1. Accueil
  2. >
  3. Bourse & Sicav
  4. >
  5. Les gérants au crible
  6. >
  7. Une sous-performance des émergents à mettre à profit, selon Batterymarch Financial Management

Une sous-performance des émergents à mettre à profit, selon Batterymarch Financial Management

22/03/2011 - 15:08 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




C'est le moment d'acheter des actions émergentes, selon Batterymarch Financial Management, filiale de Legg Mason Global Asset Management. Celles-ci bénéficient d'une valorisation attractive du fait de la sous-performance relative des marchés émergents. La société de gestion juge en outre que l'inflation sera temporaire et qu'elle ne remet pas en cause les fondamentaux des économies émergentes. Une situation qui devrait créer des opportunités intéressantes, notamment dans les titres liés à la consommation interne et aux infrastructures.

La sous-performance actuelle des marchés actions émergents par rapport aux marchés développés, dans un contexte de marchés mondiaux en hausse, est une situation inédite depuis 1996 qui constitue « une excellente opportunité d'achat » dans les pays émergents, selon Batterymarch Financial Management, filiale de Legg Mason Global Asset Management. La société de gestion explique ce décalage de performance par le durcissement des politiques monétaires des banques centrales des pays émergents, confrontées à une montée de l'inflation, tandis que les pays développés profitent toujours de politiques monétaires accommodantes. Toutefois Batterymarch Financial Management estime que cette hausse des prix, principalement liée au renchérissement de l'alimentation et de l'énergie, « sera temporaire ». Le gestionnaire d'actifs argue que les autorités monétaires ont vite pris la mesure des pressions inflationnistes et ont maintenu l'inflation hors alimentation et énergie sous contrôle. Partant, Claudio Brocado, gérant senior chez Batterymarch Financial Management, considère que « les facteurs structurels de long terme qui ont favorisé les marchés émergents par rapport aux marchés développés sont intacts » et que, donc, leur sous-performance « sera relativement brève ». D'ailleurs, le gérant constate qu' « on commence (...) à percevoir les signes d'un possible redressement. » L'indice MSCI, notamment, qui avait corrigé de 20 % entre le 10 novembre 2010 et le 10 février 2011, a repris 7,8 % dans la période du 10 février 2011 au 11 mars 2011. D'après Batterymarch Financial Management, ce rebond pourrait être annonciateur d'une reprise des marchés émergents, « l'Inde et la Chine faisant généralement figure d'indicateurs avancés ». En outre, les actions émergentes jouissent actuellement, du point de vue de Claudio Brocado, d'une valorisation attrayante. Batterymarch Financial Management mise en particulier sur les sociétés exposées à la consommation interne et aux infrastructures.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Une sous-performance des émergents à mettre à profit, selon Batterymarch Financial Management" :




Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus


Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus

Retrouvez sur Sicavonline

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Assurance vie Futura Vie Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

Investir en SCPI Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 200 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 3 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)