1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Immobilier
  8. >
  9. Crédit immobilier : les taux encore en baisse, selon Meilleurtaux.com

Crédit immobilier : les taux encore en baisse, selon Meilleurtaux.com

21/06/2012 - 14:45 - Sicavonline


Crédit immobilier : les taux encore en baisse, selon Meilleurtaux.com

Les taux de crédit immobilier sur vingt ans ont continué à baisser au mois de juin, sans vraiment soutenir le pouvoir d'achat immobilier, selon le palmarès de Meilleurtaux.com sur les dix grandes villes de France.

C'est un timide rayon de soleil dans un ciel économique sombre. Les taux immobiliers sur vingt ans ont poursuivi leur baisse en juin dans six des principales villes de France, sans toutefois soutenir significativement le pouvoir d'achat immobilier, selon le dernier palmarès mensuel de Meilleurtaux.com*.

Immobilier : nouvelle baisse des taux

Le repli s'est échelonné de 0,1 point (Lille et Strasbourg) à 0,25 point (Lyon) par rapport à mai. Nice, Paris et Bordeaux ont, quant à eux, connu une stabilité des taux sur vingt ans à 3,6 %, 3,65 % et 3,75 %. A l'inverse, Marseille a enregistré une hausse de 3,45 % à 3,6 %. Au total, les taux se sont établis dans une fourchette comprise entre 3,3% à Lille et 3,75 % à Bordeaux. La capitale des Gaules a ainsi égalé ainsi son record d'octobre 2010. Comme l'explique Sandrine Allonier, responsable des études économiques de Meilleurtaux.com, « le niveau historiquement bas de l'OAT 10 ans - jusqu'à 2,26 % le 4 juin - permet aux banques d'afficher des taux très compétitifs, donnant ainsi aux acheteurs plus de marge de manœuvre pour acheter un bien et le financer. »

Immobilier : le pouvoir d'achat en légère hausse

Cependant, en raison d'une hausse des prix dans six villes sur dix, la baisse des taux n'a pas forcément favorisé le pouvoir d'achat immobilier. « Lille, avec un prix en hausse de près de 7 % connaît la plus forte baisse de pouvoir d'achat immobilier avec 62,2 m² pour 1 000 € de mensualités sur 20 ans, soit presque 4 m² de moins que le mois dernier », selon l'étude. Au contraire, Marseille a enregistré une hausse minime de ce pouvoir d'achat, de 67,3 m², à 67,7 m². Globalement, cet indicateur est en légère augmentation (entre 0,2 et 0,4 m²) dans cinq grandes villes. A Paris, le pouvoir d'achat a reculé de 0,4 m² par rapport à mai, à 19,7 m². Il est vrai que le prix de l'immobilier a une nouvelle fois crû, de 8.484 euros à 8.621 euros/m². Dès lors, la capacité d'emprunt pour 1.000 euros/par mois sur vingt ans s'est maintenue à 170.156 euros. * L'étude est fondée sur « les meilleurs taux négociés entre le 1er et le 10ème jour du mois par les agences Meilleurtaux auprès des partenaires bancaires de leur région. »

crédit immobilier

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Crédit immobilier : les taux encore en baisse, selon Meilleurtaux.com" :




Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus



Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)