1. Impôts & fiscalité
  2. ISF 2019
  3. Truffle Capital lance le FCPI Fortune 3, son nouveau véhicule de réduction ISF en 2011

Truffle Capital lance le FCPI Fortune 3, son nouveau véhicule de réduction ISF en 2011

26/05/2011 - 11:05 - Une production Truffle Capital (mis à jour le : 17/04/2015 - 17:10)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Truffle Capital ouvre la campagne ISF 2011 avec le lancement du tout nouveau FCPI Fortune 3. Un fonds qui s'adresse aux particuliers à la fois désireux d'investir dans des PME innovantes et en quête de réduction ISF. Pour présenter le FCPI Fortune 3, Sicavonline a reçu son directeur général, Bernard-Louis Roques et sa chargée de relations investisseurs, Sneha Hiremath.


La réforme de l'ISF a bousculé le calendrier de l'ISF 2011. Exceptionnellement cette année, les assujettis à l'ISF, ceux qui disposent d'un patrimoine d'au moins 1,3 million d'euros, ont jusqu'au 30 septembre, au lieu du 15 juin pour remplir leur déclaration ISF mais aussi réduire leur ISF par le biais d'investissements dans des PME. Un report qui n'a pas perturbé le lancement du nouveau FCPI de la société Truffle Capital, FCPI Fortune 3.

Lancement du FCPI Fortune 3, un fonds ISF


Les investisseurs peuvent déjà souscrire au FCPI Fortune 3 sans attendre le 30 septembre prévient Sneha Hiremath, chargée des relations investisseurs de Truffle Capital.

A qui s'adresse le FCPI Fortune 3 ?


Comme son nom l'indique, le FCPI Fortune 3 s'adresse à des souscripteurs personnes physiques, notamment des personnes soumises à l'ISF, précise Sneha Hiremath, chargée de relations investisseurs, « parce qu'un investissement dans le FCPI Fortune 3 pourrait leur permettre de réduire leur ISF, payable en 2011, de 40 % de l'investissement hors droits d'entrée, dans la limite d'une réduction de 18.000 euros. ». Mais la surface « défiscalisante » du FCPI Fortune 3 ne s'arrête pas à l'ISF, un souscripteur peut également obtenir une réduction d'impôt sur le revenu. Dans ce cas, la réduction serait de 22 % de l'investissement hors droits d'entrée pour l'impôt sur le revenu payable en 2012, avec des plafonds à 2.640 euros pour un célibataire et à 5.280 euros pour un couple.

FCPI Fortune 3, une réduction d'ISF mais aussi et surtout un potentiel de performance


Le FCPI Fortune 3 est certes un outil de défiscalisation attractif, mais bien au-delà, c'est un instrument de diversification du patrimoine qui permet aux souscripteurs de participer à la création et au développement de sociétés innovantes. Obtenir des réductions d'impôt n'est donc pas tout, les épargnants sont en droit d'attendre un retour sur investissement, ce dont le directeur de Truffle Capital est bien conscient « Nous attachons une attention toute particulière à ce que nos souscripteurs personnes physiques ou institutionnels bénéficient de plus-values à la sortie et donc puissent espérer de l'investissement dans le fonds un retour qui ne soit pas uniquement limité à l'avantage fiscal mais qui aille au-delà, par une distribution complémentaire. » Pour illustrer son propos, Bernard-Louis Roques se base sur les fonds déjà levés par Truffle Capital, en particulier les plus anciens. « Ces fonds ont aujourd'hui des valeurs liquidatives supérieures de 50 % au prix de souscription et ont dans certains cas distribué près de 60 % de l'investissement initial aux souscripteurs avec des politiques de distribution qui vont continuer dans les mois qui viennent. » Mais pas question de s'arrêter là, le directeur de la société de gestion croit en ses investissements et en sa gestion active des PME financées « Evidemment, nous pensons que ces fonds vont continuer à avoir des valeurs liquidatives intéressantes puisqu'ils recèlent dans leurs portefeuilles des participations qui n'ont pas encore été cédées et dont nous pensons qu'elles ont des potentiels d'appréciation significatifs. » De bons résultats qui devraient également profiter au petit dernier puisque le FCPI Fortune 3 est conforme à la stratégie de Truffle Capital indique Bernard-Louis Roques son directeur général « Le FCPI Fortune 3 va co-investir avec les autres fonds, notamment les fonds institutionnels, et sera donc amené à prendre des participations dans les domaines des technologies de l'information, des sciences de la vie et de l'énergie. »

Truffle Capital un investisseur actif au service des PME financées...


Pour obtenir de tels résultats, Truffle Capital s'appuie sur une équipe de gérants expérimentés qui applique une stratégie d'investissement actif explique son directeur général « Nous sommes des investisseurs actifs, participants quotidiennement à la vie des sociétés que nous finançons » Des PME financées qui sont principalement des Spin-off, autrement dit des sociétés constituées à partir de technologies issues de grands groupes ou d'université.

...Et des investisseurs à la recherche d'un profit alliant performance et réduction ISF


Truffle Capital met un point d'honneur à fournir une information claire et complète à ses clients. C'est pourquoi les épargnants peuvent trouver l'ensemble des informations nécessaires avant de se décider à investir sur les sites internet www.fcpi .fr et www.truffle.fr

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Truffle Capital lance le FCPI Fortune 3, son nouveau véhicule de réduction ISF en 2011" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
-

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.

Retrouvez sur Sicavonline

Réduisez vos impôts jusqu'à 30 000 € dès cette année grâce aux FIP, FCPI et SCPI fiscales sélectionnés par nos experts.