1. Immobilier de placement
  2. Tendances de l'immobilier
  3. Immobilier : l'emballement des prix des logements parisiens se poursuit

Immobilier : l'emballement des prix des logements parisiens se poursuit

27/06/2011 - 10:41 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Immobilier : l'emballement des prix des logements parisiens se poursuit

La baisse des prix des logements parisiens n'est pas à l'ordre du jour. Selon la dernière note de conjoncture des notaires d'Ile-de-France, la flambée des prix est loin de faiblir. La preuve, entre février et avril 2011, les prix ont encore augmenté de plus de 5 %. Sur un an, leur ascension fulgurante atteint même 21,7 % et le prix du m² se négocie à 7.890 euros.

Le mètre carré parisien valait 7.890 euros à la fin du mois d'avril

Malgré une légère contraction du nombre de transactions, les prix des logements anciens parisiens ont enregistré une nouvelle hausse de plus de 5 % entre les mois de février et avril. Selon la dernière note de conjoncture des notaires d'Ile-de-France, sur douze mois (entre avril 2010 et avril 2011), la progression est au plus haut atteignant 21,7 %. Résultat : le mètre carré dans la capitale s'est négocié 7.890 euros en moyenne courant avril.

Les notaires maintiennent que le prix du mètre carré parisien atteindra 8.000 euros d'ici la fin du mois de juin

Et les prix n'ont semblent-ils pas terminé leur course folle puisque les notaires de la région parisienne affirment que les prix auront franchi le cap des 8.000 euros du m² d'ici la fin du mois de juin.
La courbe des prix continue également son ascension sur l'ensemble de la région francilienne. Le prix des appartements anciens a augmenté de 17,2 % sur un an pour atteindre 5.360 euros le m². En tenant compte des ventes de maison, la progression est un peu moins forte mais s'établit tout de même à 14,1 %.

En parallèle de la progression des prix, les notaires notent un tassement des transactions

La flambée des prix serait selon les notaires entretenue par « le niveau assez soutenu de l'activité ». Pourtant, les professionnels du notariat enregistrent dans le même temps un tassement des ventes. De février à avril 2011, 33.700 appartements et maisons ont changé de propriétaires, soit une baisse de 5 % par rapport à la même période de l'année 2010. Après une activité faible au mois de février, puis soutenue en mars, le mois d'avril se place entre les deux avec un volume inférieur de 9 % à la moyenne des mois d'avril de la période de référence (1999 à 2007).

Pas de baisse des prix en vue à Paris

Toutefois, cette baisse du niveau des transactions ne présage en rien d'une prochaine contraction des prix. Selon les notaires d'Ile-de-France, la baisse du nombre des ventes est due à une pénurie d'offres alors que la demande reste pour sa part très soutenue. Pour que les prix entament une diminution, il faudrait au contraire que la demande faiblisse pour inciter les vendeurs à revoir leur prétention à la baisse.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Immobilier : l'emballement des prix des logements parisiens se poursuit" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.


Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 10 000 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts.