1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Bourse
  8. >
  9. ING IM prudent à court terme sur les émergents à cause de l'inflation et des troubles au Moyen-Orient

ING IM prudent à court terme sur les émergents à cause de l'inflation et des troubles au Moyen-Orient

22/02/2011 - 19:49 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




Selon ING Investment Managers, les risques d'inflation et donc de resserrement monétaire dans les pays émergents, exacerbés par la crise au Moyen-Orient, dégradent les perspectives de court terme des marchés actions émergents. La société de gestion se dit donc prudente sur cette zone pour les prochains mois, même si ses prévisions de long terme restent bonnes.

« Le resserrement monétaire dans les marchés émergents alors que la politique reste souple dans les économies développées joue clairement en défaveur des actions des marchés émergents », juge ING Investment Managers. « Tandis que les actions des marchés développés profitent de l'amélioration des perspectives de croissance, les marchés émergents sont surtout influencés par les inquiétudes relatives à l'inflation et les craintes de resserrement monétaire. » Des inquiétudes ravivées, selon le gestionnaire d'actifs, par le conflit au Moyen-Orient, « eu égard aux intérêts pétroliers et au rôle majeur joué par l'Égypte dans l'équilibre politique de la région. Une flambée des prix pétroliers est en effet susceptible d'avoir des répercussions négatives sur la croissance mondiale et d'accroître les pressions inflationnistes (...). Si les troubles devaient s'étendre aux grands pays exportateurs de pétrole comme l'Arabie Saoudite et l'Iran, la probabilité d'une forte hausse des prix deviendrait bien réelle. Les économies asiatiques, qui sont des importateurs nets de pétrole, sont particulièrement vulnérables » D'après ING Investment Managers, cette crainte de l'inflation « se reflète au niveau des rendements des actions émergentes, qui sont depuis quelques mois à la traîne par rapport aux rendements des actions des marchés développés. Contrairement à l'année passée, on assiste également à des sorties de capitaux des marchés émergents en direction des actions des marchés développés. Pour les prochains mois, nous sommes prudents pour les marchés émergents, mais nos prévisions à long terme demeurent positives. Les marchés émergents affichent une croissance économique supérieure et des bilans plus sains (au niveau tant des pouvoirs publics que des banques et du secteur privé). »

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "ING IM prudent à court terme sur les émergents à cause de l'inflation et des troubles au Moyen-Orient" :




Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus


Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus

Retrouvez sur Sicavonline

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Assurance vie Futura Vie Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

Investir en SCPI Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 200 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 3 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)