1. Immobilier de placement
  2. Tendances de l'immobilier
  3. Etes-vous prêt à investir dans l'immobilier neuf en ligne ?

Etes-vous prêt à investir dans l'immobilier neuf en ligne ?

30/06/2011 - 17:19 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Etes-vous prêt à investir dans l'immobilier neuf en ligne ?

Peu connu du grand public, le groupe Izimmo investit la toile à travers un nouveau site internet de vente en ligne d'appartements neufs : meilleur-immobilier-neuf. Ce spécialiste de la commercialisation d'immobilier de placement, via les réseaux bancaires, d'assurances et les gestionnaires de patrimoine, lance le premier site français permettant à un particulier d'investir en ligne dans l'immobilier défiscalisant. En quelques clics, l'investisseur peut non seulement s'informer, choisir un appartement parmi une sélection de programmes neufs, mais aussi acquérir le bien en ligne.

« Et si demain on vendait des appartements sur internet ? » se demande Benoît Tezenas, spécialiste du marketing digital. A ceux pour qui la question paraît saugrenue, cet administrateur de l'Association de l'économie numérique (ACSEL) répond que désormais « énormément de produits s'achètent sur le net, même des voitures alors pourquoi pas de l'immobilier. » Pour ce professionnel de l'e-commerce, le marché de l'immobilier sur internet est considérable. 97 % des particuliers qui effectuent un achat immobilier, particulièrement dans le neuf, vont rechercher des informations sur le Web. « Pourquoi ne pas aller plus loin dans cette démarche et proposer à l'internaute de choisir et de réserver un bien directement sur internet sans passer par l'intermédiaire d'un commercial ? se demande ce pro du net.

Meilleur-immobilier-neuf, le 1er site permettant aux particuliers de réaliser un investissement immobilier locatif en ligne

Une question à laquelle vient justement de répondre le groupe Izimmo en lançant le premier site Web français permettant aux particuliers de réaliser en ligne un investissement immobilier défiscalisant.
Ce spécialiste de la commercialisation de biens immobiliers de placement, qui réservait jusqu'à présent son expertise aux professionnels du patrimoine via ses deux marques, Le Comptoir Immobilier et Référence Pierre, investit le marché des particuliers via le site internet meilleur-immobilier-neuf.fr.
L'objectif de ce site internet est de capter une nouvelle clientèle qui n'a pas envie de passer par un promoteur ou un vendeur pour réaliser un investissement immobilier.

Pour faire son choix seul, l'investisseur dispose d'outils et d'informations auparavant réservés aux professionnels

Pour satisfaire les besoins de cette catégorie d'investisseurs, meilleur-immobilier-neuf.fr met à leur disposition un ensemble d'outils, d'informations et de conseils fiscaux, financiers et décisionnels auparavant réservés aux professionnels et aux experts. Pour Thierry Le Goascoz, Fondateur et Président directeur général du groupe Izimmo, « le point fort du site vient de cette mise à disposition qu'aucun autre site ne propose ». Totalement autonome, l'investisseur est en mesure de trouver sur le site toutes les informations nécessaires et objectives pour prendre seul sa décision d'acquisition sans subir la pression d'un vendeur.

L'investisseur peut choisir et pré-réserver directement en ligne un appartement parmi plus d'une centaine de résidences neuves

Un choix qu'il peut faire parmi 100 à 150 programmes immobiliers neufs rigoureusement sélectionnés par le groupe Izimmo.
Pour offrir un service complet aux internautes, le groupe Izimmo permet également aux visiteurs du site de contacter à tout moment un conseiller. Toutefois, l'objectif premier du site est selon le dirigeant d'Izimmo de donner à l'investisseur « la liberté d'acheter à son rythme et en toute objectivité, c'est-à-dire de lui permettre de faire son choix seul comme lorsqu'il achète un livre, du textile ou encore un appareil photo sans avoir à subir la pression d'un commercial ». Pour inciter l'investisseur à pré-réserver en ligne, l'intermédiaire lui offre des avantages spécifiques tels qu'une assurance revente, des réductions sur les frais de notaire et le dépôt de garantie.
Après toute une procédure de validation de ses choix, le particulier peut enfin passer à l'acte et poser une option sur un bien pendant 48 h et/ou encore effectuer une pré-réservation en ligne valable pendant 10 jours. Des opérations qui lui seront confirmées par mail.

La vente en ligne s'arrête pour l'instant à la pré-réservation de l'appartement

Les étapes réalisées en ligne s'arrêtent là et le parcours d'achat redevient beaucoup plus classique. Pour l'instant, Thierry Le Goascoz insiste sur le fait que « par mesure de sécurité, le contrat de réservation ne peut pas être conclu en ligne et est envoyé à l'investisseur par courrier ». L'ultime étape de l'achat ne peut évidemment pas se faire en ligne puisque la vente ne sera définitive qu'après signature du contrat devant un notaire.

Meilleur-immobilier-neuf.fr ouvrira en septembre une section destinée aux achats dans le neuf pour les accédants à la propriété

Pour élargir son offre et conquérir de nouveaux acheteurs en ligne, meilleur-immobilier-neuf ouvrira à la rentrée prochaine une section réservée aux acquéreurs de résidences principales et secondaires.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Etes-vous prêt à investir dans l'immobilier neuf en ligne ?" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus

Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 10 000 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts.