2009, pour adopter un standard commun et un modèle de partage de revenus pour leurs éditions numériques. La filiale américaine de Lagardère Active, Hachette Filipacchi Media US, pourrait rejoindre cette alliance.

Aéronautique - Défense

Fitch considère que les groupes aéronautiques ne sont pas très généreux avec leurs actionnaires. Ainsi, EADS, qui disposait pourtant d'une trésorerie nette de 4 milliards d'euros à la fin du troisième trimestre, n'a pu en faire profiter ses actionnaires car il doit disposer d'un matelas de sécurité compte tenu des difficultés de l'aviation commerciale et des dépassements de coûts du programme A400M. Le cabinet d'étude PricewaterhouseCoopers estime que la valeur totale des fusions-acquisitions dans l'aéronautique et la défense sur le plan mondial, qui s'est établi à 10 milliards de dollars, a atteint, en 2009, son plus bas niveau depuis dix ans. Sur un marché particulièrement affecté par la crise économique mondiale, les spécialistes s'accordent à penser que l'Asie est un marché porteur. Selon Airbus, les compagnies aériennes de la région Asie-Pacifique devraient commander environ 8.000 appareils, représentant 1.200 milliards de dollars d'ici à 2028. La demande de la région va représenter un tiers de la demande mondiale durant cette période. La plupart des appareils commandés devraient être des gros-porteurs tels que l'A380.





Archives de avril 2010
09/04  ORCO lève 6,1 millions d'euros
09/04  FRANCE TELECOM : la justice va enquêter sur les suicides
09/04  SII : acquisition en Allemagne
09/04  HEURTEY PETROCHEM : signature de deux contrats
09/04  NETBOOSTER vise une forte croissance au cours des trois prochaines années
09/04  ACCES INDUSTRIE tombe dans le rouge en 2009
09/04  France - la production industrielle est restée stable en février
09/04  La BdF prévoit toujours 0,4% de croissance au premier trimestre
09/04  CIMENTS FRANCAIS rachète 97% des titres détenus par des créanciers US
09/04  APPLE a déjà vendu 450 000 iPad
09/04  CHEVRON anticipe une hausse de ses résultats trimestriels
09/04  LAGARDERE : fin de non-recevoir à Guy Wyser-Pratte
09/04  Plusieurs banques américaines auraient triché sur leur endettement
09/04  Hedge funds : hausse de 2,54% en mars
09/04  Les small & mid caps ne sont pas trop chères selon Mandarine Gestion
09/04  Mandarine Gestion optimiste sur les small & mid caps
09/04  Source lance quatre ETF sectoriels
09/04  HONEYWELL : contrat avec SHELL
09/04  La faible hausse des marchés d'Asie émergente est une surprise
09/04  EDF : accord franco-italien dans le nucléaire
09/04  AREVA : trois accords en Italie
09/04  PEPSICO : vers une joint venture avec Tata Tea
09/04  DISNEY : une offre de 600 millions de dollars pour le studio Miramax
09/04  Deutsche Börse domine le marché des ETF en Europe
09/04  Une semaine de Bourse - Légère hausse malgré la Grèce
09/04  GENFIT : en perte en 2009 mais espoir en 2010
12/04  CGG VERITAS : taux de disponibilité des navires de 90% au T1
12/04  La Grèce pourrait recevoir 45 milliards d'euros de prêts
12/04  EURAZEO réfléchit à une augmentation de capital (presse)
12/04  BIOMERIEUX se renforce dans la microbiologie
12/04  SANOFI-AVENTIS va développer un vaccin contre la diarrhée du voyageur
12/04  FRANCE TELECOM : signature des accords de fusion en Suisse
12/04  FRANCE TELECOM : Stéphane Richard dénonce la thèse d'un complot
12/04  Grèce : le plan d'aide est prêt
12/04  TOTAL concerné par les problématiques du bâtiment de demain
12/04  MAUREL & PROM offre une place de son conseil au nigérian Sepcol
12/04  ALCOA ouvre ce soir le bal des publications trimestrielles
12/04  UAL / US AIRWAYS : les discussions s'intensifient
12/04  PALM se met en vente
12/04  AIG aurait réalisé une lourde perte sur ses CDS
12/04  MIRANT : offre amicale de trois milliards de dollars sur RRI Energy
12/04  SCHNEIDER ELECTRIC : Fitch a levé sa surveillance négative
12/04  OPCVM français : décollecte de 11,84 milliards d'euros en mars
12/04  UFG LFP a augmenté son exposition aux actions en avril
12/04  UFG LFP attend une croissance modeste des USA et de l'Europe
12/04  CEGID : ICMI (JM Aulas) monte au le capital
12/04  ETF : BlackRock anticipe 500 milliards d'encours en Europe en 2012
12/04  Le plan d'aide à la Grèce apaise les marchés
12/04  OCTO TECHNOLOGY : croissance organique de 10% en 2009
12/04  LAGARDERE ACTIVE annonce un partenariat avec YouTube
12/04  AUDIKA : hausse de 9,1% du chiffre d'affaires trimestriel
12/04  PSB INDUSTRIES relève une hausse de son chiffre d'affaires
13/04  HF Compagny : hausse du chiffre d'affaires
13/04  LVMH : ventes trimestrielles supérieures aux attentes
13/04  HF COMPANY : hausse de 9,1% des des ventes au premier trimestre
13/04  CAPGEMINI : contrat BPO avec KRAFT FOODS
13/04  COMPAGNIE DES ALPES vend sa participation dans Courmayeur
13/04  LE TANNEUR affiche une perte nette sur 2009
13/04  AIR FRANCE-KLM : 250 millions d'euros pour l'IPO d'Amadeus ?
13/04  France : hausse de 0,5% des prix à la consommation en mars
13/04  France : le déficit des paiements courants se contracte en février
13/04  Generali reste favorable sur les actions
13/04  Generali envisage un rebond de l'euro
13/04  CARBONE LORRAINE : acquisition en Allemagne
13/04  La gestion alternative se transforme pour rassurer les investisseurs
13/04  Point de vue / Trois ans, trois vitesses et trois paradoxes
13/04  ARKEMA : hausse des prix des solvants oxygénés à base acétone
13/04  "L'euro devrait continuer de baisser contre dollar cette année"
13/04  ALCOA a publié des résultats en demi- teinte
13/04  ING IM surpondère les actions par rapport aux obligations
13/04  Le taux de chômage de l'OCDE globalement stable à 8,6% en février
13/04  East Capital se tourne vers la Chine avec une acquisition
13/04  CONOCO cède à Sinopec sa participation dans Syncrude
13/04  Cholet Dupont favorise les actions américaines et européennes
13/04  Raiffeisen CM s'interroge sur le caractère durable de la reprise US
13/04  PALM suscite l'intérêt du chinois Huawei
13/04  Actions : ING IM favorise les marchés émergents
13/04  La hausse des actions soutenue par les fusions/acquisitions selon ING IM
13/04  USA : déficit commercial supérieur aux attentes en février
13/04  USA : hausse inférieure aux attentes des prix des importations
13/04  INTEL publie ses résultats trimestiels après la clôture
13/04  ATOS : Bruno Fabre devient vice président exécutif
13/04  Allemagne : redressement des exportations
13/04  Unigestion annonce l'arrivée de Philippe Gougenheim
13/04  Actions : des investisseurs trop optimistes ?
13/04  EVOLIS : hausse de 29% du chiffre d'affaires au premier trimestre 2010
13/04  SCHNEIDER ELECTRIC : acquisition en Australie
13/04  ESKER : chiffre d'affaires en hausse de 11% au premier trimestre 2010
13/04  VILMORIN annonce le succès de son augmentation de capital
14/04  ATOS ORIGIN : repli de 5,5% du chiffre d'affaires organique au T1
14/04  CARBONE LORRAINE rebaptisé MERSEN
14/04  PSA PEUGEOT CITROEN ferme Melun-Sénart
14/04  HOLOGRAM INDUSTRIES : chiffre d' affaires en hausse de 3,6% au T1
14/04  CEGEDIM augmente sa marge en 2009
14/04  MORGAN STANLEY : perte de 5,4 mds de dollars dans l'immobilier ?
14/04  SAFRAN et THALES préparent une restructuration industrielle (presse)
14/04  Actions : CPR AM maintient son exposition à la zone euro
14/04  INTEL : très bons résultats trimestriels
14/04  Zone euro : hausse surprise de la production industrielle
14/04  Les investisseurs augmentent leur exposition aux valeurs cycliques
14/04  Financière de l'Oxer allège SocGen et Vinci au profit de Veolia
14/04  GDF SUEZ : signature d'un contrat reporté au Pakistan
14/04  JPMORGAN : bénéfice net largement supérieur au consensus
14/04  USA - hausse plus forte que prévu des ventes au détail en mars
14/04  USA - hausse de 0,1% des prix à la consommation en mars
14/04  APPLE : report d'un mois du lancement de l'iPad à l' international
14/04  AIG : une filiale vend 53 avions à Macquarie Group
14/04  ETF sectoriels : 300,4 millions de dollars de décollecte
14/04  ING IM : plus de 300 millions de collecte en France au 1er trimestre
14/04  JPMORGAN soutient le marché
14/04  USA - baisse inattendue des stocks de brut
14/04  Actions japonaises : regain d'intérêt des investisseurs
14/04  CAMAIEU : chiffre d'affaires en hausse de 18,2% au premier trimestre
14/04  PRODWARE : hausse de 7,3% des des ventes au premier trimestre
14/04  CASINO : croissance organique de 3,5% au premier trimestre
14/04  CRIT : résultats 2009 en forte baisse
14/04  GFI Informatique : clôture de la cession de sa filiale italienne
15/04  LAGARDERE souhaite céder ses 20% de Canal+ France à VIVENDI
15/04  FRANCE TELECOM règle son différend avec Orascom sur Mobinil en Egypte
15/04  KAUFMAN & BROAD dans le vert au premier trimestre
15/04  DANONE : croissance supérieure aux attentes au premier trimestre
15/04  STERIA : élargissement du partenariat avec CENTRICA
15/04  AXA place avec succès 1,3 milliard d'obligations subordonnées
15/04  TOTAL : le rachat des actions Elf validé par l'AMF
15/04  SANOFI-AVENTIS : résultats positifs d 'un essai du Lixisenatide (diabète)
15/04  Radios : hausse de l'audience des généralistes en janvier-mars 2010
15/04  ROCHE : le chiffre d'affaires bat le consensus au premier trimestre
15/04  SOCIETE FONCIERE LYONNAISE : Yves Mansion quitte ses fonctions de PDG
15/04  SYNGENTA : chiffre d'affaires en repli de 3% au premier trimestre
15/04  Lazard Frères favorable aux marchés émergents
15/04  UPS : premier trimestre porteur de bonnes nouvelles
15/04  PEABODY ENERGY relève encore son offre sur Macarthur Coal
15/04  Invesco trouve toujours des avantages dans les obligations des émergents
15/04  USA : indice de la Fed de New York supérieur au consensus
15/04  ETF : 1081,9 milliards de dollars d'actifs sous gestion dans le monde
15/04  ACTIVISION BLIZZARD relève sa prévision de résultat 2010
15/04  AREVA : S&P place sa note A sous surveillance négative
15/04  USA : hausse inférieure aux attentes de la production industrielle
15/04  USA : hausse de l'indice de la Fed de Philadelphie en avril
15/04  ETF : 233,7 milliards de dollars d'actifs sous gestion en Europe
15/04  Actions : Dorval Convictions favorise le marché allemand
15/04  VINCI : Oddo reste à l'Achat
15/04  Acropole AM remporte son premier mandat international
15/04  Natixis cherche à céder plusieurs de ses fonds internationaux
15/04  VERGNET a creusé ses pertes en 2009
15/04  CARREFOUR va racheter 6% de son capital
15/04  RIBER affiche une hausse de 11% de son chiffre d'affaires en 2009
15/04  CARREFOUR : chiffre d'affaires en hausse de 5,5% au premier trimestre
15/04  CORR :CARREFOUR : chiffre d'affaires en hausse de 5,5% au T1
16/04  PIERRE ET VACANCES : hausse des ventes au premier semestre
16/04  NEXTRADIOTV : hausse des ventes de 10% au premier trimestre
16/04  MANUTAN : hausse des ventes au deuxième trimestre
16/04  THEOLIA réduit ses pertes en 2009
16/04  VEOLIA ENVIRONNEMENT : le fonds Qatari Diar prend 5% du capital
16/04  SAINT-GOBAIN : allonge et réduit le coût d'une ligne bancaire
16/04  EDF ENERGIES NOUVELLES : départ du directeur général délégué
16/04  Zone euro : inflation confirmée à 0,9% au mois de mars
16/04  Zone euro : excédent commercial surprise en février
16/04  AMD bénéficiaire au premier trimestre
16/04  GOOGLE a réalisé un premier trimestre solide
16/04  Société générale conserve une allocation d'actifs " dynamique "
16/04  AEROPORTS DE PARIS : suspension du trafic en IDF jusqu'à 20h
16/04  GENERAL ELECTRIC : résultats meilleurs qu'attendu
16/04  BANK OK AMERICA bat le consensus
16/04  CORR : BANK OK AMERICA bat le consensus
16/04  MATTEL se joue du consensus
16/04  PEABODY ENERGY : Macarthur Coal prêt à discuter
16/04  ORACLE reprend Phase Forward
16/04  STALLERGENES enregistre un chiffre d'affaires en nette hausse
16/04  Raiffeisen privilégie une orientation cyclique
16/04  Actions : Raiffeisen préfère le Japon à l'Europe
16/04  Obligations : Raiffeisen surpondère le dollar US par rapport à l'euro
16/04  FAIVELEY remporte un contrat avec Alstom Transport
16/04  Une semaine de bourse - GOLDMAN SACHS plonge les marchés dans le rouge
19/04  HAVAS renoue avec la croissance organique au premier trimestre
19/04  FAURECIA relève ses prévisions de croissance pour le premier semestre
19/04  DUC a légèrement réduit ses pertes en 2009
19/04  AREVA vers une introduction en Bourse d'Areva Mines
19/04  STM : nette hausse du dividende à 0,28 dollar par action
19/04  AEROPORTS DE PARIS : hausse de 3,3% du trafic en mars
19/04  STALLERGENES : résultats positifs d'Oralair aux Etats-unis
19/04  Interview / Fabienne Lecorvaisier (Air Liquide)
19/04  Crise grecque : impact sur les fonds oblig souverains de la zone euro
19/04  Analyse / Attention au risque budgétaire
19/04  Les encours des ETF progressent de nouveau depuis le début de l'année
19/04  GDF SUEZ se développe au Pérou
19/04  EDF veut toujours vendre ses réseaux de distribution au Royaume-Uni
19/04  L'affaire Goldman Sachs pèse sur les bancaires
19/04  LCL lance un FCP à destination des particuliers
19/04  Skandia Global Funds reste surpondéré en actions
19/04  Skandia Global Funds reste surpondéré sur les marchés émergents
19/04  Amundi ETF lance un ETF CAC 40 qui distribue des dividendes
19/04  GOLDMAN SACHS : la FSA examine le dossier
19/04  CITIGROUP bénéficiaire au premier trimestre
19/04  HALLIBURTON : repli de 46% du bénéfice net trimestriel
19/04  HASBRO : bons résultats et nouveaux nouveaux rachats d'actions
19/04  ELI LILLY bat le consensus
19/04  E. de Rothschild AM : rapprochement des équipes actions Europe et France
19/04  THERMADOR : baisse de 2% du chiffre d'affaires au premier trimestre 2010
19/04  Actions : une correction marquée est possible à court terme (JPMorgan AM)
19/04  Nuage islandais : beaucoup de fumée sans feu, s'interroge Marc Touati
19/04  OPCVM européens : les marchés émergents encore favorisés en février
19/04  TRANSGENE : trésorerie en repli avant un paiement de Novartis
19/04  GUYENNE ET GASCOGNE : hausse du chiffre d'affaires trimestriel
19/04  AIR LIQUIDE signe deux contrats de vente en Chine
19/04  RIBER signe deux nouveaux accords en Inde et aux Etats-Unis
19/04  ORAPI réalise un chiffre d'affaires en hausse
20/04  SAFRAN confirme ses prévisions après une activité en repli de 2,5% au T1
20/04  LEGUIDE.COM : chiffre d'affaires en hausse de 15% au premier trimestre
20/04  SOITEC : chiffre d'affaires 2009 en repli de 2,2%
20/04  CAST : hausse de 11% du chiffre d' affaires au premier trimestre
20/04  CLUB MED chiffre l'impact du nuage à 5 millions d'euros
20/04  ACCOR : la scission prévue le 2 juillet
20/04  AIR FRANCE-KLM : le trafic reprend progressivement
20/04  NATIXIS : projet d'accord avec AXA pour la vente du private equity
20/04  LAGARDERE : il n'est pas question d'abandonner le statut de commandite
20/04  Zone euro : progression de 1,4 % de l'inflation en mars
20/04  BNP reprend l'activité de banque dépositaire de BPM
20/04  NOVARTIS : premier trimestre solide
20/04  IBM : résultats légèrement meilleurs que prévu
20/04  Allemagne - hausse plus forte que prévu de l'indice ZEW
20/04  EADS Airbus : Cebu Pacific commande sept A320 supplémentaires
20/04  PROCTER & GAMBLE augmente son dividende
20/04  CESAR : succès de l'augmentation de capital
20/04  Actions : Nordea surpondère marchés émergents et actions US
20/04  Nordea sous-pondère les obligations d'Etat
20/04  Nordea est positif sur le marché du crédit
20/04  Actions américaines : Pioneer Investments relève à Surponder
20/04  GOLDMAN SACHS : performance trimestrielle supérieure aux attentes
20/04  COCA-COLA : les ventes déçoivent au premier trimestre
20/04  OMNICOM : performance supérieure aux attentes au premier trimestre
20/04  JOHNSON & JOHNSON : hausse des bénéfices au premier trimestre
20/04  AIG pourrait poursuivre Goldman Sachs
20/04  Chine: la thèse de " l'atterrissage en douceur " va être mise à l'épreuve
20/04  Marchés émergents : ING IM favorise l'Egypte
20/04  ING IM convaincu du potentiel de hausse des marchés émergents
20/04  Amundi ETF cote 15 ETF de plus, dont 12 inédits, en Italie
20/04  GDF SUEZ : cinq contrats au Royaume-Uni
20/04  États-Unis : hausse des ventes de détail en mars
20/04  FMI : le risque souverain pourrait prolonger la crise du crédit
20/04  AUFEMININ.COM : nette amélioration de de la rentabilité opérationnelle
20/04  SWORD GROUP confirme ses objectifs 2010
20/04  SPIR COMMUNICATION : recul de 10,5% des ventes au premier trimestre
20/04  PCAS : hausse du chiffre d'affaires de 12,5% au premier trimestre
21/04  PEUGEOT : le résultat opérationnel du 1er semestre sera meilleur que prévu
21/04  EADS répondra à l'appel d'offres pour les avions ravitailleurs aux USA
21/04  ACCOR : hausse de l'activité au premier trimestre
21/04  BIC : amélioration de la rentabilité opérationnelle au premier trimestre
21/04  APRR : hausse du chiffre d'affaires
21/04  BIOMERIEUX : accord stratégique avec Knome
21/04  CLUB MED : projet de village "nouvelle génération" à Valmorel
21/04  APPLE : résultats bien supérieurs au consensus
21/04  THEOLIA vend un parc éolien en Allemagne
21/04  FIAT : John Elkann devient président
21/04  Secteur aérien : l'IATA chiffre l'impact du nuage à 1,7 md d'euros
21/04  AIR FRANCE-KLM communique ses prévisions de trafic
21/04  SOCIETE GENERALE dit "non" aux propositions du fonds PhiTrust
21/04  SANOFI-AVENTIS : AG annuelle le 17 mai
21/04  YAHOO! : déception sur les ventes
21/04  BIONERSIS : enregistrement d'un projet MDP en République Dominicaine
21/04  ETF : 736,3 milliards d'actifs sous gestion aux Etats-Unis en mars
21/04  Hedge funds : hausse de 1,73% en mars
21/04  Pioneer Investments sous-pondère les marchés actions européens
21/04  Robeco recommande d'investir dans le platine
21/04  AT&T : premier trimestre pénalisé par la réforme de la santé
21/04  Energie : Robeco privilégie les entreprises de services pétroliers
21/04  UNITED TECHNOLOGIES augmente son bénéfice net trimestriel de 20%
21/04  BOEING surprend favorablement au premier trimestre
21/04  ABBOTT : baisse des bénéfices mais hausse des ventes
21/04  MCDONALD'S : performance meilleure que prévu au 1er trimestre
21/04  MORGAN STANLEY : bénéfices supérieurs aux attentes
21/04  FREEPORT-MCMORAN : bond des bénéfices au premier trimestre
21/04  WELLS FARGO : recul du bénéfice au premier trimestre
21/04  JUNIPER NETWORKS fait légèrement mieux que prévu
21/04  ALTRIA : un trimestriel fumant
21/04  ERICSSON rachète les parts de Nortel dans LG-Nortel (Corée)
21/04  Actions : poursuite attendue du rally à court terme (banque Leonardo)
21/04  USA - hausse surprise des stocks de brut
21/04  FIAT annonce la scission de la branche auto
21/04  Le FMI est plus optimiste sur la croissance mondiale
21/04  SCHNEIDER ELECTRIC : hausse de 2,3% du chiffre d'affaires trimestriel
21/04  CARBONE LORRAINE : hausse de 2% du chiffre d'affaires trimestriel
21/04  REFERENCEMENT.COM : succès de l'augmentation de capital
21/04  VALLOUREC rachète Serimax
22/04  NEXANS : fort rebond attendu de l'activité au deuxième trimestre
22/04  MAUREL & PROM : reprise de la production au Nigéria
22/04  FRANCE TELECOM : la fusion en Suisse avec TDC est interdite
22/04  PUBLICIS : croissance organique de 3,1% au premier trimestre
22/04  TECHNICOLOR : nette baisse de l'activité au premier trimestre
22/04  SODEXO : hausse des bénéfices, objectifs relevés
22/04  REMY COINTREAU : accélération de l'activité en fin d'exercice
22/04  KLEPIERRE : hausse de l'activité des commerçants locataires
22/04  France : amélioration plus forte que prévu du moral des industriels
22/04  AIR LIQUIDE:démarrage d'une nouvelle unité d'hydrogène en Argentine
22/04  EDF : émission obligataire de 1,5 milliard d'euros
22/04  PLASTIC OMNIUM : forte hausse du chiffre d'affaires trimestriel
22/04  HAULOTTE GROUP : repli de 4% de l'activité au premier trimestre
22/04  EBAY : les prévisions déçoivent
22/04  Zone euro : hausse plus forte que prévu des indices PMI en avril
22/04  CPR AM positif sur les petites et moyennes valeurs européennes
22/04  France : légère hausse de l'inflation en mars
22/04  GENERALE DE SANTE : forte hausse des résultats
22/04  Obligations d'Etat : les marchés émergents sont chers selon M&G
22/04  M&G augmente son exposition aux obligations à haut rendement
22/04  TECHNIP : contrat auprès de Statoil en mer du Nord
22/04  Actions US : l'ampleur de la reprise reste limitée selon CPR AM
22/04  Zone euro : CPR AM relève son niveau d'exposition aux actions
22/04  ETF sectoriels : 35,1 millions de de dollars de collecte
22/04  Assurance vie : la hausse de la collecte se confirme en mars
22/04  STARBUCKS : résultats corsés
22/04  PEPSICO : des résultats qui pétillent
22/04  CENTURYTEL rachète QWEST pour 10,6 milliards de dollars
22/04  USA : baisse des inscriptions inscriptions hebdomadaires au chômage
22/04  USA : hausse de 0,7% des prix à la production en mars
22/04  PHILIP MORRIS déçoit
22/04  AMGEN prudent malgré un bon premier trimestre
22/04  AMR manque le consensus
22/04  QUALCOMM : les prévisions de bénéfice par action déçoivent
22/04  Haro sur le secteur bancaire
22/04  Le Dow Jones affiche une baisse de -0.61 % à 11056.75 points
22/04  GRECE : Moody's dégrade sa note à A3
22/04  Le Dow Jones affiche une baisse de -0.79 % à 11037.03 points
22/04  SAINT-GOBAIN : l'activité a reculé de 0,5% au premier trimestre
22/04  L'OREAL : hausse de 8% du chiffre d 'affaires au premier trimestre
22/04  VALEO : bond de 42% du chiffre d' affaires au premier trimestre
23/04  ESSILOR : croissance organique de 2,5 % au premier trimestre
23/04  STM : bénéfice par action supérieure aux attentes au 1er trimestre
23/04  ZODIAC confirme ses objectifs annuels
23/04  LDC dégraisse chez Marie
23/04  INGENICO confirme ses objectifs 2010
23/04  SES : prévisions 2010 plus pessimistes
23/04  EURAZEO va investir 500 millions dans les PME
23/04  France : rebond plus important que prévu de la consommation des ménages
23/04  TF1 : pas de suspension du rachat de TMC et NT1
23/04  BENETEAU : réduit sa perte au premier semestre et confirme ses objectifs
23/04  SOMFY débute bien l'année
23/04  VETOQUINOL : croissance organique de 5,4% au premier trimestre
23/04  Allemagne : hausse surprise de l'indice IFO en avril
23/04  LVL MEDICAL : hausse du chiffre d'affaires
23/04  Zone euro : hausse plus élevée que prévu des commandes à l'industrie
23/04  MICROSOFT : les investisseurs font la fine bouche sur les résultats
23/04  DEUTSCHE BANK : rumeurs d'augmentation de capital
23/04  SCHLUMBERGER : résultats en baisse mais perspectives encourageantes
23/04  GRECE : le Premier ministre demande l'activation du plan d'aide UE/FMI
23/04  Actions : LCF E. de Rothschild voit une potentiel de hausse de 10%
23/04  Lyxor lance trois nouveaux ETF
23/04  United Airlines et Continental : vers une fusion sans prime ?
23/04  HONEYWELL : le bénéfice trimestriel recule moins que prévu
23/04  XEROX : résultats trimestriels meilleurs qu'attendu
23/04  USA - baisse surprise des commandes de biens durables
23/04  SEARS HOLDING annonce un bénéfice trimestriel conforme aux attentes
23/04  EFG AM France développe les référencements de deux fonds
23/04  GOLDMAN : soupçons sur son rôle dans le refinancement de Lloyds
23/04  AMAZON.COM : une prévision de ventes trop juste
23/04  Actions : un environnement favorable selon BNPP IP
23/04  BNPP IP reste positif sur le marché US à moyen terme
23/04  BNPP IP revient sur les marchés émergents
23/04  Nuage volcanique : un impact de 500 millions d'euros selon AlphaValue
23/04  Le Dow Jones affiche une hausse de 0.28 % à 11165.58 points
23/04  SANOFI-AVENTIS met fin au litige sur l'Eloxatine aux Etats-Unis
23/04  BNPP IP réduit son exposition au pétrole
23/04  Une semaine de Bourse - La Grèce pèse sur les indices européens
23/04  POUJOULAT : la cotation pourrait être transférée vers Alternext
23/04  CARREFOUR : grève en Belgique le 30 avril



Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus

Cotation
Dernière cloture    21.65 EUR



Date du cours    27/05/2024



Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)